Swoard 175/TD2, premieres impressions

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
tito
Rank 4
Rank 4
Posts: 89
Joined: Wednesday 17 August 2005, 4:53
Location: Cancoillotte land

Swoard 175/TD2, premieres impressions

Post by tito » Thursday 26 January 2006, 3:03

Salut a tous,

Le pere Noel a ete plutot sympa cette annee puisqu'il y avait une Swoard 175M et une paire de TD2 dans la cheminee. J'ai du faire une quinzaine de sorties depuis.

La planche: le top. Je vais pas repeter ce qui a ete dit et ecrit, c'est juste un autre monde. J'ai environ 15 ans de plaque derriere moi et ma derniere planche en date est une Siberfeil 172. Je la garde pour les jours sans neige.
J'en suis pas encore a coucher les virages a l'extreme mais ca vient doucement. Je passais en moyenne une paire de gants par an. Il va falloir revoir la consommation a la hausse, la paire de cette annee est deja presque foutue.
Surprise: J'ai plus mal aux jambes apres une journee a carver. Je m'attendais au contraire.

Les TD2: Ca, c'est pas la meme histoire.
Premier jour. Je commence a prendre mes marques avec la Swoard et puis vers la fin de la journee, j'ai de plus en plus de mal a carver. Inspection du materiel: L'etrier arriere du pied arriere est completement tordu (photo). Je le detord (tres facilement!!!), le met sur la fixation du pied avant et rapproche mes fixes.
Deuxieme jour. En milieu d'apres-midi, la vis de fixation de l'etrier avant du pied arriere lache dans un back-side(photo). L'etrier arriere est presque aussi tordu que le premier.
J'ai deja casse pas mal de fixations mais jamais apres seulement 2 jours!!! J'avais bien lu que les etriers pouvaient se tordre mais je pensais pas que ca pouvait arriver si facilement.
Je sais pas si c'est mon gabarit (1m75, 83Kg) ou quoi mais je suis tres decu. Vu le prix, je m'attendais a mieux. J'ai depuis monte mes Burton race vieilles de plus d'un an et ca va tres bien. Je vais finir la saison avec, on modifiera les etriers des TD2(entre autre choses) cet ete.

Alors en resume:
Swoard :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
TD2: :angry: :angry: :angry: :angry::angry:

Nils, Jacques,
Vous avez change vos etriers de TD2. Pourriez-vous me donner des details sur l'acier utilise et la trempe?

Est ce quelqu'un pourrait m'indiquer ou je peux trouver des etriers pour Fixations F2? J'ai jamais vu ceux que les gars de Blue-tomato devaient m'envoyer.

Merci d'avance
Attachments
Vis_TD2_cassee.jpg
Vis_TD2_cassee.jpg (38.9 KiB) Viewed 11828 times
Etrier_TD2_tordu.jpg
Etrier_TD2_tordu.jpg (43.11 KiB) Viewed 11828 times
Tito
2 x Swoard 175 M

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

revendeurs F2

Post by Arnaud » Thursday 26 January 2006, 8:27

la liste des revendeurs F2 en PDF
Attachments
liste des revendeurs F2 Snow 2005.pdf
(58.44 KiB) Downloaded 768 times
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Re: Swoard 175/TD2, premieres impressions

Post by The Blitz » Thursday 26 January 2006, 9:26

tito wrote: Les TD2: Ca, c'est pas la meme histoire.
Premier jour. Je commence a prendre mes marques avec la Swoard et puis vers la fin de la journee, j'ai de plus en plus de mal a carver. Inspection du materiel: L'etrier arriere du pied arriere est completement tordu (photo). Je le detord (tres facilement!!!), le met sur la fixation du pied avant et rapproche mes fixes.
Deuxieme jour. En milieu d'apres-midi, la vis de fixation de l'etrier avant du pied arriere lache dans un back-side(photo). L'etrier arriere est presque aussi tordu que le premier.
J'ai deja casse pas mal de fixations mais jamais apres seulement 2 jours!!! J'avais bien lu que les etriers pouvaient se tordre mais je pensais pas que ca pouvait arriver si facilement.
Je vais finir la saison avec, on modifiera les etriers des TD2(entre autre choses) cet ete.
Vous avez change vos etriers de TD2. Pourriez-vous me donner des details sur l'acier utilise et la trempe?
Tu trouveras dans ce post tout le process pour te fabriquer les étriers de Jacques : ICI
  • Pour le SAV, que t'as dit Fin (Bomber) sur la casse de l'axe ?
  • Pourquoi avoir choisi l'e-ring le plus dur ?
  • Tu as fait anodiser tes baseplates ???
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
Benn
Rank 5
Rank 5
Posts: 344
Joined: Monday 6 December 2004, 11:05
Location: Nice, France Swoard168M #183

Re: Swoard 175/TD2, premieres impressions

Post by Benn » Thursday 26 January 2006, 10:53

tito wrote:TD2: :angry: :angry: :angry: :angry::angry:
C'est lamentable que Bomber mette des etriers aussi mou sur des fixs a ce prix! 8O

Ce serait interessant de savoir ce que donnent les Catek ... :?:

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Thursday 26 January 2006, 11:45

Pourquoi chercher à tout prix la complication et l'exotisme ? Les F2 Race Ti marchent très bien ! :wall:
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
tito
Rank 4
Rank 4
Posts: 89
Joined: Wednesday 17 August 2005, 4:53
Location: Cancoillotte land

Post by tito » Thursday 26 January 2006, 14:33

Arnaud,

merci pour la liste de revendeurs.

