Petit texte sur le style

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Petit texte sur le style

Post by nils » Friday 10 October 2003, 15:57

http://www.snowjapan.com/e/features/features-67.html

Ca peut paraître excessif, en tous cas ce n'est pas une attaque contre les autres disciplines du snowboard, qu'on se le dise. Ca permet juste de bien marquer le coup, d'être radical :)

Nils

jeanbernard
Rank 5
Rank 5
Posts: 118
Joined: Monday 25 March 2002, 10:30
Location: la haye, hollande

Post by jeanbernard » Friday 17 October 2003, 11:40

:lol:

excellent! belle histoire en tous cas! :wink:

User avatar
JB
Rank 2
Rank 2
Posts: 11
Joined: Friday 31 January 2003, 21:44
Location: France (Cluny, Paris)

Post by JB » Saturday 18 October 2003, 20:53

Salut Nils!

Ta rétrospective est très sympa, j'aime bien.
Toutefois, pour te rassurer, saches que le mouvement 'teenagers percé qui se tappent des kicks à mach balle (enfin des très gros sauts quoi... :wink: )' a tendance à perdre un peu de son engouement.
Le nombre de snowboarders commence à régresser un peu dans les stations (c'est un fait, j'ai les chiffres sur les 3 vallées), et les gens en ont marre de ne voir que des 'gymnastes' avec des boards aux pieds... Comme tout phénomène de mode, il vient un temps où les gens se lassent et ont besoin d'autre chose. Ce temps arrive.

J'espère que le carving saura séduire cette génération toujours à la recherche de nouvelles sensations et que l'image vieillote, obsolète et torturesque de l'Alpin saura s'effacer des esprits.
Le problème est que, comme tout le monde le sait, trouver du materiel Alpin de location dans les stations est souvent devenu mission impossible. Ca ne favorise pas la redécouverte de cet art aux apparences sibyllines.

En tout cas on sera sur les pistes cet hiver pour faire partager un peu cette passion, en espérant un effet boule de neige...? :lol:

qarchamb
Rank 2
Rank 2
Posts: 10
Joined: Monday 20 January 2003, 9:47
Location: Versailles FRANCE

Post by qarchamb » Tuesday 21 October 2003, 15:29

En lisant tout ca, je me pose une question toute bete!!!

Qu'en est il de l'ESF et des autres ecoles de ski ?

Pour ma part, c'est a l'ESF que j'ai vraiment commence le snow il y a une dizaine d'annee. J'ai encore du mal a me souvenir pourquoi j'avais commence en plaque et pas en coque mais je crois me souvenir que c'etait une histoire d'influence ESF.
J'en reviens aux bases car je crois que c'est a ce niveau que beaucoup se joue!
Je m'imagine aujourd'hui comme si j'avais 12, 13 ans et que j'allais commence le snow, attire par exemple par les photos et les videos que l'on peut trouver sur ce site. Je pense pas qu'en arrivant aujourd'hui a l'ESF en disant que je veux faire la meme chose que les gars d'extrecarving; on me reponde pas de probleme p'tit gars, t'as qu'a t'inscrire dans ce groupe la, c'est justement un groupe de carver!!!!

Ma question est donc: existe il encore des cours de carving?

Je ne veux blesser personne mais je pense que les premieres generations de surfers doivent avoir aujourd'hui des p'tits trachous en age de debouler n'importe quelle pistes mais la demande est elle suffisante??

Quentin.

Silver
Rank 5
Rank 5
Posts: 358
Joined: Saturday 15 February 2003, 18:16
Location: Paris

learning EC now!

Post by Silver » Sunday 1 February 2004, 14:31

il y avait deja 2 ecoles de carving, suisse et française.

peu importe, maintenant il faut une ecole EC si R et F veulent vraiment que ca demarre ! :) il faut la technique sinon ls gens ne suivront pas..

Locked