Magazine CARVE '06

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

MIAM

Post by nils » Tuesday 22 November 2005, 11:47

Patrice, faut prevoir de creer dans la gallerie un sous dossier OLD SCHOOL :)

User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

Post by Galynet59 » Tuesday 22 November 2005, 12:00

Après les magazines FS, FR etc, pourront parler de "papy du surf".
Nidecker Custom SL 162
Swoard Extremecarver 3D 168M n°159
Fix Burton Race
Head Stratos Pro

Venez me voir

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3012
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: MIAM

Post by fivat » Tuesday 22 November 2005, 12:04

nils wrote:Patrice, faut prevoir de creer dans la gallerie un sous dossier OLD SCHOOL :)
Je vais évidemment passer pour un rabat-joie... Tant pis.

Il faut creuser la question suivante: n'y a-t-il pas un problème de droits?? Les textes et images appartiennent aux magazines et photographes (comme mon préféré, J.-M. Favre, qui a fait tant de photos de snow depuis les débuts!). Swoard est une société à but commercial, donc ça peut poser problème. Bref, c'est une question qui mérite d'être posée. Poster des photos sur un site "privé" c'est peut-être moins "grave" :think: Y a-t-il un juriste dans le coin?

Patrice Fivat

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3012
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Les papy du surf

Post by fivat » Tuesday 22 November 2005, 12:10

Galynet59 wrote:Après les magazines FS, FR etc, pourront parler de "papy du surf".
Oui, tu as tout à fait raison!

Il faut aller un peu de l'avant. Les freestylers d'aujoud'hui ne passent pas leur temps le nez dans de vieux magazines. La technique a beaucoup évolué, les planches aussi.

Même Serge a renié son passé... Il n'aime pas qu'on lui en parle (à ce qu'il disait dans un article). Pourtant c'est quand même grâce à ce passé qu'il a pu vivre de son sport sans faire beaucoup de résultats en compét'... Mais c'est un autre sujet.

Patrice Fivat

User avatar
DaTaz
Rank 5
Rank 5
Posts: 265
Joined: Friday 23 January 2004, 16:33
Location: Alès, Gard, France

Re: Les papy du surf

Post by DaTaz » Tuesday 22 November 2005, 12:49

fivat wrote:
Galynet59 wrote:Après les magazines FS, FR etc, pourront parler de "papy du surf".
Oui, tu as tout à fait raison!

Il faut aller un peu de l'avant. Les freestylers d'aujoud'hui ne passent pas leur temps le nez dans de vieux magazines. La technique a beaucoup évolué, les planches aussi.
C'est d'ailleurs, à mon avis, via l'Extreme Carving et la Swoard par exemple que le snowboard en hard-boots peut aller de l'avant et persister. A savoir quelque chose de plus accessible, de plus "pepere", de moins absolument exigeant techniquement et physiquement que le slalom ou le géant. Bref, quelque chose de plus freeride, de moins jusqu'au boutiste, sans une attitude de pure compétition, ou le plaisir est dans le ride et non dans le résultat sur un classement, sans non plus renier ceux qui veulent etre en haut des feuilles de temps... En tout cas, c'est MA vision, je ne l'impose pas, je donne juste mon avis. Le partagent ceux qui veulent. Ceux qui ne le partagent pas, je leur souhaite juste de trouver du plaisir dans leur pratique et éventuellement, qu'ils nous en mettent plein les yeux. Je sais aussi prendre beaucoup de plaisir à voir une epreuve de slalom ou un rider qui balance de jolis tricks dans un pipe, sans pour autant avoir envie d'en faire autant. Et une grosse session dans un mur de poudre, miam, que c'est bon...
D'ailleurs, ca me rappelle mon parcours en funboard, en étant passé par la régate en slalom et course-racing, puis la vitesse pure... Maintenant, je me contente de longs bords à des vitesses respectables, avec du matériel plus accessible techniquement et physiquement
F2 Speedster GTS 166 / Oxygen Mission 164 / F2 Carve RS / /Head Stratos Pro

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3012
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Les papy du surf

Post by fivat » Tuesday 22 November 2005, 13:00

Héhé, pas mal DaTaz!

En quelque sorte, l'extremecarving c'est de l'alpin avec une attitude freeride :-) Ca pourrait faire un bon slogan!

Patrice Fivat

User avatar
DaTaz
Rank 5
Rank 5
Posts: 265
Joined: Friday 23 January 2004, 16:33
Location: Alès, Gard, France

Re: Les papy du surf

Post by DaTaz » Tuesday 22 November 2005, 13:04

fivat wrote:Héhé, pas mal DaTaz!

En quelque sorte, l'extremecarving c'est de l'alpin avec une attitude freeride :-) Ca pourrait faire un bon slogan!

Patrice Fivat
En funboard, on aime bien trouver plein de noms anglais tous aussi débiles les uns que les autres, et ca serait plutot ce qu'on appellait dans le temps le speed-slalom et maintenant le freerace... D'ailleurs, je trouve ce nom pas mal et qu'il colle bien avec le concept que je recherche en snow aussi...
A ne pas confondre avec le wave-slalom qui s'est ensuite appellé freeride puis bump and jump, ou le but était de mélanger des bonnes facultés sur eau plate avec une capacité à évoluer dans les vagues, bref du matos performant nulle part...
F2 Speedster GTS 166 / Oxygen Mission 164 / F2 Carve RS / /Head Stratos Pro

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Re: Les papy du surf

Post by raphael » Tuesday 22 November 2005, 13:10

fivat wrote:Héhé, pas mal DaTaz!

En quelque sorte, l'extremecarving c'est de l'alpin avec une attitude freeride :-) Ca pourrait faire un bon slogan!

Patrice Fivat
Tiens puisqu'on parle des appellations, moi je tique toujours un peu sur le fait que ayant été inventé par des francophones l'EC est un nom anglais. Et puis une discipline dont l'idée est la fluidité, le respect de l'anatomie, l'économie de mouvements et l'absence de compétition... ça fait bizarre de l'appeler "extreme". :wink:

Enfin maintenant qu'on est habitués à appeler ça EC, c'est un peu tard pour changer. :lol:
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

Locked