P'tite question technique!°)

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
Dreadlock73
Rank 5
Rank 5
Posts: 153
Joined: Sunday 25 January 2004, 10:14
Location: Annecy

P'tite question technique!°)

Post by Dreadlock73 » Wednesday 17 March 2004, 21:57

C'est la première saison où j'applique votre technique pour carver et je pense avoir bien progressé grâce à celle-ci. J'ai cependant une question :?: :
Lorsque que j'couche des virages relativement bien appuyés, j'ai parfois la sensation que ma spatule (qui est assez prononcé pour un alpin) détermine mon rayon de courbe, qu'elle mord ds la piste. Parfois ça ce termine par un superbe planté de planche ds la neige (pas très drôle sauf pr les gens qui regardent) :x . J'me demande dc si ceci est le résultat d'un appui trop prononcé sur l'avant, ou si c'est le fait que ma spatule soit trop relevé et qu'elle parasite mon virage lorsqu'elle mord ds la neige. ou peut-être les deux?????

Merci de me donner votre avis pr m'aider à progresser

ps : si c'est la spatule, dc la planche, le pb sera résolu la saison prochaine car je compte bien changer de planche... pr acquérir une swoard :twisted: si mes finances suivent

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: P'tite question technique!°)

Post by fivat » Wednesday 17 March 2004, 23:07

Hé oui, la spatule fait énormément en virage couché, quand la planche est sur la tranche!
Sur la Swoard la spatule a été spécialement dessinée / étudiée pour ces conditions... Mais chut, il ne faut pas le répéter :silenced:
Beaucoup de marques conçoivent les spatules pour une glisse à plat. Et pourtant tout bon carver ride rarement à plat, mais sur la carre! 8O Alors que font les shapers??? ;-)

Patrice Fivat

User avatar
Dreadlock73
Rank 5
Rank 5
Posts: 153
Joined: Sunday 25 January 2004, 10:14
Location: Annecy

Post by Dreadlock73 » Thursday 18 March 2004, 9:02

Merci pour ta réponse! :D
Je sais pas en Suisse mais en savoie il fait super chaud, la saison se termine :cry: heureusement qu'il ya le parapente :twisted:

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

t'inquietes !)

Post by nils » Thursday 18 March 2004, 9:41

C'est pas fini c'est bientot le gavage de neige hehe!!

Nils

Locked