La Plagne 1/DaTaz 0

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
DaTaz
Rank 5
Rank 5
Posts: 265
Joined: Friday 23 January 2004, 16:33
Location: Alès, Gard, France

La Plagne 1/DaTaz 0

Post by DaTaz » Wednesday 28 December 2005, 14:57

B'jour à tous et toutes...
La saison 2005/2006 s'annoncait belle et chargée. Elle a commencé un lundi 26 décembre ensoleillé et glaçial, par -10 degrés à la Plagne 1800. La matinée sur Montalbert a permis de commencer à se familiariser avec des Head géniales et des Phiokka raides mais d'une précision et d'une puissance diaboliques sur des pistes gelées mais bien damées. Un détour par Grande Rochette fait peur, les pistes sont vertes et marrons, la neige est absente. On rattrape Arpettes puis Montchavin pour l'apres midi, en cherchant 2 Swoards (The Blitz et Benj) que je dois retrouver le lendemain pour tester une 168M. On part sur une bleue gentille, le long du Dos Rond. Et la, en sortant d'un back pas tres appuyé, sans forcer, la carre front mord dans la glace... chute sur le ventre, avec un poignet droit qui traine... Le retour à Plagne Centre est terrible, je suis tordu de douleur, crispé à l'idée de retomber sur cet avant bras qui me lance... Arret au centre médical... Verdict sans appel : fracture du scaphoide et du radius... La saison est finie, apres 4h de snow... Je me fais opérer demain
Attachments
small_radio_patrick.JPG
small_radio_patrick.JPG (107.7 KiB) Viewed 6263 times
F2 Speedster GTS 166 / Oxygen Mission 164 / F2 Carve RS / /Head Stratos Pro

User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

Ben mince alors

Post by Galynet59 » Wednesday 28 December 2005, 15:34

Toi qui attendait cette saison avec tant d'impatience... Je ne peux que te souhaiter un prompt retablissement.
Nidecker Custom SL 162
Swoard Extremecarver 3D 168M n°159
Fix Burton Race
Head Stratos Pro

Venez me voir

User avatar
Philippe
Rank 5
Rank 5
Posts: 556
Joined: Friday 8 April 2005, 9:38
Location: Toulouse
Contact:

Post by Philippe » Wednesday 28 December 2005, 15:50

courage :wink:
Head Stratos Pro
Blast 156 + fix Burton (57 - 51) St 46 cm
Blast 164 + fix F2 Race Titanium (57 - 51) St 46 cm
F2 éliminator 162 + fix Proflex Freecarve
Swoard 168M DCD en janvier 2010 à Peyragudes
Navigue à la Ganguise, Narbonne, Leucate

User avatar
Cpt Cavern
Rank 5
Rank 5
Posts: 362
Joined: Tuesday 27 April 2004, 11:26
Location: Port Gentil - Gabon (heu elle est ou la neige ?)

Post by Cpt Cavern » Wednesday 28 December 2005, 15:52

Arf la c'est la tuile. Apres seulment 4H de ride :evil:

En tout cas bon courage a toi et moi c'est sur je ne me separe plus de mes protèges poignets :?
Swoard 168M 0129 (Gen 1) / 168M 0367 (Gen 3) / Burton Alp 64 + Emery Course + Raichle AF600TS

Carveur Pyrénnéen : Peyragudes || Piau Engaly || Le Mourtis
Carveur Alpin : Abriès || Molines

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

Post by sorro » Wednesday 28 December 2005, 17:17

:( :(

Bon courage pour la suite.
La saison ne fait que commencer, elle est encore longue (jusque début mai), y a peut etre tout de meme moyen que tu sois rétablis pour au moins la cloturer... bon rétablissement...

Blast444
Rank 3
Rank 3
Posts: 25
Joined: Thursday 22 December 2005, 18:53
Location: Marseille

Post by Blast444 » Wednesday 28 December 2005, 18:14

Il y a 2 ans, une fracture multi parcellaire du radius m'avait handicapé pendant 3 mois donc ne perds pas espoir, tu pourras te faire quelques runs en fin de saison ;)

Courage en tout cas
F2 Speedster RS 172
Raichle AF 700 TS
Fin's Race Carbon

User avatar
l-ju
Swoard team
Swoard team
Posts: 179
Joined: Monday 12 January 2004, 23:07
Location: Grenoble, France & Bulle, Switzerland

Post by l-ju » Wednesday 28 December 2005, 20:12

Grosse loose !
:cry:
L’objectif de la fin de saison est peut être jouable.
Quoi qu'il en soit, il va falloir de la patience, accepter un tps le handicap et chercher dès maintenant un kiné ( une pointure ) pour la réduc' !!
Et puis peut être investir ds des protections de poignets pr lutter contre l'appréhension de la reprise....

En espérant que l'opération se soit bien passé.

Courage pr la suite.

a+
Swoard 168 M

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Thursday 29 December 2005, 18:40

ohh merde alors pas de bol

ne perd pas espoir une fois rétabli tu peux tjs demandé à un prothesiste de te faire une atèle sur mesure qui est aussi rigide qu'un plâtre et qui te securisera.

je pense qu'en faisant gaffe tu peux meme recommencé dans 2 mois

j ai deja eu une petite expérience des broches et autres vis dans la jambe pour ma part c'était 5 factures en une seule chute 2 fracture tibia -fracture peroné - 2 maléole . C'était pas en snowboard mais plutot en luge... heyy oui en luge c'est con mais c'est tjs con les bobo.

Ca fait tjs un peu mal mais ca casse plus à l'endroit qu'ils t'ont réparé.

