Premières impressions en Swoard

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Flavor
Rank 1
Rank 1
Posts: 9
Joined: Monday 27 February 2006, 15:49
Location: Neuchâtel

Premières impressions en Swoard

Post by Flavor » Monday 27 February 2006, 16:34

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le Forum et je reviens juste de mon premier jour en swoard. J'ai commencé le snow il y a une dizaine d'années en alpin mais je suis assez rapidement passé au freeride en soft. N'étant pas un fan des parcs et vu les conditions d'enneigement j'ai cherché de plus en plus à carver sur les pistes, jusqu'à arriver au point de frustration où les chaussures touchent la neige et m'envoie dans le décort. D'où mon entousiasme en découvrant swoard. Après beaucoup de patience j'ai enfin reçu ma swoard.

Je dois dire que ma première journée a été assez rude. Je m'attendais à pas mal de changement du fait que ma dernière expérience en alpin remonte à au moins 9 ans quand j'étais débutant mais je dois dire que le changement a été encore plus fort que prévu! Bon, les conditions n'étaient pas idéales: neige dure, jour blanc... et le copains qui était avec moi, en soft lui, a aussi passé une mauvaise journée...

J'ai réussi à apprivoiser la planche pour faire des petits virages sur des pistes assez plates, mais pour le reste c'était plutot du dérapage. Il faut dire que ça fait beaucoup de changement d'un coup: 14 cm de planche en plus; des boots rigides; les angles ont passé de 15 et 30 à 42 et 50...
Bon j'ai pas perdu ma motivation et je vais y aller petit à petit mais une chose m'a quand même inquiété, je me suis vraiment explosé l'avant de ma cuisse avant, surtout quand j'allais tout droit. Je sais pas si c'est normal, si j'avais une mauvaise position ou des mauvais réglages, ou encore si je me suis musclé que la cuisse arrière en soft. Il faut dire que c'est assez pénible de pas pouvoir plus redresser les jambes avec ces chaussures.

Bon désolé de faire une arrivée sur ce forum aussi négative, je n'en perd pas pour autant mon enthousiasme et mon admiration pour swoard. Il faut voir le bon côté des choses, plus besoin d'aller jusqu'en Valais pour trouver des pistes à mon niveau, je vais pouvoir redécouvrir les montagnes neuchâteloises...

Merci pour les suggestions...
Sword 168 M / F2 Race Titanium / Raichle AF700

User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Post by x-eff » Monday 27 February 2006, 19:42

Pour les schuss, j'ai un truc : je m'accroupis, et quand la cuisse avant brûle (ce qui peut arriver effectivement), je la soulage en appuyant sur cette jambe avec les mains. Ca reste aérodynamique, et ça fait du bien !!
Dré dans l'pentu !!

User avatar
ferfer
Rank 5
Rank 5
Posts: 167
Joined: Sunday 13 March 2005, 19:46
Location: La Chaux-de-Fonds

Post by ferfer » Monday 27 February 2006, 20:04

Salut Flavor :


C'est tout a fait normal ce que tu vie: il y a pas trés lomgtemps !,,, je connu les mêmes experiances 8O ,maitenant ça va beaucoup mieux :) ^
La pérceverance et les conseils de Patrice a Zinal:

Mon conseil regarde souvent les vidéo de Jacques et Patrice !.. et surtout la position de leur corps avant les virage et après 8O :pendant t'oublie pour le moment :oops:

Si tu veux monter une fois a La chaux-de-fonds !,,, je ne pourrais pas t'apprendre ,mais évoluer au même temps que toi.
:P
Fernando Ferreira

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Tuesday 28 February 2006, 1:02

salut flavor,

je crois qu'on a tous vécu la meme chose. Pourtant moi j ai jamais arreter l alpin.

Premier bout de route apres la telecabine... plante de carre >>> aieu!! ca fait mal tourne trop ce machin rouge.
Mais ca passe apres... promis !!

en ce qui concerne la jambe qui chauffe.... je suis la déesse !! de la jambe chauffée je crois lol
Les quelques 20 jours cette année n'y changent rien... les devers en backside... c'est la mort absolue je pourrais pleurer comme un bébé à chaque fois!!!
mais bon.. je me dis que c'est la rancon de la gloire... lol !! et si jamais c est vraiment la mort je me dis que ca consumera un peu de ma céllulite. mouahahahah :lol: :lol:

en ce qui concerne les virages CHASSE-NEIGE ( arnaud arrete de rire !! ), faut pas rever ... ni toi ni moi ni personne sauf arnaud et 1 ou 2 autres hommes bionique arrivont pour l'instant a rider comme jack et pat. Mais ca viendra un jour au moins pour les front c'est sur...
concernant le backside... je vais investir dans un protege cul - cou- dos- genou- poignet sytle protection de hochey avant de me lancer.

voila encore bienvenu apprenti swoardien

sam
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Tuesday 28 February 2006, 2:55

x-eff wrote:Pour les schuss, j'ai un truc : je m'accroupis, et quand la cuisse avant brûle (ce qui peut arriver effectivement), je la soulage en appuyant sur cette jambe avec les mains. Ca reste aérodynamique, et ça fait du bien !!
en alpin, moi aussi je fais ça. Sinon quand je ne tiens plus, obligée de faire des changements de carre mais perte de vitesse et un peu 'casse gueule' je trouve. Enfin ma solution ultime est d'éviter comme la peste les endroits où faut faire du schuss trop longtemps...surtout quand c'est un peu plat :x
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Post by x-eff » Tuesday 28 February 2006, 9:13

Genre le retour chavanette à avoriaz... :cry: :cry:
Dré dans l'pentu !!

