choix de chaussures (deeluxe -head?)

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
foué
Rank 4
Rank 4
Posts: 69
Joined: Friday 25 April 2003, 13:49

choix de chaussures (deeluxe -head?)

Post by foué » Friday 20 February 2004, 11:15

bonjour à tous
je compte changer mes vieilles raichles sb121 (oui oui ca existe encore !)
j'aimerai recueillir vos avis sur les deeluxe suzuka, le mans et chez head les stratos
quels sont les prix de ces chaussures ?
au fait ou peut on contacter le distributeur head pour qu'il m'indique le magasin le plsu près de chez moi
merci d'avance
au fait je serai au grand bornant semaine 11 ou 12
si quelqu'un est intéressé par quelques sessions de carve
A+

User avatar
jeanma
Rank 5
Rank 5
Posts: 304
Joined: Thursday 7 November 2002, 10:42

Post by jeanma » Friday 20 February 2004, 11:55

Salut foué

J'ai des Stratos Pro depuis 2 mois. J'en suis assez content, la coque a tendance malgrès tout à pas mal se rigidifier avec le froid. Il faut aussi trouver le bon réglage pour le ressort sinon tu as les pieds dans du béton et il devient assez difficile d'aller autre part que tout droit. Elles sont livrées avec des talonettes souples et dures, idem pour les languettes de coup de pied. J'ai mis les talonettes souples et réglé le ressort au milieu, bon feeling et bonne précision sur l'ensemble. Elles coute autour des 350 euros ce qui est très cher à mon avis mais je n'était pas bien dans les deeluxe (330 euros), pas les Indy, celle en-desous, les susuka je crois. J'ai les pieds assez fins et je suis mieux dans les heads.

Pour l'EC, j'opterai avec le recul plus sur la "Le Mans". Ce sont les plus souples...Mais bon les deeluxe ne me vont pas.

Achat fait au vieux campeur. Il ne reste pratiquement plus rien sur paris.

Autre chose, un rider allemand à Zinal avait les Stratos et me disait qu'il avait déjà pété trois chaussures, celle du pied qui est à l'avant sur la board.
Il m'a dit que cela venait de son angle de fix (+ de 60°) et de sa manière de carver. Elle se fendille au niveau du coup de pied, au dessus de la cheville, vers l'interieur. Bon à sa connaissance il est le seul à qui ça arrive mais il ne change pas de pompes non plus. Le sav head est parait- il efficace avec la garantie.

C'est à peu près tout ce que je peux te dire sur la stratos, @ +++ et bon choix.

User avatar
dam_s
Rank 4
Rank 4
Posts: 51
Joined: Wednesday 24 December 2003, 16:54
Location: paris

pour moi,

Post by dam_s » Friday 20 February 2004, 12:41

apres test il me semble que comme l'évoque de nombreux post sur ce forum la meilleur solution est deeluxe suzuka avec le RAB des indy modifié par un ressor plus souple ...
cependant il faut évidement que tu te sente bien dans ce modèle mais en therme de rapport souplesse longitudinal / réactivité il me semble que c'est ce quil y a de mieu pour un rapport qualité prix correct.
188cm 95kg / Blast 177 coil 166 CAM 162 / la ou il ya de la neige (3 vallées, foret blanche, paradis ski)

User avatar
Dreadlock73
Rank 5
Rank 5
Posts: 153
Joined: Sunday 25 January 2004, 10:14
Location: Annecy

Post by Dreadlock73 » Saturday 21 February 2004, 9:33

Salut tt le monde,
moi j'ai acheté des Raichle AF600 de la saison dernière en Décembre, en principe c'est exactement le même modèle que les Deeluxe ?. J'ensuis super content même si j'ai pas encore fait cette fameuse modif pr remplacer le système original par celui à ressort. J'ai trouvé ces chaussures en fin de série au Quai34 de Chambéry (ils ont fait venir les chaussures du shop de Grenoble car ils avaient pas ma pointure à Chambéry). Peut-être qu'ils ont encore des modèles de fin de série???? En tt cas ils m'ont fait 20% de réduk et j'av l'impression d'être 1 alien ds le shop!°p Renseignes toi, les fins de série ça peut être 1 bon plan!!!

Franck
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Sunday 22 February 2004, 8:17
Location: Paris

Suzuka sur Annecy

Post by Franck » Sunday 22 February 2004, 8:23

Pour les Suzuka le magazin Surf Fit à Annecy les vend en promo à 190 euros, j'ai profité de ce week-end en Haute-Savoie pour les acheter.

Une suberbe affaire.

Ils ont pas mal de matos Alpin, j'ai d'ailleurs hésité avec le modèle Earth de Burton étudié pour le freecarve.

Franck
SWOARD 161M
PHIOKKA PH1
DEELUXE SUZUKA

Locked