The blitz,

merci pour le post et pour repondre a tes questions dans l'ordre:
- J'ai pas encore contacter Bomber. Je vais attendre un peu, ca m'evitera d'etre desagreable au telephone.
- Les bumpers que j'avais ce jour la etaient violets. Les plus durs je crois bien que c'est les rouges. J'ai utilise des jaunes le premier jour. Je voulais essayer des violets le deuxieme jour pour voir la difference. Meme pas eu le temps.
- J'ai des TD2 Ti, c'est pour ca que les bases sont dorees.

Merci encore.
Tito
2 x Swoard 175 M

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Thursday 26 January 2006, 15:12

tito wrote:- J'ai des TD2 Ti, c'est pour ca que les bases sont dorees...
Ah oke, çà rends pas sur la photo comme chez Bomber...
Donc t'as vrillé en une journée les étriers en titane !
Benn wrote:Ce serait interessant de savoir ce que donnent les Catek ...
Un gars sur le forum Bomber dit avoir tordu les étriers & la baseplate :?
Syndrôme quand tu nous tiens...
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Yep

Post by nils » Thursday 26 January 2006, 15:17

Ca fait reflechir, et ca montre que il faut que bomber fasse quelque chose pour modifier ses etriers... car dire que c'est pas prévu pour alors que c'est des fixes de snowboard ( ils expliquent que c'est pas fait pour rider a plat ni avec des angles si faibles...) mais dans ce cas il faut pas vendre les cales 0° et aux swoard ;)

On est en discussion avec bomber pour lui expliquer le probleme, sachant que de plus en plus de gens utilisent ses fixes pour faire de l'EC... si jamais il ne reagit pas, il faudra revoir le truc... mais laissons lui le temps de chercher une solution, ce sont des gars bien qui sont sérieux et a l'écoute...

Nils

pierre_du_74
Rank 3
Rank 3
Posts: 42
Joined: Wednesday 21 December 2005, 18:57
Location: Genève

Post by pierre_du_74 » Friday 27 January 2006, 16:38

Salut Tito,
Si jamais tu souhaites te débarrasser de ta Silberfeil 172, je serai pt'être interessé.

a+
Pierre
oups.... plus de matos alpin

Soft boots + Flow Fr + Eliminator ltd 167

User avatar
CATEKboy
Rank 4
Rank 4
Posts: 54
Joined: Thursday 1 April 2004, 18:22
Location: Marieville, Quebec, Canada

Post by CATEKboy » Friday 27 January 2006, 18:26

Continuez à faire la sourde oreille. N'essayez surtout pas les CATEK.

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3012
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Test bientôt

Post by fivat » Friday 27 January 2006, 19:26

CATEKboy wrote:Continuez à faire la sourde oreille. N'essayez surtout pas les CATEK.
A qui t'adresses-tu? ;-)
Je viens de recevoir, aujourd'hui-même (!!), deux paires d'OS2 standard pour le Team SWOARD. Une paire "short", une paire "long"... 8)

Patrice Fivat

User avatar
Yannick
Rank 4
Rank 4
Posts: 52
Joined: Sunday 2 February 2003, 13:24
Location: Toulouse

Post by Yannick » Friday 27 January 2006, 22:10

Elles ont pas l'air mal les Catek OS 2 ... elles sont sacrément belles de primabord ...

J'attend d'avoir quelques avis et retour après ton essai Patrice !

++ Yannick
175 M ...sur Font-Romeu
Et dans le coin de TOulouse

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Saturday 28 January 2006, 0:57

moi je me pose une question...

pkoi acheter des trucs chez bomber si les f2 vont très bien? En plus c'est moins cher et ca casse pas.

je sais pas je capte pas trop surtout pour tout les gens comme moi qui ne verront pas la différence en l'une et l'autre. Desolee mais moi je suis pas équipee de capteur plantaire nanométrique comme jacques, patric et nils... mdr


bon en meme temps c est pas mon probleme j ai remis mes intec step-in , j ai vraiment trop la fleme de me baisser à chaque fois. :lol: :lol:

biz...

sam :lol:
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Re: Test bientôt

Post by The Blitz » Monday 30 January 2006, 9:46

fivat wrote:Je viens de recevoir, aujourd'hui-même (!!), deux paires d'OS2 standard pour le Team SWOARD. Une paire "short", une paire "long"...
Paye ta photo :D
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
tito
Rank 4
Rank 4
Posts: 89
Joined: Wednesday 17 August 2005, 4:53
Location: Cancoillotte land

Post by tito » Wednesday 1 February 2006, 9:31

ngsam wrote:pkoi acheter des trucs chez bomber si les f2 vont très bien? En plus c'est moins cher et ca casse pas.
Que nenni, les F2 ca casse aussi.
Les F2 step-in itou. J'en avais et la base a rendu l'ame. Pas de photo malheuresement. Je les ai garde 3 ans, perfomance egalee par aucune autre fixation jusqu'a maintenant. Le probleme c'est que je me suis fait une peur bleue quand la fixe arriere a lachee. Quand un etrier casse, le pied est toujours plus ou moins attache a la planche. Quand ma step-in a lachee, j'avais plus qu'un pied sur la planche. Pas marrant et j'ai ete tres chanceux de ne pas m'esquinter un genoux. Depuis ca, je suis retourne aux etriers.

Est ce que quelqu'un a deja tordu ou casse des etriers Burton?
Attachments
Etrier F2 1-compressed.jpg
Etrier F2 1-compressed.jpg (115.95 KiB) Viewed 5889 times
etrier F2 2compressed.jpg
etrier F2 2compressed.jpg (108.09 KiB) Viewed 5906 times
Tito
2 x Swoard 175 M

Locked