Cales de canting / appuis en virage

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
jojo
Rank 0
Rank 0
Posts: 1
Joined: Friday 7 November 2003, 12:44

Cales de canting / appuis en virage

Post by jojo » Friday 7 November 2003, 12:59

Me voila de retour bientôt sur les pistes après qq années d'infidélité au snow alpin :oops: . (mais non je faisais du kite surf, pas du free... :wink: )

Je me suis payé un F2 speed cross pour remplacé un hot shine brisé en 2 en 2000 et j'ai ressorti le reste de mon matos et dépoussiéré mes souvenirs (grace à ce super site!) :

J'ai des cales de canting sur mes fixs snowprorace 1998 : de mémoire je ridais avec de l'angle (3°) parce que la position était plus confortable. Dans les conseils de technique que j'ai pu lire ici, pas de cale semble mieux, pourquoi??

toujours au chapitre de la technique, je me souviens de conseils sur les appuis pour le virage coupé qui disaient : entrée de virage appuis sur l' avant corps fléchit, milieu virage équilibré sur les deux pieds, sortie de virage appuis arrière extension du corps. Ca donne une sortie de virage pleine de sensations :!: mais une relance et un contrôle pas toujours facile derrière. Il y en a parmi vous qui font ça??

Merci pour vos réponses!

Ride safe

jojo

Locked