Head Stratos Pro - Infos VS Help

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
jeanma
Rank 5
Rank 5
Posts: 304
Joined: Thursday 7 November 2002, 10:42

Head Stratos Pro - Infos VS Help

Post by jeanma » Saturday 6 December 2003, 14:52

1/ J'ai fait l'acquisition d'une paire de Head Stratos Pro hier. Mes North Nexus ont maintenant 12 ans et je crois qu'il était temps. Comme quoi on peut rider en classe éco.

Lieu: Vieux Campeur Paris
Vendeur: Alex
Stock restant: 5-6 paires
Prix des Head: 354 Euros
Stock restant de Deeluxe: pratiquement toutes (popularité inférieure, apparemment)

J'ai choisi les Head pour une raison de confort. En premier j'ai essayé les Deeluxe. Impression super, bien qu'un peu large pour mes pieds. J'ai des petons assez fin.

J'essaye les Head et là, y'a pas photo. Super adaptées à la forme de mes pieds. Des pantoufles. Le choix c'est fait sur le confort et l'homogénéité du serrage. Elle sont moins massives que les Deeluxe-Raichle et il y a des détails qui sont super bien vu comme le serrage du coup de pied qui devient super easy grace à la "double power" manette. Ont double l'effort de levier au serrage.

On trouve aussi dans le kit:

- des languettes hard grises, les soft sont oranges.

- des talons avant et arrières hard mais ils s'usent beaucoup plus vite selon alex.

2/ J'ai maintenant plusieurs questions qui se pose pour les réglages.

Je pourrais passer des heures à trouver mes bons réglages mais je veux gagner du temps. Je n'ai jamais eu de pompes aussi perfectionnées.
Je pense que je préfère m'adapter à des config déjà testées qu'essayer tout ce qui est possible.

- Le ressort: Hard medium ou soft?
- Les languettes: soft ou hard?
- les talonnettes: soft ou hard?

Toujours selon Alex, 1/4 de tour au niveau des réglages d'amplitude de mouvement des ressorts suffit à changer complètement le fonctionnement de la pompe. Il me fait flipper, vé jamais m'en sortir.

HEEEEEEEEEEEEELPPPPPPPP

Locked