Reglage TD2 sur F2 SL

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
ob13
Rank 3
Rank 3
Posts: 45
Joined: Monday 14 November 2005, 12:57
Location: Aix - 13

Reglage TD2 sur F2 SL

Post by ob13 » Sunday 27 November 2005, 17:43

Salut,

Je galere depuis ce matin pour monter correctement mes fix TD2. Apres quelques essais j'ai decide de mettre 50cm d'ecartement. Toutefois, j'ai un doute sur le centrage (setback) des fixs.
Il n'y a aucun points indiquant le centre de la planche et des carres. J'ai trouve le centre des carres approximativement en trouvant la longeur sur le site F2 (1470mm) et en devinant le debut et fin des carres effectives.
J'ai note le centre de la planche. Le centre des carres semble se trouver 0,5 cm en avant du centre de la planche. Le site F2 mentionne bien d'ailleur un "offset" de 500mm.
Quelqu'un sait si semble juste jusque ici?

Ensuite quand je monte mes TD2 a 50 d'ecartement, je doit utiliser les 4 trous les plus eloignes du disque de centrage.
Je me retrouve alors avec un point milieu entre les 2 fixs situe a environ 1,5 cm en arriere du centre des carres et a 1cm en arriere du centre de la planche.
Est ce que tout cela est normal?

Je peux fournir de l'aspirine a ceux qui ont tout lu :)
F2 SL 166 / TD2 / Head Stratos Pro / Raichle 223 / Rossignol R

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

rien compris :)

Post by nils » Sunday 27 November 2005, 18:06

utilises les inserts comme calage > centre tes fixes et ensuite augmente symétriquement l"ecart pour t'approcher de ton stance habituel...
Qu'il y ait un offset c'est probable sur ces boards, mais les fixs a priori ne doivent pas le compenser puisque c'est voulu au départ...

N.

ob13
Rank 3
Rank 3
Posts: 45
Joined: Monday 14 November 2005, 12:57
Location: Aix - 13

Post by ob13 » Sunday 27 November 2005, 19:17

OK je vois
An fait ce qui me trouble c'est que tous les sites web conseille de faire un setback (2-4 cm par exemple sur http://www.alpinecarving.com/binding_setup.html) mais que beaucoup de riders disent centrer les fix (Jacques Rilliet et Patrice Fivat par exemple https://www.extremecarving.com/tech/set_fr.html).
Donc je ne sais pas trop quoi faire surtout que j'ai achete la board d'ocas et qu'il n'y a pas de notice explicative.
F2 SL 166 / TD2 / Head Stratos Pro / Raichle 223 / Rossignol R

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

tu fais comme tout le monde

Post by nils » Sunday 27 November 2005, 21:13

sachant qu'on est tous differents, le mieux c'est de tester!

Nils

Locked