message pour le jean's Guy

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

message pour le jean's Guy

Post by manu » Wednesday 4 February 2004, 19:16

Bah merde alors, c'est bien dommage ce qui t'arrives.

En tout cas fais vachement gaffe à la façon dont on va te réparer, car une malléole, ca peut être très chiant du point de vue des séquelles. Alors n'hésites pas à te renseigner sur le médecin qui va t'opérer. Et fais de même pour ta rééducation, c'est très important.

Pour info, je me suis cassé une malléole en 1988 en surf (ben oui, à l'époque, on ne disait pas encore snowboard) et j'ai été réparé à la va vite à l'hopital sud de grenoble, après trois jours d'attente dans le service des urgences.
Bilan : ce fut une réparation de merde, même si ma malléole était en 5 morceaux avec en plus un arrachement ligamentaire. après 18 mois sans aucun sport, puis plusieurs années sans pouvoir courrir (mais je faisais quand même du snow et du VTT) je me suis fait ré opérer en 95 par une pointure à la clinique du parc de Lyon. Ca ma couté plus de 5000 francs de dépassement d'honoraire, mais le toubib m'à fait une réparation d'orfèvre... et depuis, je peux de nouveaux courir si j'ai des bonnes chaussures aux pieds.

Donc fait hyper gaffe à toi car cette articulation là, faut pas la mettre entre toute les mains.

Bon courage.

MANU

Locked