Avis sur Blax

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
colonel_kurtz
Rank 3
Rank 3
Posts: 22
Joined: Sunday 7 March 2004, 14:44
Location: Chalon-sur-Saône

Avis sur Blax

Post by colonel_kurtz » Sunday 7 March 2004, 15:01

Bonjour,

J'utilise quasiment depuis le début une paire de chaussures BLAX, il s'agit du modèle TONI.

Elles sont encore dans un relatif bon état, mais je me demande si une évolution vers un modèle plus récent comme les STRATOS (les normales, pas les PRO) pourrait se justifier, du fait de la présence des boucles micrométriques et du système à ressort.

Quelqu'un connaitrait ces modèles et saurait me renseigner ??

Sachant que pendant une sortie, je retouche souvent le serrage de mes chaussures suivant l'état de la neige et de ma forme, le système de boucles micrométriques est-il réellement un plus, ou simplement du gadget ??

Vaudrait-il mieux conserver mes TONI et leur adjoindre un système à ressort "home made" puisque j'ai accés à des machines-outils ??

Que de questions... :roll:

vinz
Rank 4
Rank 4
Posts: 70
Joined: Wednesday 5 February 2003, 19:08

Post by vinz » Monday 8 March 2004, 13:28

Salut.

Ben moi j'ai toujours eu des boucle à réglage micrométrique et je pourrais pas m'en passer! A mon avos, l'avantage c'est non seulement de pourvoir régler avec plus de précision le serrage des pompes, mais surtout d'avoir un serrage vraiment homogène. Ca évite aussi que sur les 4 boucles t'en ai une voire deux qui soient pas sérrées...
Personellement je me suis achetté les stratos pro ce we, et moyennant réglage du mechanisme AR je les trouve pas du tout trop rigide en flexion, donc quite à changer pour des stratos je conseillerai plutôt les pro (les stratos tout court n'ont pas de mechanisme à ressorts si je ne me trompe pas).

Reste que changer de boucles te coutera p'tetre moins cher (pompes de ski d'occase sur ebay!) de de changer de pompes!!!

Vinz.

User avatar
Nestor
Rank 3
Rank 3
Posts: 25
Joined: Friday 15 November 2002, 18:09
Location: Gentilly

réglage ressort

Post by Nestor » Monday 8 March 2004, 14:00

Salut Vinz,

J'ai des Stratos pro mais j'ai du mal à comprendre :roll: le mécanisme de réglage du ressort. Comment tu régles le mécanisme pour qu'il soit souple en flexion ?

Nestor

vinz
Rank 4
Rank 4
Posts: 70
Joined: Wednesday 5 February 2003, 19:08

Post by vinz » Monday 8 March 2004, 17:52

Ben si tu visse l'écrou inférieur vers le bas et que tu montes l'écrou supérieur vers le haut, tu détends le ressort. Les pompes sont donc plus souple en fexion et tu as plus de débattement. Hélas je sais pas trop comment poster des photos...

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Post by fivat » Monday 8 March 2004, 18:21

vinz wrote:Hélas je sais pas trop comment poster des photos...
Envoie les à webmaster@extremecarving.com (moi! :wink: ) et je te donnerai le lien pour les poster ici.
Bientôt, quand j'aurai enfin 5 minutes (!), j'améliorerai ce Forum pour que chacun puisse attacher des images simplement.

Patrice

vinz
Rank 4
Rank 4
Posts: 70
Joined: Wednesday 5 February 2003, 19:08

Post by vinz » Monday 8 March 2004, 21:25

A propos, à première vue les boucles ont pas l'air de trop gener la flexion des boots (à moins qu'un tracteur en rut grimpe dessus :wink: )

vinz
Rank 4
Rank 4
Posts: 70
Joined: Wednesday 5 February 2003, 19:08

Post by vinz » Tuesday 9 March 2004, 18:46

Voila les photo.

Les boots jaunes c'est celle avec le réglage d'origine, assez rigide :

Image

Les oranges c'est les miennes, rendues plus souple :

Image

Vinz

User avatar
Nestor
Rank 3
Rank 3
Posts: 25
Joined: Friday 15 November 2002, 18:09
Location: Gentilly

réglage ressort

Post by Nestor » Wednesday 10 March 2004, 9:16

Merci Vinz ! C'est plus parlant avec des photos. J'avais pas osé modifier le réglage à ce point. Je vais tenter l'expérience.

Nestor

Locked