conseil pour coucher....

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
prAn@
Rank 5
Rank 5
Posts: 305
Joined: Saturday 19 November 2005, 21:18
Location: Muret (31)

conseil pour coucher....

Post by prAn@ » Sunday 18 December 2005, 11:45

Bon ok, le titre est ambiguë!!!

Seulement voila, je me balade sur le forum, remonte les pages, me perd et au final, suis un peu embrouillé; alors je m'en remet aux experts du site:
Que faire pour coucher les virages, au niveau des appuis, position ?
Le réglage des chaussures doit etre plutot souple et avec un grand débattement?
(Je commande une 175 M d'ici 1 mois, mais apparement, il faut penser à changer mes vieilles 124...Pfff, vive les heures sup'!!!!)

Merci à vous

Eric
Swoard 175M 2008 N°25, F2 race Titanium, Stratos Pro
Blast 158, burton Race
Magistral 185 xxx vintage/Flow FR pour la poudre...

User avatar
jeanma
Rank 5
Rank 5
Posts: 304
Joined: Thursday 7 November 2002, 10:42

Post by jeanma » Sunday 18 December 2005, 13:09

Fixations:
Centrées et avec le moins d'angle possible de manière à ne pas toucher en back et en front. J'ai viré les cales de kanting pour être le plus à plat posssible. La chaussure n'est pas bloquée dans les fixes. Je ne serre pas à mort pour pouvoir garder un peu de jeu latéralement. Je ferme l'étrier sans forcer.
Chaussures:
Elles doivent être souple en flexion d'où les multiples posts sur le RAB. Le confort et le controle sont nettement améliorés.
Position de ride:
"Like an egyptian", bassin épaules // à la planche et regard dans le sens de la piste.
Coucher:
Anticiper du regard puis des épaules le virage, rester groupé, fléchir en entrée et pousser (push), ramener (pull) les jambes pour engager le virage suivant. Pour coucher il faut de la pente sinon pas d'enchaînement possible. Ne te laisse pas avoir par la vitesse, controle la en remontant un peu dans la pente à la fin de chaque virage (c'est là que tu ramène tes jambes avant de pousser dessus pour engager la courbe suivante).

C'est tout un ensemble de petites choses précises mais je trouve que le plus important c'est l'anticipation du regard. Il determine la rotation des épaules et conditionne toute l'execution du virage.
Je ne sais pas si cela t'aide un peu. Y'a plus qu'à... :wink:

User avatar
prAn@
Rank 5
Rank 5
Posts: 305
Joined: Saturday 19 November 2005, 21:18
Location: Muret (31)

Post by prAn@ » Sunday 18 December 2005, 18:35

Ah que oui, que ça m'éclaire!!!
Bon, je penche pas mal mais chaque fois que je veux coucher :twisted: je dérape ou je décroche...c'est un peu frustrant à la fin! :cry:
Bon,ok je ride sur un Blast en 158 avec 19 cm au patin et c'est pas évident de caser mon 45 fillette la-dedans...D'ou l'achat prochain d'une Sw... mais chut c'est le papa noel!

Enfin, merci Prof pour les conseils.
Swoard 175M 2008 N°25, F2 race Titanium, Stratos Pro
Blast 158, burton Race
Magistral 185 xxx vintage/Flow FR pour la poudre...

Locked