Aller à Zinal, transports

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Aller à Zinal, transports

Post by eaglefly » Wednesday 16 November 2005, 13:33

Salut à tous,
J'essaie d'organiser mon trip pour Zinal 8) et donc je me demande si l'un d'entre vous peut faire partager son expérience d'un voyage jusque Zinal en train ou en bus? à priori le plus simple serait de partir de Genève.
D'après mes premières recherches, y'a des trains jusque de Geneve jusque Sierre. Est-ce que l'option train est facile ou galère pour arriver à destination? Si trop compliqué ou cher je pense louer une voiture mais si y'a d'autres moyens d'accès plus simples et pas trop longs, ce serait mieux en fait :wink:
Mon problème est qu'il faut que je reparte de Zinal le dimanche hyper tot car j'ai un vol Paris-Shanghai le dimanche en début d'après-midi :cry: mais je ne veux pas louper le diner du samedi :P
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
Matt
Rank 5
Rank 5
Posts: 313
Joined: Tuesday 24 February 2004, 10:26
Location: Bardonnex, Genève

Post by Matt » Wednesday 16 November 2005, 14:19

Salut Céline!

Pour le train, il faut compter en tous cas 2h jusqu'à Sierre.

Depuis Sierre, il faut environ compter une bonne heure de Bus jusqu'à Zinal.

Donc grosso modo, 3 heures et demi jusqu'à l'aéroport, rien que le voyage. Après il faut voir si les horaires des bus te permettens de prendre ton avion...

Sinon, la voiture, compte environ 2h30-3h00. Suivant le trafique. Il faut absolumet éviter le vendredi soir dès 17h00 au départ de genève!

Donc question durée, c'est à peu près équivalent... reste le problème des horaires...

Regardes directement de Genève à Zinal sur le site:

http://www.cff.ch

A plus!
M@.
SWOARD 168H / BLAST 162 / Burton Race / SB324

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Thursday 17 November 2005, 14:18

Ok merci Matt!
Bon je vais regarder tout ça de plus près pour voir si ca peut le faire coté horaires car apparemment c'est kif kif.
Matt wrote:Il faut absolument éviter le vendredi soir dès 17h00 au départ de genève!
...pas con, j'y avais pas pensé :roll:
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

plus simple...

Post by nils » Thursday 17 November 2005, 14:35

vu le nombre de gens qui passeront dans la region de geneve pour aller a l'ECS, je te suggere un covoiturage qui parait plus souple a gerer '( a l'aller en tous cas..)
Pour le retour ca va etre dur de chopper un tgv qui parte de sion ou martigny pour paris, mais je crois qu'il y en a 1-2 par jours. sinon c'est départ de lausanne pour paris mais il faut encore rejoindre lausanne!

Pour l'aller précise l'horaire ou tu peux etre a l'aeroport de geneve par exemple et ceux qui seront dans le coin s'arreteront!
N.

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Friday 18 November 2005, 12:49

ouais c'est le retour qui me pose problème coté timing surtout mais je trouverai bien une solution :lol:
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Wednesday 23 November 2005, 11:01

:lol: :lol: ouf normalement plus de problème de retour, j'ai pu changer mon billet au 13/02 ;j'avais toutes les chances de louper mon vol le 12...
* * * "Carve diem, that's it " * * *

Locked