Mes salutations du Québec et longue vie au carving!

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
effer
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Friday 6 January 2006, 4:14

Mes salutations du Québec et longue vie au carving!

Post by effer » Friday 6 January 2006, 5:21

Bonjour à vous tous!

J'ai arrêté de surfer ( et moi c'est toujours à la sauce mégacarving ) depuis quelques années et j'ai décidé de m'y remettre cette saison; en fait c'est aujourd'hui que j'ai rechaussé mes hardboots et me suis remarié avec ma belle asymétrique.

Bon, vous l'aurez deviné, je suis du genre à faire attention à mes affaires, mais vous devez savoir que j'aime aussi approfondir et quand je décide de jeter mon dévolu sur quelqu'accesssoire de glisse que ce soit, ma décision est tout ce qu'il y a de plus réfléchi et rationnel et ce dans une dynamique d'extrême passion !!! D'ailleurs mon quiver de voiles 1993 n'a été renouvelé que l'an dernier. J'espère qu'il y a aussi des windsurfers ici!?!

Je sais que je ne suis plus à la page mais votre site m'enthousiasme car je vois en vous une bande d'irréductibles puisque j'ai remarqué très malheureusement que plusieurs compagnies ont délaissé les modèles de planches de pur carving. Ce n'est plus "in" de nos jours...

Quelle honte, quelle disgrâce!

Il me semble que sur neige dure ( comprendre que je veux exclure la poudreuse intoxicante ) ce qu'il y a de plus beau c'est le mégacarving; là où le surf des neiges n'a rien à envier aux plus belles, aux plus esthétiques et élégantes des danses ( il n'y a pas qu'une vérité mais des vérités en vérité! :idea: ).

Alors je vous dis longue vie à vous tous ambassadeurs de l'une des plus belles et grisantes disciplines du surf des neiges, souhaitant que le bon sens et que la loi du plus beau lui redonne ses lettres de noblesse.


Je suis très content de voir que certains "malades" aient décidé de pousser cet aspect du sport et de le faire évoluer. Moi mes modèles ont été Jean Nerva et Peter Bauer pour qui j'ai toujours une bonne pensée quand je sollicite de tout mon corps ma très jolie PJ 6,2 !

C'est elle mon asymétrique! J'ai passé beaucoup d'heures à parfaire mon style avec elle, non sans peine!

À vous lire vous me donnez le goût d'essayer ces nouvelles planches d'extrême carving.

Peut-on trouver les planches Swoard au Québec?

Quelles boutiques hormis Sharks à Laval font encore dans le racing?

Mes salutations les plus distinguées,

Effer


P.S.

J'ai commencé à pratiquer le sport ici au Québec en 1985!!! À l'époque une majorité n'y connaissait rien et certains disaient même que sa pratique dans notre belle province était impossible pour cause conditions trop glacées et différentes de celles du vieux continent ( cela m'avait bien fait rire et surtout augmenté ma volonté de leur prouver le contraire! ).

Le point de départ avait été le visionnement de films intitulés: Les nuits de la glisse, où on pouvait y voir du surf des neiges dans la poudreuse sur pentes trop raides! Par la suite avec le début des années 90 j'ai choisi mes voies: le racing/megacarving et la poudreuse...
Attachments
Moi en Snow 2a.jpg
Avec beaucoup de vitesse sur neige avec mince couche de neige folle sur fond damé et glacé ! Voir traînée de neige sous la mitaine!

Photo prise en 1996-97 environ...
Moi en Snow 2a.jpg (3.4 KiB) Viewed 2565 times

User avatar
CATEKboy
Rank 4
Rank 4
Posts: 54
Joined: Thursday 1 April 2004, 18:22
Location: Marieville, Quebec, Canada

Post by CATEKboy » Friday 6 January 2006, 18:44

Bonjour compatriote de neige et de sang! Il n'y a pratiquement plus de boutique au Québec hormis sharks. Peut-être Oberson à Laval ou à Brossard.

Je connais par contre, la personne qui distribue nidecker aux boutiques québécoises dont Sharks. J'ai payé ma planche exactement la moitité du prix en magasin et ce, sans la taxe. Donc si ça t'intéresse, je pourrais te refiler son numéro de tel. De plus, il est distributeur pour les fixations CATEK.

User avatar
effer
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Friday 6 January 2006, 4:14

Post by effer » Saturday 7 January 2006, 1:35

CATEKboy wrote:Bonjour compatriote de neige et de sang! Il n'y a pratiquement plus de boutique au Québec hormis sharks. Peut-être Oberson à Laval ou à Brossard.

Je connais par contre, la personne qui distribue nidecker aux boutiques québécoises dont Sharks. J'ai payé ma planche exactement la moitité du prix en magasin et ce, sans la taxe. Donc si ça t'intéresse, je pourrais te refiler son numéro de tel. De plus, il est distributeur pour les fixations CATEK.
Merci bien CATEKboy!

Je n'hésiterai pas à te contacter au besoin.

Chez Oberson il y avait quelques planches de race mais disons que le choix était très restreint.

J'essaierai d'aller faire un tour chez les requins...

User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

Post by Galynet59 » Saturday 7 January 2006, 10:13

Bonjour à toi cousin québecois...

Que le démon du carving soit avec toi
Nidecker Custom SL 162
Swoard Extremecarver 3D 168M n°159
Fix Burton Race
Head Stratos Pro

Venez me voir

Locked