raichles?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
dam_s
Rank 4
Rank 4
Posts: 51
Joined: Wednesday 24 December 2003, 16:54
Location: paris

...

Post by dam_s » Wednesday 28 January 2004, 21:11

Arnaud wrote:
- si je règle la hauteur du ressort afin d'avoir un angle de flexion convenable et que je laisse l'écrou sup en haut lors d'un virage back side l'extension est alors libre
Je comprend pas bien. Si l'écrou sup reste en haut, ça veut dire que tu as réglé l'écrou du bas, et comprimé le ressort. Ca ne donne pas un angle de flexion. Je vois pas ce que tu appelle "l'extension est alors libre" :doh:
en fait je dans cette configuration je laisse le ressort haut monté au max et je place celui du bas de facon à avoir un angle de flexion semblable au niveau 3 de l'ancien dispositif (ce que j'utilisait en général). resultat il y a un jeu entre la partie noire et l'écrou superieur d'environ 1,5 cm. ainsi quand je part en back side l'extetion de la cheville est libre sur cette distance avant de se bloquer brutalement quand la cale et l'ecrou sup entre en contact résulta un retard dans l'appuis back puis une réaction brutale ... bref pas tres saint le bazard !! dou l'idée de profité du débatement gagné par le refiltage pour insérer un ressort qui agirais en back (même si ce ressort est court) afin déviter cette phase ou seule la cheville agit.
Arnaud wrote:
- enfin si je redescend l'écrou sup au contact de la piece noire qui retient le ressort l'extention est totalement bloqué et je me retrouve dans la même situation qu'avec le dispositif d'origine !

Oui, "préflexion" trop importante à mon goût. D'où le refiletage et l'utilisation d'un ressort plus long pour utiliser tout le débattement possible.

Je vois bien une possibilité pour mettre des ressorts dans les deux sens, mais je vais déjà essayer tel quel ce WE à zinal :lol: :lol: :lol:
et oui c'est bien la mon soucis tient moi au courant de tes impressions apres zinal et on essayera d'améliorer le système si besoin !!! :lol:

en fait j'ai le mollet qui descend bas et la chaussure vien le compresser en back side ce qui au bout d'un certain temps est assé douloureux :( d'ou ma quète d'amortissement !! :roll:

tu dit par ailleurs avoir changé le ressort quelle modèle a tu choisit finalement (longuerr diametre compression etc...)

Merci et a plus :wink:
188cm 95kg / Blast 177 coil 166 CAM 162 / la ou il ya de la neige (3 vallées, foret blanche, paradis ski)

vinz
Rank 4
Rank 4
Posts: 70
Joined: Wednesday 5 February 2003, 19:08

Longueur des pompes

Post by vinz » Friday 6 February 2004, 18:11

Je crois avoir déjà lu ça dans un forums, mais impossible de remettre la main dessus!

J'aurai voulu savoir quelle est la longueur hors tout des Raichlé (ou des Head mais j'ai l'impression que pas grand monde en a!). Perso mes burtons font dans les 31cm de long alors que je chausse du 42 (c'est du 27.5 : pt'et un poil grande), et je trouve ça curieux comparé par exemple aux taille de swoard conseillé sur le site en fn de la longueur des pompes...

Vinz

Locked