info planche rossignol 145

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

info planche rossignol 145

Post by manu » Wednesday 10 December 2003, 20:09

Salut à tous.

Hier, je tombe par hasard devant un sport 2000 bien fourni, nez à nez devant une toute mignonne planche alpine rossignol en 145 cm, d'occase. Je pense quel doit dater de 3 ans environs. elle est assez étroite, pas trop raide, de couleur bleu pastel mate, en parfait état.....

Pour 19 euros, fix comprise (oui, oui, c'est pas une erreur).

bref, je me dis qu'à ce prix la, pour ma gamine de 10 ans et 35 kilos, ou ma femme de XXX ans et 50 kilos, c'est peut être pas trop mal. sachant que les deux n'ont jamais fait de surf.

Si qq1 peut me donner quelques infos sur cette planche, je suis prenneur.

MANU

vinz
Rank 4
Rank 4
Posts: 70
Joined: Wednesday 5 February 2003, 19:08

Post by vinz » Wednesday 10 December 2003, 22:08

Ben moi je me rappelle d'une rossi bleu pâle avec une espèce de dessin gris-jaune ressemblant un peu à une fusée... Je crois qu'elle à été remplacé par le même modèle en gris foncé à semelle rouge l'année d'après (98 ou 99).
Si c'est le cas il s'agit du modèle en dessous de la race, mais qui etait tout de même assez nerveux et donc ça risque, à mon avis, d'être un peu dur dur comme entrée en matière pour qqcn qui n'a pas de poil aux jambes! Mais bon pour 19 euros c'est pas le prix d'une loc!

PS : faut juste faire gaffe à la spatule car si je me souviens bien la carre ne fait pas le tour du snow, et donc si vaut mieux réparer les pets avant que la flotte ne vienne au contact des fibre de verres...

vinz.

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

merci des infos

Post by manu » Thursday 11 December 2003, 9:15

Merci pour les infos.

Le dessin sur la planche correspond à ce que tu dis. Et je suis pleinement d'accord avec tes remarques. Sachant qu'avec un peu de chance le noyaux mousse a perdu un peu de punch... et pour 19 euros... je me dis que j'ai pas grand chose à perdre.

MANU

Plak
Rank 3
Rank 3
Posts: 38
Joined: Wednesday 8 January 2003, 17:07
Location: Nice, France

Post by Plak » Thursday 11 December 2003, 13:28

Ah bein c'est celle que j'ai offert a mon chti cousin: il a appris dessus et ca ne lui a pas pose de probleme!
Perso, je pense qu'apprendre sur une Alpine c'est le top (a 19 euros en plus!). C'est plus dur au depart mais apres le style est nickel!

pete
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Thursday 25 July 2002, 9:58
Location: Chambery (FR)
Contact:

Post by pete » Thursday 11 December 2003, 17:37

j'ai appris sur cette planche, en plus longue... aucun probleme a mon avis... j'etais jeune et avec pas beaucoup de poil au pattes ;)
Skwalzone.org: French/English Speaking Skwal Community.

Skwaleur, Stations proches Chambéry.

Locked