Modif de fixation

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Modif de fixation

Post by Arnaud » Monday 5 January 2004, 9:44

Salut à tous

Après avoir essayé ma Swoard avec les fix standard, je voudrais les modifier pour enlever le canting préréglé (env. 3°)
Sur ces fixs (Fritschi), il y a une embase en tole emboutie, avec des supports de hauteur différente :

Image

L'équerre support de la plaque fait 25 mm d'un coté et 30 mm de l'autre.
Pour remettre tout "à plat", je peux soit réduire d'un coté de 5 mm pour mettre les 2 pattes à 25, soit réhausser de l'autre coté de 5 mm pour mettre tout à 30 mm.
Quel est à votre avis la meilleure solution ? Dans le premier cas, une fois la plaque montée, la chaussure est à 30 mm au dessus de la planche, et dans l'autre cas à 35 mm.
Le boulot est à peu près le même : couper, ressouder.

Merci de vos conseils

Arnaud

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Monday 5 January 2004, 13:01

Salut Arnaud,

Personellement, j'aime rider le plus près possible de la planche. Donc, à mon avis, il vaut mieux racourcir la partie longue

Jacques

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Monday 5 January 2004, 13:32

Merci Jacques,

C'était un peu aussi mon avis. Et la modif sera plus costaud en raccourcissant qu'en rallongeant les pattes.

Pendant que j'y suis : avec quoi colle tu le Ptex sur tes gants ? A la Néoprène ? Est ce que ça tient ?

J'ai des chutes de tissus Kevlar, et j'ai envie de faire un essai à la néoprène.

Arnaud

Locked