Etriers BOMBER custom

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Etriers BOMBER custom

Post by rilliet » Tuesday 24 February 2004, 21:01

Après avoir cassé deux étriers arrières sur mes TD2s (dont un BOMBER d'origine qui n'a pas supporté d'être plié et déplier à chaque virage) j'ai décidé de me faire faire une petite série par un fabricant de ressorts.
Il y a une petite mise au point à faire mais j'espère enfin arriver a quelque chose de réellement incassabe (qui sera dûment testé et massacré par mes soins :wall: ).

Si certains d'entre vous sont intéressés d'en aquérir aussi je peux en faire faire plus. Etant donné la fabrication artisanale d'une très petite série, leur prix sera probablement assez élevé (j'ignore combien) et il n'y aura pas de garantie. Mais vous aurez (tout comme moi) une paire d'étriers arrières beaucoup plus solides que les originaux.

Jacques

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

Post by bebert33 » Wednesday 25 February 2004, 14:23

Salut Jacques

:clap: :clap: Félicitations pour l'arrivée au monde de ton fiston

:o :o :o Comment d'après toi un artisan peut il fabriquer des étriers plus solides que ne peut le faire faire le créateur même des fixations, en l'occurence BOMBER, après tous les tests que tu as fait pour eux et l'expérience qu'ils sont censés avoir dans ce domaine ?

:?: :?: Quand pourras tu tester et "massacrer" des PHIOKKAS PH1? Plusieurs sur ce forum en possèdent et ces fixations n'ont encore jamais étaient testées par vos soins. Un ressenti de votre part serait le bienvenu.

A+
168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Wednesday 25 February 2004, 15:51

Salut Bebert33,

Merci pour les félicitations! :D
Comment d'après toi un artisan peut il fabriquer des étriers plus solides que ne peut le faire faire le créateur même des fixations, en l'occurence BOMBER, après tous les tests que tu as fait pour eux et l'expérience qu'ils sont censés avoir dans ce domaine ?
Bomber a des étriers qui avaient très bien résisté jusque là. J'ai beaucoup discuté avec Fin Doyle son boss, et il m'a expliqué que les ventes de fixations standards diminuaient chaque année au profit des step-in. Donc pour lui, le développement d'étriers plus résistants représente un investissement trop important par rapport aux perspectives d'avenir.

Il utilise un acier inox très dur mais qui peut encore être travaillé tel quel.
Chez un spécialiste, j'ai trouvé un acier inox encore un peu plus dur qui peu, en plus, être trempé une fois la pièce formée. Au final, on obtient un étrier environ deux fois plus résitant. Mais évidement il y a une opération supplémentaire: la trempe.
Quand pourras tu tester et "massacrer" des PHIOKKAS PH1?
Ce WE j'espère.

Jacques

Locked