Swoard 175/TD2, premieres impressions

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

dcoudert
Rank 5
Rank 5
Posts: 142
Joined: Wednesday 29 September 2004, 10:57
Location: Nice, France

Post by dcoudert » Wednesday 1 February 2006, 20:36

tito wrote:Est ce que quelqu'un a deja tordu ou casse des etriers Burton?
j'ai 2 paires de burton race, l'une achetee en 94 et l'autre (identique) achetee d'occaz l'an dernier. j'ai rien casse ou tordu pour le moment (je touche du bois).

Y'a t il un moyen de detecter qu'un etrier risque de casser ???

D.
swoard 168H #185, blast stiff 158 | burton race | deeluxe indy

moirasc
Rank 4
Rank 4
Posts: 76
Joined: Monday 6 February 2006, 12:25

Post by moirasc » Tuesday 7 February 2006, 22:15

Ben , moi j'ai tordu l'étrier de mes Burton... faut dire que je les utilise depuis moultes saisons....
Vais peut être les changer pour des BURTON Race si j'en trouve d'occase ou neuves à un tarif raisonnable ou par des F2 race ti.

Image

ps: c'est dangereux de continuer à utiliser ma fixation sans changer l'étrier ???

User avatar
tito
Rank 4
Rank 4
Posts: 89
Joined: Wednesday 17 August 2005, 4:53
Location: Cancoillotte land

Post by tito » Wednesday 15 February 2006, 0:46

moirasc wrote:Ben , moi j'ai tordu l'étrier de mes Burton...
Ce qui m'etonne c'est qu'on dirait qu'il est tordu "dans le mauvais sens". C'est ton pied arriere ou ton pied avant?
Elles sont de quelle annee ces Burtons?

J'ai contacte Bomber et je viens de recevoir des kits step-in pour remplacer les etriers. Pas le top mais au moins je peux maintenant m'en servir si mes Burtons cassent et j'ai rien eu a paye. Ils restent derriere leur produit, rien a dire de ce cote la. J'ai essaye de contacter Fin pour parler des etriers mais j'ai pu avoir que Michelle, tres sympa d'ailleurs. Il n'y a rien de prevu pour changer la fabrication des etriers a l'en croire, mais bon, elle sait peut etre pas tout non plus.

A suivre...
Tito
2 x Swoard 175 M

moirasc
Rank 4
Rank 4
Posts: 76
Joined: Monday 6 February 2006, 12:25

Post by moirasc » Wednesday 15 February 2006, 8:47

tito wrote:Ce qui m'etonne c'est qu'on dirait qu'il est tordu "dans le mauvais sens". C'est ton pied arriere ou ton pied avant?
Elles sont de quelle annee ces Burtons?
IL s'agit de mon pied arrière.
Effectivement , l'étrier semble tordu à l'envers , mais je pense que c'est parce que j'utilisais jusqu'à présent une cale de canting de 8° sous le pied arrière et que je forçais tout le temps pour pas que mon genou arrière dans mon genou avant..

Maintenant que j'ai retiré la cale , plus besoin de forcer.... :oops:

Ces Burton Performance datent de 1997.

hilozan
Rank 3
Rank 3
Posts: 26
Joined: Tuesday 13 December 2005, 16:23

Post by hilozan » Wednesday 15 February 2006, 17:18

Je possede une paire de burton race carbon de 97/98 et seul un petit bout de plastique a cassé sans conséquence. Les étriers sont nickels après 9 saisons (3semaines /an) dont les 4 premiers avec une cale de quanting.
J'avais achete un jeu d'étriers en plus au regard de mes experiences malheureuses avec mes précédentes fix et je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser.
Dommage qu'il n'en fabrique plus des comme ca.
Swoard Gen 5 175M / Swoard 168H 2005 n°017 / Fix Burton Race / Deeluxe track 325

moirasc
Rank 4
Rank 4
Posts: 76
Joined: Monday 6 February 2006, 12:25

Post by moirasc » Wednesday 15 February 2006, 18:16

Effectivement, mes fixations ont également beaucoup, beaucoup servi.. et je n'ai jamais eu de casses.
Vu le prix à l'époque (largement moins de 1000F) , c'était vraiment une affaire...

Locked