Carving Session ZINAL

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Tuesday 13 January 2004, 0:52

Gloups !!! -20°c !!!! on risque fort de pas être très frais le matin. Comme je ne voudrais pas trop abuser, du style viens chez moi, j'habites chez une copine... j'en parle à mon pote pour prendre peut être une chambre dimanche soir.

Merci.

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

ca risque de pas etre possible

Post by nils » Tuesday 13 January 2004, 9:19

comme il y aura du monde a zinal ce week end la ca risque d'etre difficile de trouver une piaule juste cette nuit la mais on se demmerdera en vous dispatchant dans des piaules des autres (moi je ronfle !)

N.

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Tuesday 13 January 2004, 9:34

je cherche quand même une piaule. Si on n'en trouve pas, on amene des boules quies et on partagera les frais.

MANU

User avatar
Syldavid
Swoard team
Swoard team
Posts: 533
Joined: Monday 12 January 2004, 11:15
Location: Marseille

Post by Syldavid » Tuesday 13 January 2004, 11:22

Bon ça y est je viens de réserver une piaule au trift pour le vendredi soir samedi et dimanche....s il y a des soucis pour certains pour dormir on pourra s arranger.....

En revanche, je viens de Marseille, et je suis en train de regarder le meilleurs trajet, c est pas gagné.....

deux solutions soit passer par Annecy, Geneve puis Chamonix et Martigny

soit paser par Moutier, Bourg st Maurice prendre le Col St Bernard et passer par le tunnel du mont Blanc mais j ai peur que la route Bourg -Courmayer soit pas top...est ce que quelqu un l a deja prise..est ce la bonne solution?

a bientot sur les pistes.....
Pro1 168H - Dual 168 - Stoke 162H

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

perso je conseille>>

Post by nils » Tuesday 13 January 2004, 12:07

En fonction de la meteo; depuis Lyon le plus rapide est probablement via Thonon en suivant le lac rive sud. La route de Cham est plus longue, plus dangereuse bref > je preferes la route de Lausanne qui est plus sure (nord du lac) meme si ca peut effectivement rajouter 15 minutes au total.

Pour ceux qui viennent du sud, meme combat> Chamonix ou Lausanne, eternel débat> si il a neigé le col de vallorcine/buet sera probablement impraticable sauf aux 4x4, integrales + pneus neiges, sans parler du trafic dans la vallée de Cham les week ends. Donc il faut imaginer attendre et passer par le tunnel du tour (contraintes horaires etc)
Depuis le Sud je passerai plutot par Chambery, Annecy, Geneve, Lausanne etc faire la simul sur mappy.fr !

N.

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Tuesday 13 January 2004, 19:19

soit paser par Moutier, Bourg st Maurice prendre le Col St Bernard
A cette époque la route du col (RN90) s'appelle "Escargot" et c'est une piste verte :lol: :lol:

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
b-slap
Rank 1
Rank 1
Posts: 8
Joined: Friday 24 January 2003, 0:06
Location: Montreal la cluse
Contact:

Recherche covoiturage pour zinal ! help :)

Post by b-slap » Wednesday 14 January 2004, 23:19

Je compte me rendre à Zinal pour la fin du mois mais si je suis tout seul j'abdique :cry:

Je peut être au départ de Lyon ou Nantua voir annecy à la rigueur le vendredi soir ou alors le samedi matin três tôt et je dois être rentré pour allaer taffer le lundi matin.

P.S: Je viens de monter les bombers sur ma swoard ma quélébelle !!!! Merci Swoardteam :)

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Covoiturage

Post by Arnaud » Thursday 15 January 2004, 9:02

Hello,

Venant de Paris, et passant par la A40 je peux être sur Oyo / St martin du fresnes vers 17h le Vendredi, et je peux te prendre. Par contre je ne rentre que le Lundi soir.


Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
b-slap
Rank 1
Rank 1
Posts: 8
Joined: Friday 24 January 2003, 0:06
Location: Montreal la cluse
Contact:

Post by b-slap » Thursday 15 January 2004, 10:20

Il me reste donc à trouver un chariot pour le retour ou bien poser un jour! :) Je te tiens au jus.

Mais en tout cas c'est dans mes horraires arnaud c'est jouable, ça permettra de partager les frais.

User avatar
b-slap
Rank 1
Rank 1
Posts: 8
Joined: Friday 24 January 2003, 0:06
Location: Montreal la cluse
Contact:

Post by b-slap » Monday 19 January 2004, 18:24

Bon et bien en ce qui me concerne, c'est rêglé, je ne pourrais être des votres, je vient de casser ma voiture et vais devoir mettre des finances de côté ... :cry:

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3011
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Post by fivat » Monday 19 January 2004, 19:31

:-( b-slap, achète-toi une voiture pourrie et garde ton argent pour le reste!

Je connais par exemple des passionnés de parachutisme qui économisent tout leur argent pour sauter et acquérir du matos (d'occasion)... et non pour acheter des choses bassement matérielles ;-)

Patrice Fivat

User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

Post by Galynet59 » Monday 19 January 2004, 22:10

Euh, le matos de parachutisme ce n'est pas des "choses bassements matérielles" ? La Swoard aussi non ? A par manger et dormir, tout est superflu me semble-t-il mais bon, là c'est du hors-sujet

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3011
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Post by fivat » Monday 19 January 2004, 22:45

Non, la Swoard est une chose hautement spirituelle! :lol:
Elle est le résultat d'une longue quête de pureté et de détachement menée sur les hauts plateaux de Zinal... :chinese:

Patrice Fivat

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Monday 19 January 2004, 23:47

Salut à tous.

en ce qui nous concerne. On part vraissemblablement de Lyon le dimanche matin très tot pour rentrer lundi soir. Si qq1 à besoin de 4 roues pour être transporté entre Lyon et Zinal, qu'il fasse signe.

Sinon, une question surement idiote : faut il faire une provision de francs suisse ou des euros permettront il de nous en sortir ?

PS : Vu ce qu'il vient de neiger cette dernière semaine, echauffez vous tous le we prochain.

MANU

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3011
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Post by fivat » Tuesday 20 January 2004, 7:17

manu wrote:Sinon, une question surement idiote : faut il faire une provision de francs suisse ou des euros permettront il de nous en sortir ?
Je crois que tu peux presque tout payer en Euros. En tout cas, au restaurant d'altitude j'ai vu des gens payer en Euros. En ce qui concerne les achats au village ou de boire un verre au bar, je ne sais pas... Mais tu seras sans doute perdant au change.

Patrice Fivat

Locked