'Tain chui pas tous seul ?!! + Quelle Hard Boots ??

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
jaset
Rank 2
Rank 2
Posts: 19
Joined: Tuesday 18 November 2003, 22:22
Location: Belgique
Contact:

freeride

Post by jaset » Tuesday 18 November 2003, 22:48

Bonjour à tous, chui un p'ti nouveau...
Ca me fait mal de voir toutes ces images de surf alpin :( . Je m'explique. J'avais un Hot Wish ( 163 ) avec des plaques Drake et des hardboots Raichle 121. L'année passée, au bout du troisième jour, grosse ampoule au niveau du talon droit 8O Jamais eu ça dans ces chaussons ! Verdict : chaussure fendue à l'arrière au niveau du talon d'ou jeu et frottement lors d'une flexion ! Me voilà donc à la recherche de Hardboots dans la station,... impossible. Plus rien. J'ai donc terminé la semaine comme ça, en espérant que ça tienne,.. et ça a tenu :bravo: Ca, c'était au mois de février 2003. Puis, il y a de ça 1 mois, je me mets à la recherche de hardboots : sites internet, magasins, copain qui connait un copain qui....., etc... RIEN, PLUS RIEN. En Belgique, c'est impossible à trouver. Et quand un magasin en propose, c'est uniquement sur catalogue ! Bon amusement pour trouver la bonne pointure. Et vu mon 46-47 fillette, les occasions ou fin de série sont assez rares ( voire inexistante ! ). Je suis donc passé aux softboots. J'ai revendu ma planche et mes fixs. Et j'ai racheté une Hot Fireball ( en 162 ) avec des fixs Drake Supersport ( soft ) et des boots Burton Ruler. Le vendeur m'a conseillé de garder les mêmes angles que quand j'étais en alpin et il m'a dit que je ne verrais pas la différence. J'aurai effectivement un peu moins de précision ( ça, c'est évident ), mais par contre, je vais gagner en touché de neige et en confort. A voir. Je précise que je fais du surf depuis 7-8 ans, toujours en alpin et que je n'ai pas la prétention de dire que je me couche à chaque virage. Je ne suis pas non plus un " extreme carveur ", mais je tourne bien sur les cares et j'attaque fort. Même si je regrette déjà un peu l'alpin ( avant même d'avoir essayé mon matos, mais ça ne sera pas avant janvier, du moins sur de la vraie neige, mais je compte bien aller l'essayer sur une piste artificielle ), je me fais à l'idée en me disant que ça va me permettre de faire plus de choses car, je dois bien l'avouer, qu'est ce que je prends mon pied en poudreuse. Et un petit saut de temps en temps n'est pas pour me déplaire. Et là, je suis sur qu'un 360 en soft se passe mieux qu'en rigides !
Voilà, c'était juste pour vous raconter ma petite histoire et me présenter. Désolé d'avoir été aussi long :oops:
Ah oui, une dernière chose concernant les photos d'extremecarving :
On voit effectivement que vous êtes couchés sur le sol ( manque plus qu'une bonne grosse couette d'ailleurs :D ), mais comment faites vous pour vous relever après et enchainer un autre virage ? Et enfin, une toute dernière chose : c'est quoi la fréquence d'usure de vos vêtements ? :D
C'est superbe en tout cas.

Arnaud

N.B. je vous tiendrai au courant de la douloureuse transition psychologique !
Hot Fireball + Drake Supersport + Burton Ruler

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

yooo :)

Post by nils » Wednesday 19 November 2003, 8:51

Sympa ton message :)
Ben les photos c'est la même chose que les vidéos: elles sont prises au moment où tu es le plus couché :) donc pour voir comment on se relève il faut que tu mates les films..
Usure: gants très rapides, on teste en ce moment le polyglut pour réparer/protéger on verra bien si ca tient!! Les fringues un peu moins mais Pat et Jacques ont des blousons réparés de partout!!

Nils

kluh
Rank 0
Rank 0
Posts: 1
Joined: Wednesday 19 November 2003, 10:28

Post by kluh » Wednesday 19 November 2003, 10:30

sorro wrote:En ce qui me concerne, je vais faire equiper mes 324 du system de ressort de l'AF700. Ca semble etre possible, a reconfirmer...

Ca me laissera l'option de passer ulterieurement sur des AF600 (maintenant suzuka) une fois que leur prix aura un peu baisser et d'y adapter ce meme system de ressort.

D'ailleurs quequ'un a pu tester la difference de rigidite entre les 324 et AF600?
Bonjour,
où est ce qu'on peut trouver ce systeme de ressort?
C'est compliqué à adapter?
Merci

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

C'est un peu difficile a trouver

Post by nils » Wednesday 19 November 2003, 10:50

L'ideal c'est de contacter l'importateur de ton pays, et ensuite qu'il te dise qui le possede comme magasin..
C'est facile a adapter sur les 600, il y a juste deux goupilles a virer pour mettre le truc en place.
Sur les 324-325 je sais pas!
Nils

User avatar
b-slap
Rank 1
Rank 1
Posts: 8
Joined: Friday 24 January 2003, 0:06
Location: Montreal la cluse
Contact:

Sur Lyon ?

Post by b-slap » Saturday 22 November 2003, 13:12

Et sur Lyon Nils tu sais où en trouver ? Quand je suis allé au vieux campeur pour mes suzuka ils m'ont dit de contacter la maison mère pour me faire envoer le kit ...

Locked