Les meilleurs pistes à Carver

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
Dreadlock73
Rank 5
Rank 5
Posts: 153
Joined: Sunday 25 January 2004, 10:14
Location: Annecy

La scia?

Post by Dreadlock73 » Sunday 25 January 2004, 18:26

La scia c'est celle du télésiege 2 places?

MennoB
Rank 4
Rank 4
Posts: 73
Joined: Monday 25 March 2002, 10:09
Location: Netherlands

Post by MennoB » Monday 26 January 2004, 10:57

Sur Espace Killy:

Stade de Slalom (Noire, a La Daille); une noire, preparation excellente, orientation nord donc neige bonne.



Je serais a L'Alpe d'Huez du 14 au 20 mars.
Est-ce que vous avez des recommendations pour pistes EC?
Je me souviens les pistes sur Montfrais (cote Vaujany), celui qui s'appelle Etourneaux. Large, bonne pente, "sous-peuple", orientation nord donc neige bonne...

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Monday 26 January 2004, 13:15

Non à saint pierre, le télésiege à deux place qui date de la préhistoire, c'est le batour, ou autrement dénommé combe noir. C'est une belle piste mais pas trop damée. donc plutot mieux pour les skieurs. Non, la piste de la scia (enfin, moi je l'appelle comme ça), c'est celle du télésiège 4 places après le télécabine.

MANU

impulse
Rank 1
Rank 1
Posts: 9
Joined: Tuesday 17 February 2004, 23:51
Location: Lyon

Post by impulse » Tuesday 17 February 2004, 23:57

Je confirme pour la Grattalu a Tignes : ça fait environ 10 ans que je vais a Tignes et que je passe mon temps sur cette piste. J'ai vu un paquet de gens qui carvaient super bien sur cette piste. :)

Le télésiège est un peu lent c'est vrai mais il me semble qu'un nouveau telesiege partant du Val Claret devrait etre construit cet été.

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Val Cenis

Post by Arnaud » Thursday 15 April 2004, 10:42

De retour de 4 jours à Val Cenis, je rajoute cette station dans la liste.
L'exposition Nord combinée à une altitude assez élevée (1400-2800, mais 2/3 des pistes > 2000m) donne une neige de bonne qualité en ce mois d'Avril.
Il y a un bon dénivellé et quelques pentes assez raides pour bien carver.

A découvrir

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

titi_6185
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Saturday 8 May 2004, 1:02
Location: Paris, FR

Contribution

Post by titi_6185 » Saturday 8 May 2004, 21:48

J'apporte ma contribution personnelle à cette liste des "spots".

D'abord je confirme pour la piste Grattalu : un bonheur. et la piste Glacier de la zone de ski d'été de Tignes
Il y a aussi des coins sympas du côté de l'aiguille percée sur le début des pistes Anémone, Gentiane et la Combe. Je pense aussi au bas de la Myosotis sous le télésiège de l'Aiguille Rouge.
Du côté Val d'Isère, il y a d'abord la zone du Glacier Express, la piste bleue de Pissaillas sur le glacier du même nom
... Et enfin, une piste méconnue et un peu excentrée qui permet selon moi de bien progresser, très large, peu de monde, pas de bosses, la bonne pente, bref le bonheur : La Grand Pré

Sinon, il y a évidemment le glacier des 2 Alpes (bien qu'il soit rare d'avoir peu de monde...)

Autre station que je connais très bien : les Contamines.
Pour moi, les pistes à faire absolument (dans l'ordre) sont : Rouge des Tierces, Rouge de Nant Rouge, Bleue des Coins et Bleue du Monument

A+
Carving : SWOARD Gen 1 168M + Emery Course + Head Stratos Pro
Poudreuse : NIDECKER Glacier 165

Locked