Bomber BTS/Deeluxe Indy
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Bomber BTS/Deeluxe Indy
Quelles riders ont de l'experience avec le matos ci-dessus ??
Que conseillez-vous comme combinaisons de ressorts pour une personne qui pèse env. 80 kg ??
Existe'il d'autres BTS pour les Indy's sur le marché ??
Merci, Eric
Que conseillez-vous comme combinaisons de ressorts pour une personne qui pèse env. 80 kg ??
Existe'il d'autres BTS pour les Indy's sur le marché ??
Merci, Eric
Swoard Pro2 175M, Redline bindings, UPZ RC10
Re: Bomber BTS/Deeluxe Indy
Skywalker a failli en sortir une petite série à l'ECSIII...mais un fournisseur l'a plantée_wi wrote:Existe'il d'autres BTS pour les Indy's sur le marché ??
Un conseils : surveille bien dès que les BTS sont en ventes chez Bomber, pour en commander une paire de suite (ou via Oxess en CH) car ils ont été sold-out en 1mois 1/2 l'année passée...
Pour les ressorts, vu les raideurs annoncés sur le site Bomber, par équivalence avec mes Head tu peux prendre jaune çà se rapproche pas mal. Si çà ne te conviens pas, tu peux tjs changer.
- 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185
-- Tignes 19 au 25 mars --
-- Tignes 19 au 25 mars --
merci Blitz pour ta reponse et les "links"
Je viens de pré-commandé les bomber bts
4.75 euros de frais de port et le calcul suivant:
75 $ = 59.19 €
+ 19.6% = 11.60 € TVA
+2% = 1.18 € les frais de douane 2% a 4%
+5% = 2.96 € + la taxe de retortion contre les USA 5%
74.93 €
+ 4.75 €
total 79.68 € au cours d'échange de 02/10/06
Je viens de pré-commandé les bomber bts
4.75 euros de frais de port et le calcul suivant:
75 $ = 59.19 €
+ 19.6% = 11.60 € TVA
+2% = 1.18 € les frais de douane 2% a 4%
+5% = 2.96 € + la taxe de retortion contre les USA 5%
74.93 €
+ 4.75 €
total 79.68 € au cours d'échange de 02/10/06
T'inquiète pas, ça fait longtemps que j'ai regardé comment le BTS était fait ! Si tu regarde bien d'ailleurs il y a un à la fin de mon message. C'est clair qu'il faut le jaune, voire du plus souple.
Le problème est qu'il ne faut pas regarder que le ressort, mais l'ensemble ressort + chaussure + chausson. L'air de rien la dureté de la mousse joue un rôle non négligeable dans le fonctionnement de l'ensemble.
Sur le principe le système est bien foutu. Ce qui me gêne le plus est le dépassement à l'arrière. A moins d'avoir des petits pieds, ça rabote très vite en backside.
Le problème est qu'il ne faut pas regarder que le ressort, mais l'ensemble ressort + chaussure + chausson. L'air de rien la dureté de la mousse joue un rôle non négligeable dans le fonctionnement de l'ensemble.
Sur le principe le système est bien foutu. Ce qui me gêne le plus est le dépassement à l'arrière. A moins d'avoir des petits pieds, ça rabote très vite en backside.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M
Petite précision sur le fonctionnement du système, valable pour tous les types de chaussures. Pour un fonctionnement idéal il faut que l'articulation coque / tige de la chaussure soit totalement libre à vide, c'est à dire que sans le chausson, mais avec les boucles fermées, on doit pouvoir incliner la tige (partie haute de la chaussure) avec 2 doigts et sur un débattement de 20 à 30°. Le ressort amène alors une plage de réglage importante et surtout une constance de fonctionnement, quelque soit la température.
C'est ce qu'on obtient sur les Head après pas mal de tuning.
Sur les Raichle 1xx, 3xx, et Le Mans, l'articulation est loin d'être libre. En fait c'est plus le plastique qui travaille par déformation, que l'axe qui pivote. Je n'ai pas testé sur les Indy, mais comme sur les Suzuka, la coque est différente et l'articulation travaille mieux. Il doit y avoir moyen d'en tirer quelquechose. Reste le problème du dépassement à l'arrière.
C'est ce qu'on obtient sur les Head après pas mal de tuning.
Sur les Raichle 1xx, 3xx, et Le Mans, l'articulation est loin d'être libre. En fait c'est plus le plastique qui travaille par déformation, que l'axe qui pivote. Je n'ai pas testé sur les Indy, mais comme sur les Suzuka, la coque est différente et l'articulation travaille mieux. Il doit y avoir moyen d'en tirer quelquechose. Reste le problème du dépassement à l'arrière.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M
Arnaud,
J'ai fait comme vous avez dis et en plus j'ai mis le ressort Deeluxe hors fonction, donc l'écrou dévissé au plus bas et j'arrive a incliner la tige de 25 mm avec 2 doigts.
Si le ressort-soft Deeluxe est tendu au minimum il faut de la force d'une main pour incliner la tige et il y a un légér retour.
IMPORTANT: j'ai déja coupé la languette arrière a l'interieur de la coque et je compte couper les bords arrière des languettes laterals pour faciliter l'inclinaison.
J'ai fait comme vous avez dis et en plus j'ai mis le ressort Deeluxe hors fonction, donc l'écrou dévissé au plus bas et j'arrive a incliner la tige de 25 mm avec 2 doigts.
Si le ressort-soft Deeluxe est tendu au minimum il faut de la force d'une main pour incliner la tige et il y a un légér retour.
IMPORTANT: j'ai déja coupé la languette arrière a l'interieur de la coque et je compte couper les bords arrière des languettes laterals pour faciliter l'inclinaison.
- Attachments
-
- Indy.JPG (77.4 KiB) Viewed 7392 times