Fix F2 Race Titanium

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Fix F2 Race Titanium

Post by The Blitz » Monday 15 March 2004, 15:57

Hello, j'aimerais avoir votre avis sur ces fix...
Apparement çà à l'ait costaud et léger, mais j'aimerais un feedback d'utilisateurs avertis :twisted:

Image
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

colonel_kurtz
Rank 3
Rank 3
Posts: 22
Joined: Sunday 7 March 2004, 14:44
Location: Chalon-sur-Saône

Post by colonel_kurtz » Monday 15 March 2004, 20:34

J'utilise la version step-in INTEC depuis plusieurs années.
Malheureusement, je ne peux pas donner beaucoup d'infos sur ces fixs puisque ce sont les seules que j'ai eu jusqu'ici.
En plus, mon expérience de snowboarder est finalement assez limitée, même si elle s'étale sur pas mal d'années.

Ce que je peux dire c'est qu'elles sont effectivement solides et que je n'ai jamais eu le moindre souci avec (faut dire qu'avec 1m70 et 60 kgs, je ne les malméne pas trop non plus...).
A mon niveau, le seul petit défaut serait d'ordre esthétique : le chromage finit par s'éffriter avec les années.

Raz
Rank 3
Rank 3
Posts: 20
Joined: Thursday 22 May 2003, 7:00
Location: Bienne

Post by Raz » Tuesday 16 March 2004, 7:15

Salut the Blitz,
Je les ai mises sur ma Swoard 175M depuis le début de la saison ( une quarantaine de jours et c'est pas fini) et rien n'a bougé malgré mes 186cm pour 80kg. Très rigide et très basses ces fix te font sentir tout ce qu'il y a sur la piste et tout tes mouvements sont transmis. Mais pour la prochaine saison je vais investir pour une autre paire (TD2) qui laissent un peu plus de flexibilité selon Jacques.

kalain
Rank 1
Rank 1
Posts: 6
Joined: Wednesday 5 November 2003, 19:14

Post by kalain » Thursday 25 March 2004, 12:49

Hello,

J'ai les mêmes mais en version step in Intec = super, pas de gros problèmes à signaler sauf les petites vis sous la fixation qui pètent 1 à 2x par saison (j'en ai commandé une dizaine ... et j'en ai toujours 1 en réserve dans mon sac à dos).

Alain

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Thursday 25 March 2004, 13:58

J'en ai acheté une paire chez Blue Tomato que j'ai testées deux jours durant, à l'ECS à Zinal.
Elles sont très confortables, légères, très compactes autour de la chaussure et suffisemment souples pour notre technique (bonne mobilité latérale). En fait je ne leur fait qu'un seul petit reproche, (je suis perfectionniste): en virage EC, on sent que la planche flotte un tout petit peu. Cela est dû à la surface de la plaque de base qui limite la planche dans sa flexion. De retour sur les TD2 la différence est frappante: la planche carve de façon nettement plus précise. Cette différence n'est perceptible que dans les virages couchés.
Donc, en résumé, je dirait que cette fixation est parmi ce qui se fait de mieux, surtout en regard de son prix.
En plus elles ont une réputation de grande solidité.

Jacques

MennoB
Rank 4
Rank 4
Posts: 73
Joined: Monday 25 March 2002, 10:09
Location: Netherlands

Post by MennoB » Thursday 25 March 2004, 16:09

kalain wrote:Hello,

J'ai les mêmes mais en version step in Intec = super, pas de gros problèmes à signaler sauf les petites vis sous la fixation qui pètent 1 à 2x par saison (j'en ai commandé une dizaine ... et j'en ai toujours 1 en réserve dans mon sac à dos).

Alain
Ce sont lesquels vis, qui te pètent?
Ceux qui font la connection entre fixation et planche?
Ou ceux entre la partie plastique sous la chaussure, et la fixation?

Combien de jours par saison est-ce que tu fais?

Ou est-ce qu'on peut obtenir ces vis? Chez nous dans les Pays Bas il-y a un importateur F2, mais il ne porte pas les produits hardboot :evil: (les cretins)

J'ai aussi des Intec, jusqu'a maintenant pas de problemes.
Mais je ne souhaite pas casser les vis en vacances, et ne pas pouvoir les obtenir en station...

kalain
Rank 1
Rank 1
Posts: 6
Joined: Wednesday 5 November 2003, 19:14

Post by kalain » Friday 9 April 2004, 18:49

Hello,

C'est les vis entre la partie plastique et la fixation.

Elles ressemblent à une rondelle surmontée d'un petit tube et elles pètent au niveau de la petite encoche sur la partie "rondelle" ...

Je fais du snowboard de décembre à mars/avril 1x par week-end en moyenne + en général 1 semaine de vacances de ski ... donc assez
souvent.
Avec un poids de 76kg pour 1m 78 et un F2 Silberpfeil ... je me doute bien
que je suis sujet à casser des fixations ...

J'ai commandé mes vis dans un magasin de sport appelé Stöckli SKI, (http://www.stoeckli.ch/), pour CHF 20.00 ils m'ont fourni une dizaine de ces petites vis ...

Bonne ride, Alain

Locked