callage fixation et F2 freecarve

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

callage fixation et F2 freecarve

Post by manu » Monday 5 January 2004, 20:09

Bonjour à tous et bonne nouvelle année.

J'ai profité de ces congés de décembre, de la neige présente, et des bonnes résolutions pour l'année 2004 pour mettre à profit mes sorties en station afin d'optimiser mes réglages de fixations. Et j'aimerai votre avis pour savoir si c'est pas complètement idiot vu qu'une partie des réglages n'est pas recommandée pas les dieux de l'EC :

je surf avec une blast 180, des fix F2 freecarve et des chaussures HEAD strato (mais pas pro). Enfin, mon pb principale était toujours le virage backside avec toujours des décrochages intempestifs dès que je prennais de la carre.

Ma dernière sortie (dimanche dernier) à saint pierre de chartreuse sur la piste de la scia (raide, lisse, tres large, et neaige béton...bref le pied) m'a permis de considérablement améliorer ma position : beaucoup moins de décrochage en backside, avec une sensation d'accroche en béton sur la neige très dure ; beaucoup plus d'angle la main bien à plat sur la neige, bref c'était génial même si je suis à des années lumières des deux extra terrestre qu'on peut voir sur certaines vidéo :

mes réglages :

- pied avant 55 degrés, pied arrière 50 degré (pour être sur que le talon du pied arrière ne touche pas la neige).

- pas de canting.

- 52,5 cm d'écartement entre les deux fix, centrées par rapport au milieu de la planche (je fais 1m80 pour 84 kg).

- J'ai mis une petite calle de 4 mm sur le talon de la fixation arrière pour légèrement basculer la chaussure arrière vers l'avant (de la chaussure).
Je sais , c'est contradictoire à ce que peut dire jacques mais si j'ai la chaussure à plat, je suis obligé de complètement visser l'écrou de réglage de l'inclinaison de la partie haute de ma chaussure (des head strato) pour avoir un bon aapui en backside. Mais alors le ressort de compression de la chaussure est quasi complètement comprimé et donc ne sert plus à rien.
En mettant cette cale, je peut dévisser l'ecrou d'inclinaison de ma chaussure et donc détendre le ressort de compression de la chaussure.

- Enfin (ouf) les milieus de mes chaussures ne sont pas centrés par rapport à la ligne médiane de la planche, cad que la chaussure avant est légerement décalée vers l'arrière de la fixation. Et c'est l'inverse pour la fixation arrière.

TOUT CELA DANS L'OBJECTIF D'AMELIORER LE BACKSIDE OU J'ETAIS FRANCHEMENT MAUVAIS.

Avec tout ça ca va franchement mieux même si je sens bien que le style est encore plutôt brouillon.

Si quelqu'un de bien meilleur que moi peut me donner ses sentiments sur ces réglages, je le remercie d'avance.

MANU

PS : si qq1 a aussi des infos sur la solidité des F2 freecarve (c'est tout en plastique, à part les étriers).

masson
Rank 3
Rank 3
Posts: 40
Joined: Saturday 4 May 2002, 12:15
Location: Salon de Provence

carve RS

Post by masson » Wednesday 7 January 2004, 21:50

moi j'ai carve RS que je vais monter sur ma swo@rd, elles ont tres bien tenu le choc sur ma Nitro Torque.......
@+
:twisted:

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Thursday 8 January 2004, 10:25

OK, mais c'est quoi la différence entre les freecarve et les carve rs ?

Locked