[Hors sujet] [Eté] Vos parcours de windsurfers

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
Busby
Rank 3
Rank 3
Posts: 26
Joined: Tuesday 13 December 2005, 14:44
Location: Antibes (06)

Post by Busby » Monday 16 January 2006, 15:26

Ben oui, qui dit vieux dinosaures en snow, le dit egalement en funboard ;-)
Effectivement, la plupart des alpins qui ont decouvert le snow dans les annees 80-90 venaient du ski et de la planche, compare a nos amis les "djeun's" qui viennent pour la majeure partie du skate! Ils preferent passer trois heures sur une bosse pour un grab' plutot que de se faire plaisir en courbes... Mais bon, tant que les gens s'amusent!

Bref, j'ai debute la planche sur une Mistral / greement Gaastra chez Pascal Maka a Gruissan (si, si!!) il y a 18 ans de cela :oops:
Puis apres avoir use des mes atours pour emprunter le materiel des garcons sur les plages du Var et de Lyon (Miribel et ses poissons chats!) :roll: , je me suis offerte ma premiere slalom: Fanatic Hot Bee (les roses!!!) qui m'a servi longtemps, longtemps... Je sais, je suis sentimentale... voire fetichiste!
Depuis, comme en snow, j'ai decide d'investir dans de la belle occas' et mon greement de predilection: AHD Convertible 267 + V8 5.5 Neil Pryde (une aile d'avion... mais p'tain que c'est ch* a greer ces cambers!).

Donc si vous etes dans le 06 ou mieux a la Madrague (en face de l'Almanarre) l'ete, faites moi signe ;-)

User avatar
Yannick
Rank 4
Rank 4
Posts: 52
Joined: Sunday 2 February 2003, 13:24
Location: Toulouse

Post by Yannick » Monday 16 January 2006, 18:10

Alors expérience perso,

j'ai commencé la planche à voile à 12ans sur une Dufour ... :wink: que de bons souvenirs ... J'en ai aujourd'hui 21 et je suis passé à du matos plus sympa ces 5 dernieres années :

2000 à 2003 : Bic Techno 273 avec Tribord RD5 6,5m² et NP MPR 5,3m² -> là c'est la découverte du planing et des premières sensations "funboard" , vraiment sympa ... (planing et harnais OK)
puis,
2004 : AHD Inspiro 74 (265cm*74cm*130L) avec une nouvelle NP Diablo 7,4m² -> là je suis passé sur plus performant et des sensations encore plus puissantes (démarrage des jibe et waterstart ...)
puis
2005 : changement de la AHD pour une Starboard Compact (204cm*83cm*126L) et achat d'une NP V8 9m² -> cette board est déroutante au début mais une fois en main elle est extra ... hyper maniable et joueuse ... planing rapide à condition de se mettre bien en arrière ... mais pour les jibes et les manoeuvres c'est vraiment un jouet ... et en plus on flotte dessus sans soucis! Et ma twingo me dit merci ... plus besoin de me faire "chier" avec les barres de toit. La V8 9m² ? une bombe y a rien à redire ... Bon après 3h de nav et quelques tire-veille, il fait bon se poser sur la plage ... :roll:

Pour cet été ... j'hésite à revendre ma Compact pour gouter à une Formula accessible (Starboard FreeFormula 148 par exemple) mais vu qu'elle me plait bien la chtite ... on verra... :D

Sinon le Kite, pas testé pour le moment, juste du cerf-volant de traction à force 7 ou 8 vu que je n'ai vraiment pas le niveau de sortir en mer avec ces vents là ... mais un jour j'aimerais bein tenter (sauf qu'au Grau d'Agde je peux pas en faire c'est interdit ... et puis ça me parait assez dangereux comme pratique mais c'est comme partout faut être raisonnable et humble face au rapport spot/force-du-vent/niveau-de-pratique)

A vous!
:D
Yannick
175 M ...sur Font-Romeu
Et dans le coin de TOulouse

alpha
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Sunday 15 January 2006, 17:56
Location: Toulouse

Post by alpha » Saturday 21 January 2006, 17:21

Excellent!
pour moi en résumé:

83- début sur dufour wing
puis:
océanic avec arrière coupé et 3 ailerons puis
bic r'n'r puis
shape d'une 260 (et morey en carbon !) => allergie à l'epoxy
hollywind de meunier pareil: volume sous le pdm rail à 90° => slalom intournable
et 2 Sweel expression de coppelo:
un chef d'oeuvre vague on/side shore rapide, super contôle, et déco à tomber je ne m'en séparerai jamais !
une polyvallente moyenne...
et une race board "nicolas" 11 kg pour 3.70 de long
mais aussi les mats carbonne: quel révolution !
voiles race et vague: gaastra et neil.
bref mon matos le + récent date de 89....

je ne sort plus que une ou deux fois par an et ca fait bien marrer le p'tit jeunes de voir des customs déco années 80 !
mais y'en a qui connaissent (z'ont du lire le hors série spécial histoire du funboard de wind margarine !)
je n'avais jamais skié et pas envi ... c'est grâce à la pinch à oile que je suis venu au surf avec les premiers articles dans wind et P mag sur les winterstick etc...

je suis sûre qu'il y a encore des chose à faire au niveau du developpement des shapes en windsurf: verrai ça quand mes petits aurront l'âge de naviguer ...
HOT Blast 162 / HOT Fireball 166 / Raichle 125 no RAB
from Cauteret to Puyvalador.

Locked