User avatar
Debeauxairs
Rank 4
Rank 4
Posts: 68
Joined: Monday 28 February 2005, 18:10
Location: Suisse, Crans-près-Céligny
Contact:

Post by Debeauxairs » Tuesday 28 February 2006, 13:06

Salut Flavor,

Je suis aussi nouveau sur le forum, mais je me suis dit que tant que j'ai pas ridé ma Swoawrd, j'peux rien dire... :roll: Quel chance tu as d'avoir reçu ta Swoard, moi j'attends patiemment et sagement, mais parait que ce sera imminent. Je fais de temps en temps un petit coucou a Nils... 8O

Actuellement je surf sur un Niedecker SL162, fixation F2 Titanium (comme toi). J'ai essayé plusieurs écartement de fixation, et je me suis rendu compte que plus je les écatrais, plus j'étais inconfortable et j'attrapais des crampes. J'ai actuellement les fixations pratiquement au plus rapproché.

PS: au fait, on dit UNE Sworad ou UN Swoard (si Shaekespeare vivait, j'suis sure qu'il se poserait cette question :?: )
Swoard EC Pro 168H + F2 Titanium et toc!

User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Post by x-eff » Tuesday 28 February 2006, 13:09

En anglais on dit : "a swoard". :lol:
Dré dans l'pentu !!

User avatar
Debeauxairs
Rank 4
Rank 4
Posts: 68
Joined: Monday 28 February 2005, 18:10
Location: Suisse, Crans-près-Céligny
Contact:

Post by Debeauxairs » Tuesday 28 February 2006, 13:19

En japonais ca doit être "境関連情報", mais pas sure...
Swoard EC Pro 168H + F2 Titanium et toc!

Flavor
Rank 1
Rank 1
Posts: 9
Joined: Monday 27 February 2006, 15:49
Location: Neuchâtel

Post by Flavor » Tuesday 28 February 2006, 16:26

Merci pour autant de compassion, ça me va droit à la jambe avant (2 jours après, je boite encore en descendant les escalier...).

Je me réjouis de ressortir faire sa petite promenade à ma swoard pour mieux sentir ce qu'elle a dans le ventre, mais avec le temps qu'ils annonce...
Sword 168 M / F2 Race Titanium / Raichle AF700

Swiss Mike
Rank 5
Rank 5
Posts: 267
Joined: Tuesday 13 December 2005, 17:30
Location: Corcelles (NE) Switzerland
Contact:

Post by Swiss Mike » Tuesday 28 February 2006, 18:50

Salut flavore t beinvenue cher voisin !!!
Au vu des conditions d'enneigement en valais et au jura j'ai redécouvert les bugnenets-savagnières !!!

Y?a les mures qu'il faut pour de l'EC. les pistes sont larges pour carver et c'est vraiment pas loin de neuch !!!
EN plus ils ont des tarifs très corrects...

Je ne peux que te conseiller d'y retourner :D :D :D
Swoard 2D gen3 168M-0135
F2 race titanium
Head Stratos Pro modif ACSS Mark3
Swoard Dual 168 - Flow the Eleven
F2 Boxer

Flavor
Rank 1
Rank 1
Posts: 9
Joined: Monday 27 February 2006, 15:49
Location: Neuchâtel

Deuxième impression en swoard

Post by Flavor » Thursday 9 March 2006, 10:52

Deuxième impression en swoard:

J'ai pu essayer ma swoard pour la deuxième fois, et cette fois dans de bonnes conditions. Bonne neige, bonne piste, bonne visibilité. Et là wouah!! Rien à voir avec la première fois. Je pensais faire ma première piste en 5 minutes en dérapant et je l'ai faite en 30 secondes avec des virages corrects! Dès ma deuxième descente j'ai commencer à bien pencher mes virages et sur le télésiège je tenais plus en place, fallait qu'il arrive en haut ce truc... Finalement je couche pas encore les virages complètement mais c'est pas si loin. Plus de peine en backside évidemment mais je me suis surpris plusieurs fois à avoir l'impression de tomber sur le cul... et puis non, ça crochait et je repartais.
Malheureusement les conditions se sont dégradées dans la journée et là, frustration, je ne pouvais plus faire grand chose.
J'attends avec impatience la prochaine fois.
Sword 168 M / F2 Race Titanium / Raichle AF700

Swiss Mike
Rank 5
Rank 5
Posts: 267
Joined: Tuesday 13 December 2005, 17:30
Location: Corcelles (NE) Switzerland
Contact:

Post by Swiss Mike » Thursday 9 March 2006, 16:31

T'es allé où ???
Swoard 2D gen3 168M-0135
F2 race titanium
Head Stratos Pro modif ACSS Mark3
Swoard Dual 168 - Flow the Eleven
F2 Boxer

Flavor
Rank 1
Rank 1
Posts: 9
Joined: Monday 27 February 2006, 15:49
Location: Neuchâtel

Post by Flavor » Monday 13 March 2006, 15:44

A Ovronnaz
Sword 168 M / F2 Race Titanium / Raichle AF700

Locked