pied avant en position marche

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

pied avant en position marche

Post by manu » Wednesday 3 March 2004, 13:10

Salut à tous les passionné.

A force de regarder les vidéos pour essayer d'améliorer mon back, j'ai noté que le pied avant de Jacque et Patrice est quasi sans flexion. Ceci surement grace à vos chaussure qui ont un ressort qui permet de gerer le backside. Mes chaussures étant des head, il n'y a q'un seul ressort pour gérer la flexion en front side, si bien qu'en back, mon pied avant reste trop fléchie. D'ou l'idée de me mettre en position marche pour l'avant et rester vérouillé pour l'arrière.
J'ai fais un essai hier matin à chanrousse (c'est ou que ça descend ?) dans les rares pentes raides. Je trouve ça plutôt bien. Qu'en pensez vous ? Est ce une bonne idée ?

PS : merci Jacques pour tes conseils de réglages sur ma hot 180, je les ai suivi à la lettre (54° à l'arrière, 60° à l'avant + 50cm de stance) Ca marche nickel.

MANU

User avatar
Matt
Rank 5
Rank 5
Posts: 313
Joined: Tuesday 24 February 2004, 10:26
Location: Bardonnex, Genève

Re: pied avant en position marche

Post by Matt » Wednesday 3 March 2004, 15:30

D'ou l'idée de me mettre en position marche pour l'avant et rester vérouillé pour l'arrière.
Salut Manu!

En ce qui me concerne, j'ai appris à carver avec la position marche à l'avant (Raichle 121). :wink:
Par la suite, j'ai bloqué la chaussure avant en position relevée. C'est vrai que pour le back c'était meilleur :twisted: , mais en front, c'était beaucoup plus difficile d'appuyer. :?

Je suis donc revenu à la position marche à l'avant et c'est beaucoup mieux pour le front sans pour autant nuire au back! :D 8)
M@.
SWOARD 168H / BLAST 162 / Burton Race / SB324

jeanbernard
Rank 5
Rank 5
Posts: 118
Joined: Monday 25 March 2002, 10:30
Location: la haye, hollande

Post by jeanbernard » Wednesday 3 March 2004, 16:18

j'ai déjà eu ce problème avec des vieilles raichles (223 ou 323 ou un truc du genre).
j'étais vraiment bloqué par les pompes. finalement, en position "freeride" à l'avant et "walk" à l'arrière, c'était du bonheur :lol:

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Wednesday 3 March 2004, 17:27

Avant de monter le RAB modifié sur mes Raichle 124, j'avais carrément viré le système de verrouillage (ride/walk) car il se mettait souvent tout seul en position verrouillée et c'était fatigant. C'était super confort, et j'ai pas vu de différence pour rider.
Donc pas de pb pour rider avec les 2 chaussures en position "marche"

Avec le RAB, même si le débattement est insuffisant, c'est surtout moins fatigant musculairement, car le ressort doit soulager un peu les mollets.

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Wednesday 3 March 2004, 23:46

J'en déduis que tout les gouts sont dans la nature.

MANU

Locked