Déclic pendant le week-end

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
Matt
Rank 5
Rank 5
Posts: 313
Joined: Tuesday 24 February 2004, 10:26
Location: Bardonnex, Genève

Déclic pendant le week-end

Post by Matt » Monday 22 March 2004, 17:35

Salut à tous!

J'ai eu une sorte de déclic ce week-end et j'ai envie de le partager, alors je prends la plume... :D

J'ai l'habitude de rider avec la chaussure arrière en position bloquée (Raichle 121), j'ai démarré ma première descente en oubliant de la bloquer. :?
En fait j'ai réalisé assez vite que j'avais oublié :roll: mais aussi que mes virages me demandaient moins d'effort et que tout était plus coulé et fluide...! :D Alors j'ai décidé de continuer comme ça un moment... et en fait j'ai fait tout le WE comme ça! :lol2:

Il est vrai que la neige était assez souple voir fondante, mais tout se passait à merveille, presque comme dans un rêve. :bravo:
J'ai même pu essayer un peu le "Push-Pull" sur une partie assez pentue et ça passait tout seul. J'ai pas encore les mains qui frottent mais j'avais de très bonne sensations et une accroche inconnue pour moi à ce jour, spécialement en front. 8)
Pour la première fois, j'appuyait avec les orteils plutôt qu'avec les tibias, et quelle différence! :twisted:

Je dois dire que les sensations de sécurité, de stabilité et de facilité procurées par cette methode de "conduite" sont purement stupéfiantes! 8O

En fait, avant je me battait pour essayer de trouver et de conserver de l'accroche, sans pouvoir penser à autre chose, au "push-pull" par exemple. :( Maintenant, mes virages sont souples, propres et j'arrive à controler ma vitesse, surtout en fin de courbe.

Bref, je suis très content et j'éspère pouvoir faire encore une journée avant la fin de la saison! :pray:

Bon ride à tous! :P
M@.
SWOARD 168H / BLAST 162 / Burton Race / SB324

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

déclic

Post by Arnaud » Monday 22 March 2004, 18:46

Maintenant que le système ne te sers plus, tu peux même le démonter. Ca évitera qu'il ne se bloque intempestivement et que tu te retrouve "raide" avant de réaliser. Il faut juste chasser les 2 goupilles de maintien.
Ca permet aussi de gagner encore un peu plus de débattement vers l'AR. C'est surtout beaucoup plus confortable sur les TK.
Il est vrai que la neige était assez souple voir fondante
Même sur neige dure, ça marche très bien sans le système de verrouillage.

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

Post by Galynet59 » Monday 22 March 2004, 19:25

J'ai des 121 aussi et je me suis fait la même remarque. Seul problème : j'ai chopé une maxi ampoule au talon...
Mais on voit vraiment la différence.

User avatar
Matt
Rank 5
Rank 5
Posts: 313
Joined: Tuesday 24 February 2004, 10:26
Location: Bardonnex, Genève

Post by Matt » Tuesday 23 March 2004, 10:04

Galynet59 wrote:Seul problème : j'ai chopé une maxi ampoule au talon...
Moi aussi j'ai chopé une fois une ampoule :cry:

Depuis, je sers bien sur le coups de pied et presque pas sur le tibia et plus de problème! :wink:
M@.
SWOARD 168H / BLAST 162 / Burton Race / SB324

Locked