Hauteur de cales / surrelevation

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
bOjO
Rank 1
Rank 1
Posts: 7
Joined: Thursday 30 October 2003, 18:37
Location: Lausanne/Chambery

Hauteur de cales / surrelevation

Post by bOjO » Tuesday 18 November 2003, 22:37

Camarades P-carvers Bonjour,

Je suis equipe de fix Nidecker carbon (tres jolies mais rapellant pour les reglages les grandes heures de galere des premieres Emery...) et je m'aprete a faire usiner (gratos a mon labo) des cales de surelevation en plastoc (polyethylene je pense ou p'tetre ABS) car les cales d'origine sont toutes avec canting... :(
Je me demande quelle epaisseur de cales je vais utiliser... d'ou ma question : Quels sont les inconvenients d'etre haut perche sur son surf ?

A priori c'est que du benef : plus d'inclinaison possible dans les virages comme en carving ski
mais perso j'aime pas trop etre haut sur mon surf (Hot Special) mais bon... si vous avez des avis sur la question...

Votre ami bOjO :D

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3011
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Hauteur de cales / surrelevation

Post by fivat » Tuesday 18 November 2003, 22:52

Ces fixations Nidecker Carbon ressemblent énormément à mes anciennes fixations Fin's (qui ne sont plus produites). En extremecarving, je cassais un étrier tous les 4 jours!!! :-(

Es-tu bien sûr que tes fixations tiendront le cou? As-tu des étriers de rechange? Moi j'en avais toujours deux sur moi...

Autre chose: j'avais viré les cales et surfais à plat. Tu ne peux pas faire de même?
bOjO wrote:Je me demande quelle epaisseur de cales je vais utiliser... d'ou ma question : Quels sont les inconvenients d'etre haut perche sur son surf ?
Dans un sujet très récent, cette question a déjà été abordée ICI !
Pour les paresseux:
rilliet wrote:Plus les fixations sont haute, plus le centre de gravité du rider monte et plus l'équilibre devient précaire. De plus la planche à plus de force sur les jambes lors de faibles inclinaisons, car le levier entre la planche et le mollet est plus long. Donc plus d'efforts à fournir de la part du rider.
Patrice Fivat

Locked