Faut le faire comme tu le sens aller à ton rythme et non pas au rythme des médecins ( moi ca m'a sauvé de faire comme je le sentais )

Tout mon courage et je te souhaite un bon rétablissement

gros bisous

sam
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
prAn@
Rank 5
Rank 5
Posts: 305
Joined: Saturday 19 November 2005, 21:18
Location: Muret (31)

Post by prAn@ » Friday 30 December 2005, 16:58

Bon rétablissement à toi, c'est pas la peine qu'on t'envoie des chocolats en ce moment :wink:
Courage et fait toi chouchouter :lol:
Swoard 175M 2008 N°25, F2 race Titanium, Stratos Pro
Blast 158, burton Race
Magistral 185 xxx vintage/Flow FR pour la poudre...

Undertacleur
Rank 2
Rank 2
Posts: 19
Joined: Tuesday 16 August 2005, 10:51

Post by Undertacleur » Saturday 31 December 2005, 10:50

arf merde alors ...
Courage à toi !

User avatar
DaTaz
Rank 5
Rank 5
Posts: 265
Joined: Friday 23 January 2004, 16:33
Location: Alès, Gard, France

Post by DaTaz » Saturday 31 December 2005, 11:20

Allez, quelques news : jeudi matin, visite chez un chirurgien orthopédiste... Entre les "fracture complexe du poignet" et "toi, tu t'es pas loupé", il en ressort :
- fracture du scaphoide sans déplacement
- double fracture en Té du radius (les 2 maléoles) la aussi sans déplacement
Donc, comme tout est propre, j'y retourne dans 15 jours avec de nouvelles radios, je suis arreté pour l'instant (tres dur de manier le clavier et la souris qui sont mes outils de travail, je suis ingénieur réseau).
A priori, je garde mon grand platre (jusqu'à mi biceps) 6 semaines. Et apres 4 à 6 semaines de manchette.
Merci à tous pour vos messages, merci à Benj et The Blitz d'etre passés me voir mardi matin au centre UCPA, me faire la causette et montrer leurs nouveaux jouets et rendez vous à tous pour l'ECS 5 en 2007 à Zinal, j'ai vraiment la haine de pas pouvoir venir poser de jolies courbes avec vous tous.
Profitez bien de la saison, mais faites gaffe en ce moment, c'est 5 millimetres de billes de neige de culture posés sur de la glace...
F2 Speedster GTS 166 / Oxygen Mission 164 / F2 Carve RS / /Head Stratos Pro

User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

Neige de culture, neige de culture...

Post by Galynet59 » Saturday 31 December 2005, 16:22

DaTaz wrote:Profitez bien de la saison, mais faites gaffe en ce moment, c'est 5 millimetres de billes de neige de culture posés sur de la glace...
:evil: :evil: :evil:

Premièrement, si c'est 5mm, les nivoculteurs ne sont pas doués là-bas. :evil:
Deuxièmement, si ce sont bien des "billes" le service damage n'est pas très au point. :evil:
Troisièmement, vu les températures, la neige de culture que nous faisons est très sêche donc de bonne qualité (et difficile à agglomérer). :evil:
Quatrièmement, quelles que soient les raisons, c'est vraiment cons ce qui t'es arrivé et j'epère que tu pourras vite remonter sur une planche (et pourquoi pas une Swoard) :lol: :lol:

Allez, courage...
Nidecker Custom SL 162
Swoard Extremecarver 3D 168M n°159
Fix Burton Race
Head Stratos Pro

Venez me voir

User avatar
DaTaz
Rank 5
Rank 5
Posts: 265
Joined: Friday 23 January 2004, 16:33
Location: Alès, Gard, France

Re: Neige de culture, neige de culture...

Post by DaTaz » Saturday 31 December 2005, 16:27

Galynet59 wrote:
DaTaz wrote:Profitez bien de la saison, mais faites gaffe en ce moment, c'est 5 millimetres de billes de neige de culture posés sur de la glace...
:evil: :evil: :evil:

Premièrement, si c'est 5mm, les nivoculteurs ne sont pas doués là-bas. :evil:
Deuxièmement, si ce sont bien des "billes" le service damage n'est pas très au point. :evil:
Troisièmement, vu les températures, la neige de culture que nous faisons est très sêche donc de bonne qualité (et difficile à agglomérer). :evil:
Quatrièmement, quelles que soient les raisons, c'est vraiment cons ce qui t'es arrivé et j'epère que tu pourras vite remonter sur une planche (et pourquoi pas une Swoard) :lol: :lol:

Allez, courage...
Pour donner une idée, les canons peuvent pas y tourner la nuit, il fait trop froid. Ils fonctionnent sur les versants ensolleillés l'apres midi. Quand ca m'est arrivé, sur le secteur Montchavin, les canons tournaient à plein. Mais ca n'est que partie remise, ca ira mieux en 2006/2007 :D
F2 Speedster GTS 166 / Oxygen Mission 164 / F2 Carve RS / /Head Stratos Pro

User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

Re: Neige de culture, neige de culture...

Post by Galynet59 » Saturday 31 December 2005, 20:14

DaTaz wrote:Pour donner une idée, les canons peuvent pas y tourner la nuit, il fait trop froid.
:?: :?: :?:

A Montgenèvre, on a deja fait tourner des canons cette saison avec -33°C... Il fait combien là-haut ? Tu seras mieux au chaud qu'à croiser les ours polaires :P
Nidecker Custom SL 162
Swoard Extremecarver 3D 168M n°159
Fix Burton Race
Head Stratos Pro

Venez me voir

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Sunday 1 January 2006, 22:18

Aie, ça fait mal ton truc. :(
Bon retablissement.
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

Locked