Surfez couvert

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
chrichrifrance
Rank 2
Rank 2
Posts: 13
Joined: Friday 4 March 2005, 22:29
Location: Lille

Surfez couvert

Post by chrichrifrance » Sunday 19 March 2006, 14:07

Je dévalais une piste rouge à très grande vitesse lorsque j'ai dérapé sur une plaque de verglas lors d'un virage en backside. J'ai percuté violemment la piste avec l'arrière de la tête, un ami qui me suivait me voyait déjà à l'hospital !!!. Heureusement, je portais un casque.

J'ai surfé 16 jours aux Karellis cet hivert et j'ai croisé de nombreux surfer alpin, je trouve d'ailleur qu'il y en a de plus en plus, aucun ne portait un casque.

Je porte toujours un casque CEBE et je peux vous dire qu'on l'oublie. Le seul moment ou je m'en suis souvenu, c'est lorsque ma tête a percuté la piste. A mon avis, le seul inconvénient du casque, du moins en ce qui me concerne, c'est que je surfe peut-être plus à la limite.


Alors les filles et les mecs si je peux vous donner un conseil, surfez couvert.
Burton Ultraprime 162, proto Nidecker, Dupraz D1, Raichle 324 et 325 avec RAB maison

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Monday 20 March 2006, 0:20

ouais bah moi meme avec le casque j'ai eu drolement mal au crâne.

je vais arreter le board parce que je deviens a chaque fois plus bête

:cry: :cry: :cry: :cry:


:wink: :wink: :wink:
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
Ohawa
Rank 5
Rank 5
Posts: 192
Joined: Monday 23 January 2006, 13:44
Location: Neuchâtel
Contact:

Post by Ohawa » Monday 20 March 2006, 13:55

Oui, mais avoir trois casques me parait trop! Alors un pour velo et un autre pour escalade et surf, c'est quand meme mieux que rien, surtout sur les endroit glaces. Moi je plutot mal de temps a autre avec backside, j'y laisse mon bras... et il se luxe, comme ce samedi. Pas de protection contre ca, malhereusement
Board? Just a Choc, 180...

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Post by redia » Sunday 17 September 2006, 17:02

salut je suis dacort avec toi j'ai passé a l'arrière du poteau du chair-lif
et la niege étais plus molles et j'ai fait un 180 par devans et j'ai glissé 7 pied sur la tête comme toi les gens dans la chaise on dit (il va ce ramassé a l'hopital) mes avec le casque :lol: :lol: :lol: je n'est rien u j'ai u tret peur


p.s. ce n'est peu etre pas jolie mes tret pratique ci on veu en fair LONTEMP :wink:
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

Locked