Montage F2 race titanium

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
oliv
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Thursday 10 February 2005, 17:31
Location: grenoble-france

Montage F2 race titanium

Post by oliv » Friday 27 January 2006, 8:26

Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir votre avis concernant le montage des plaques F2 race titanium. Les vis de fixation font 7mm de long et 6 en diametre. Le disque central fait 2 d'epais. Donc en vissant suffisament pour que le disque soit au contact avec la planche (ce qui n'est surement pas la solution ideale), on se retrouve avec 5mm de vis dans les inserts, même pas une fois le diametre de la vis. J'ai monté mes plaques sur ma F2 Speedcross, en essayant de ne pas avoir le disque en contact avec la planche (j'ai mesuré 1mm de jeu, donc plus que 4mm de vis dans les inserts), et avec ce couple de serrage, je peux appercevoir l'emplacement des inserts coté semelle(et impossible de racler le fart à cet endroit). Je voudrais donc legerement desserer les 4 vis, mais il n'y aura plus grand chose dans les inserts à ce moment là! De plus, sur la Swoard, les inserts sont legerement en retrait.
Il me semble donc que les vis fournies par F2 sont un peu courtes. :?:
Avez-vous remplacé les votres?

Vos conseils avisés seront les bien venus.

Olivier

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Friday 27 January 2006, 9:16

Non effectivement il n'y a pas beaucoup de filets en prise. Mais c'est le cas avec beaucoup de fixations. De toute façon vu l'épaisseur de la planche, tu ne peux pas avoir 2 fois le diamètre de la vis en prise !
Inutile de trop serrer avec les F2 car le contact embase / planche se fait via une couche de caoutchouc qui empêche la fix de tourner.
J'ai des F2 montées sur la Donek. Je viens de vérifier : a partir du moment ou le filet "mord", 2 tour 1/2 pour serrer. C'est suffisant.

Pour info j'ai des Snowpro sur une vieille planche Oxygen et il n'y a que 2 filets en prise (2 tours pour serrer), et bien ça a tenu 7-8 ans sans problème.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

oliv
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Thursday 10 February 2005, 17:31
Location: grenoble-france

Post by oliv » Friday 27 January 2006, 19:33

Merci Arnaud,
Je vais donc rester comme cela pour le moment, en attendant de trouver des vis legerement plus longues, sans toutefois arriver à fond de filet bien entendu.
Effectivement, même en serrant assez legerement, la fixation ne tourne pas grace à son disque et ses patins en caoutchouc.

Olivier

Locked