Solde Phiokka, avis?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Solde Phiokka, avis?

Post by Le Fanfoué » Sunday 15 April 2007, 8:41

Salut,
Bon, là j'ai cherché (pour le Blitz :) ), mais je trouve pas de réponse.
J'ai vu en promo des Phiokkas 69.
Je crois que ces modèles s'appellent même hilander, ou que c'est la même chose.
Mais grosse différence avec les PH1, qui ont une embase nylon.
La 69, c'est direct fixé sur la planche.
L'embase est dispo à part.
Si j'équipe la Phiokka 69 d'une embase, c'est la même chose qu'une PH1, ou mieux / pire?
Je pense qu'il me faut l'embase, pour ne pas avoir le bout de la plaque alu qui vienne appuyer sur la bord de planche, et perturber le flex de la planche, j'ai juste là ? 8O .
Puis faudra sûrement équiper d'office ces fixations en étrier diamètre 6mm, pour éviter les ruptures tant de l'étrier que de mes genoux!
Il me faut une fixation relativement souple, pour mes vieux genoux de skieur qu'il me faut préserver encore 30 ans, l'espoire fait vivre :lol:.
Vos avis, VITE, ça fond (là en dessous de 2200 ça prend une grosse claque).

User avatar
m@lezin
Rank 5
Rank 5
Posts: 106
Joined: Sunday 25 December 2005, 20:33
Location: briançon

Post by m@lezin » Sunday 15 April 2007, 14:18

Salut,
l'embase de la PH1 n'est pas en plastique ! ce qui est en plastique c'est une cale de canting que tu peux intercaler entre l'embase et le plot qui lui est en aluminium.
je ne suis pas sur que tu puisse adapter le plot sur la PH69.
par contre les phiokka ne sont pas réputéés pour etre des fix confortables, j'ai une une paire de PH1 et je l'ai revendu aussitot trop inconfortable ( et surtout trop lourd pour moi et mes 68KG ) tu ressens toutes les irrégularités de la piste, par contre elle est très réactive.
si tu cherche le confort : 1er choix: TD2 j'en ai une paire et je trouve cette fix fabuleuse, aussi réactive que la PH1 mais avec le confort en plus !
2ème choix : F2 CARVE RS qui est très confortable et reste assez réactive? beaucoup plus précise et vive que mes anciennes BURTON RACE et surtout un rapport qualité prix imbattable.
certains préfère la F2 RACE TITANIUM perso je ne l'ai pas aimé sur la SWOARD surtout quand neige est très dure ( impressions de points durs sous les pieds et décrochage ) .
c'est juste mon point de vue !! je suis d'un gabarit assez léger et donc je ne trouve pas la CARVE RS trop molle comme certains.
j'espère que j'ai pu t'aider à la prochaine et bon ride

:wink: plus qu'une semaine de surf et la saison et finie :( c'est pas grave on va sortir le vtt :D

A+

User avatar
Anakin26
Rank 3
Rank 3
Posts: 38
Joined: Monday 6 November 2006, 20:57
Location: valence

Post by Anakin26 » Sunday 15 April 2007, 16:02

TD2 par rapport a F2 carve c'est plus cher ? me semble massive et raide sur site Bombers ! la f2 n'est pâs trop molle ? merci des reponses m@zellin!

Silver
Rank 5
Rank 5
Posts: 358
Joined: Saturday 15 February 2003, 18:16
Location: Paris

Post by Silver » Sunday 15 April 2007, 18:44

Petite précision: les Phiokka highlander ont en principe une embase bananée pour ne pas perturber le flex de ta planche. Donc inutile de te casser la tête ...

sinon les PH1 sont des super fixes, vraiment très précises!

:) Silver

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Sunday 15 April 2007, 19:24

fanfoué wrote:Il me faut une fixation relativement souple,
Oublie les PH1 dans ce cas. Ca n'est pas souple, par contre très précis. Je les préfère même au F2 Race sur la Swoard, car plus précises.
Les étriers sont les origines 5.5 et depuis 4 ans, aucun de cassé.

Les F2 Carve RS sont plus adaptées : elles ont une embase plastique et sont très souples. On en trouve à bon prix en neuf mais aussi en occase (j'en ai acheté des neuves à 25€ sur ebay)
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Monday 16 April 2007, 14:04

Arnaud wrote:Les étriers sont les origines 5.5 et depuis 4 ans, aucun de cassé.
Les étriers Phiokka sont en 5 ou 6mm.
http://www.phiokka.com/hard.html
L'inconvénient sont les spare-parts (vu qu'apparement Kraka ne fait plus la marque), mais c'est du solide.
m@lezin wrote:certains préfère la F2 RACE TITANIUM perso je ne l'ai pas aimé sur la SWOARD surtout quand neige est très dure ( impressions de points durs sous les pieds et décrochage ) .
c'est juste mon point de vue !! je suis d'un gabarit assez léger et donc je ne trouve pas la CARVE RS trop molle comme certains.
Ahhh...enfin qqu'un qui n'aime pas les Titanium :wink:
C'est bien d'argumenter M@lezin, car ici on est un peu tous des petits moutons :evil2:

@Jacques (si tu nous lis) : alors qu'as-tu finalement choisit comme fixes ?
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Monday 16 April 2007, 14:10

Vérification faite. C'est bien des 5 mm. Pas de casse de toute façon.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Locked