parametre

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
masson
Rank 3
Rank 3
Posts: 40
Joined: Saturday 4 May 2002, 12:15
Location: Salon de Provence

parametre

Post by masson » Sunday 4 April 2004, 11:11

salut à tous,
pour moi la saison est terminée... plus de vacances et plus de neige dans les alpes du sud. :?
qui pourrait m'en dire plus quand à l'importance des réglages des fixations:
importance et influence des angulations av et ar ?
importance et influence de l'écartement des fix?
comment les choisit-on au départ?et comment les faire évoluer?
Par rapport à sa morphologie et sa souplesse c'est sur, mais comment ces differents paramètres influent sur la capacité à carver?
:twisted:

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Réglages

Post by Arnaud » Sunday 4 April 2004, 19:06

plus de vacances et plus de neige dans les alpes du sud.
De la neige y'en a encore dans les Alpes du Nord, surtout qu'il devrait neiger cette semaine. Maintenant sans vacances .... :( :(

Concernant les réglages, il y a déjà eu pas mal de post à ce sujet, aussi bien en Français qu'en Anglais, dont plusieurs recemment.
Essaye une recherche sur le forum avec comme mot clé "angles", "angulation" ou "stance", tu devrait trouver ton bonheur.

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

masson
Rank 3
Rank 3
Posts: 40
Joined: Saturday 4 May 2002, 12:15
Location: Salon de Provence

suite....

Post by masson » Friday 9 April 2004, 20:58

:cry:
moi je voulais juste que qqn m'explique l'importance de chacun de ces parametres .. pris séparement puis les uns par rapport aux autres.
ya personne qui veut m'éclairer?
allez, à votre bon coeur messieur mdame une chtite explication... :P :P :P

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Tuesday 13 April 2004, 8:14

importance et influence des angulations av et ar ?
D'abord cela dépend de la largeur de la planche: plus c'est large, moins il y a d'angle.
Ensuite, ça influence la mobilité du rider sur sa planche: moins ils y a d'angle, plus on peut se déplacer, donc jouer avec son centre de gravité.
En fait, il n'y a, à mon avis, qu'une seule bonne raison de mettre beaucoup d'angle (60°+): pouvoir utiliser un planche étroite pour gagner en rapidité de changement de carre.

Il y a aussi une question de goût personnel: si tu mets des angles pas trop élevés pour avoir les pieds côtes-à-côtes, tu t'approches d'un feeling surf et skateboard. Avec des angles très élevés, tes pieds sont l'un derrières l'autre ce qui te rapproche d'un feeling monoski nautique.

Reste la question de la différence d'angle entre les pieds av et ar: c'est une question purement biomécanique et personnelle pour chacun. Si tu marche les pieds en canard tu en mets plus que si tu marches les pieds parallèles.
importance et influence de l'écartement des fix?

Fix écartée = stabilité. Fix reserrées = mobilité.
comment les choisit-on au départ?
Parts des valeurs que nous indiquons dans les pages "Technique" du site.
et comment les faire évoluer?
Si tu penses que cela ne te convient pas, tu es bon pour des séances d'essai sur piste: petite modif, test, repetite modif, retest, etc...

Jacques

masson
Rank 3
Rank 3
Posts: 40
Joined: Saturday 4 May 2002, 12:15
Location: Salon de Provence

Post by masson » Tuesday 13 April 2004, 19:25

merci :lol: :lol: :lol:
SWO@RD 168 M n°0051

Locked