Quand TD2 rencontre Burton

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
tito
Rank 4
Rank 4
Posts: 89
Joined: Wednesday 17 August 2005, 4:53
Location: Cancoillotte land

Quand TD2 rencontre Burton

Post by tito » Thursday 9 March 2006, 4:14

Pas resigne a monter mes TD2s en step-in je me suis fais un petit bricolage que j'ai teste le week-end dernier. Tip-top, et les etriers ont pas bouge, on verra combien de temps ils durent.

Une petite question: est ce que l'orientation des bases triangulaire des TD2s a une quelconque importance? Je demande parce que j'ai vu des fixes montees avec une des pointes du triangle pointee vers la queue de la planche et d'autres qui pointent vers le nez. Bomber recommandant le premier montage, est ce que le deuxieme a un avantage?

On peut voir sur les photos de Zinal que beaucoup utilisent des TD2s. Vous avez tous des etriers modifies?
Attachments
P3040018.JPG
P3040018.JPG (114.73 KiB) Viewed 5454 times
Tito
2 x Swoard 175 M

User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Post by x-eff » Thursday 9 March 2006, 9:07

Les étriers bomber avaient bougé ? Et pas les burton ?
Dré dans l'pentu !!

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Thursday 9 March 2006, 9:23

Syldavid a déjà faites cette modifs je crois...

C'est toi qui a peint la plaque :?:
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
tito
Rank 4
Rank 4
Posts: 89
Joined: Wednesday 17 August 2005, 4:53
Location: Cancoillotte land

Post by tito » Thursday 9 March 2006, 14:17

J'ai tordu les etriers Bomber et casse une des vis qui tient un etrier avant en deux jours et les etriers Burtons sont toujours nickels et ils sont pas neufs.

J'ai peint les plaques pour les proteger. C'est de l'acier. Ouaih, un peu lourd mais j'avais que ca sous la main. Pourquoi, t'aimes pas?
Tito
2 x Swoard 175 M

User avatar
Syldavid
Swoard team
Swoard team
Posts: 533
Joined: Monday 12 January 2004, 11:15
Location: Marseille

Post by Syldavid » Thursday 9 March 2006, 19:06

Exact, j ai exactement la même modif....j en suis très content ...
le seul soucis c est les étriers, une casse cette année, il faut en avoir de RAB

User avatar
tito
Rank 4
Rank 4
Posts: 89
Joined: Wednesday 17 August 2005, 4:53
Location: Cancoillotte land

Post by tito » Thursday 9 March 2006, 21:19

T'as modifie tes TD2s suite a des ennuis avec les etriers d'origine comme moi ou pour une autre raison?
Tito
2 x Swoard 175 M

User avatar
Syldavid
Swoard team
Swoard team
Posts: 533
Joined: Monday 12 January 2004, 11:15
Location: Marseille

Post by Syldavid » Thursday 9 March 2006, 22:40

J ai modifié les TD2 car je trouve les étriers trop imposant devant, et j ai pas voulu rentrer dans des modifs comme Jacques avec soudure etc...
les burton sont plus facile à crocheter et moins haut.....

User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Post by x-eff » Friday 10 March 2006, 9:10

Faut faire suivre à bomber : leurs étriers se déforment et cassent, et les autres marques tiennent.

Ils vont finir par comprendre.
Dré dans l'pentu !!

tufty
Rank 4
Rank 4
Posts: 54
Joined: Sunday 22 January 2006, 20:07
Location: Flumet

Post by tufty » Friday 10 March 2006, 12:41

x-eff wrote:Faut faire suivre à bomber : leurs étriers se déforment et cassent, et les autres marques tiennent.

Ils vont finir par comprendre.
Oui, mais a mon avis ce ne'st pas les etriers meme qui sont la probleme. Avec les autres fixes, il y a du 'jeu' dans le base du fix, ou a cause de fabrication en plastoc, ou dans le jonction etrier / fix. par example, sur mes snowpro race (ancien modele, etriers en 5mm), je peut fair du 'canting' avec le pied dans la fix, un jeu assez important qui, a mon avis, amortise le choc sur les etriers meme. Ils sont legerement voile quand-meme, mais loin d'etre choquant. en faisant les fixes en alu 'bombproof' qui ne bouge pas, tous les forces sont poses ou sur les etriers, ou sur les vis de fix / inserts.

Si bomber remplacent leurs etriers en 9mm, ou 12mm, a mon avis on va ou casser les shoes (voir deja que bomber n'assure pas avec les shoes UPZ), ou arracher carrement les inserts. Les forces ne disparaissent pas, ils bougent et se faire voir sur les points faibles le plus proche...

Simon

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Friday 10 March 2006, 12:53

En tout cas, mes étriers trempés ne pougent plus et rien d'autre n'a cassé.

Jacques

tufty
Rank 4
Rank 4
Posts: 54
Joined: Sunday 22 January 2006, 20:07
Location: Flumet

Post by tufty » Friday 10 March 2006, 13:18

rilliet wrote:En tout cas, mes étriers trempés ne pougent plus et rien d'autre n'a cassé.
C'est du bien. Vu que vous etes un des gens qui forcent leurs matos plus loins que prevu (dans le bon sens), c'est probable que les autres parties de l'equation sont assez costaud aussi.

Pour moi, je prefere que les parties les plus faible sont visible et controllable - vu que les vis sont cachees et les chaussures sur le point de lacher ne marquent rien avant le moment catastrophique, je prefere controller / remplacer les etriers de temps en temps. Oui, je suis assez paranoiac :)

En tout cas, il va me falloir des nouveaux fixes pour la saison prochaine, les miens sont assez 'fatiguees' et je commence a ne pas avoir confiance. Probablement les Race Ti, ou peut-etre les Phiokka...

Simon

Locked