Avantages de la méthode suisse?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
BIBI38
Rank 0
Rank 0
Posts: 1
Joined: Monday 16 February 2004, 18:33

Avantages de la méthode suisse?

Post by BIBI38 » Monday 16 February 2004, 18:42

Je suis débutant en snow, j'ai à, peu près 8 jours de pratique. En posant une question sur les virages coupés pour m'améliorer, on m'aconseiller ce site. Mais j'ai remarqué que la technique suisse n'était pas toute a fait celle que j'avais apprise ( j'ai appris avec l'ucpa ). Pouvez vous m'expliquer les avantages et les inconvénients de cette technique, et pourquoi cette technique n'est pas enseigné.

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Avantages de la méthode suisse?

Post by fivat » Tuesday 17 February 2004, 10:37

Bienvenue BIBI38!

Ta question revient souvent sur les Forum, notamment lorsque les gens discutent des styles différents...
Sans doute d'autres personnes ici vont t'en parler en détails, mais moi je serai bref car je suis sur le départ pour Aspen - Colorado.

Va voir l'excellente page de mes amis moniteurs:
http://club-ski.web.cern.ch/club-ski/sn ... swiss.html

Comme il est indiqué, la technique suisse est directement inspirée du surf de vagues (et du skateboard car son "inventeur" Antoine Massy est un ancien champion de ce sport). Si c'est la technique qui fonctionne le mieux lorsque les pieds ne sont pas attachés sur la planche, ce n'est pas par hasard ;-)

Patrice Fivat

Locked