Riders avec Bomber TD2 sur Paris ?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Riders avec Bomber TD2 sur Paris ?

Post by The Blitz » Monday 7 November 2005, 19:44

Salut, je cherche une âme charitable ayant une paire de Bomber TD2 habitant Paris ou île-de-france.
Ayant des hardboots en 31 Mondo, j'aimerais être sûr que celles-ci se montent sur ces fixs avant d'investir...

Cà serait vraiment sympa de votre part de nous répondre, et que l'on se rencontre pour faire un essai. :)
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
El' Manu
Rank 2
Rank 2
Posts: 12
Joined: Monday 17 October 2005, 11:51

Compte-rendu sur les TD2

Post by El' Manu » Saturday 12 November 2005, 15:21

Je tiens tout particulièrement à remercier Sébastien ( :bravo: ) qui nous a aimablement accueillit chez lui pour tester ces fameuses chaussures (324 & Suzuka) en 31 Mondo :arrow: qui dit mieux sur ce forum ? :wink:

Impressions et bref compte-rendu :
  • Donc OUI, les Bomber TD2 se montent bien sur une hardboots en 31 mondo :P
    Image

    Image
  • La facilité de réglage de ces fixes est à mi-chemin entre les F2Ti (rapide) et les Phiokka PH1. Ici pour du 31, nous utilisons les derniers trous sur la base (3ème), et les réglages des plots sur la dernière position (4 micro-réglage) :

    Image
    D'ailleurs ce jour là, Sébastien s'est aperçu en dévissant ses TD2 avec sa clé allen Ikéa, que comme le grand Jacques il a tordu l'étrier arrière... :wall:
  • Autre point qui meriterait d'être amélioré (çà doit pas être compliqué), c'est l'encombrement du levier avant. La photo parle toute seule. Car sur les F2Ti, on gagne 1,3cm simplement avec des leviers très bien dessinés...

    Image
  • A part çà c'est vrai que c'est une tuerie ces fixes ! Finition, poids, détails, gravure laser,...les F2Ti passaient vraiment pour de la caille à côté lol
  • Enfin dernier point où il faut faire gaffe, l'étrier avant n'a pas de ressort de rappel comme à l'arrière, du coup au déchaussage le levier vient frapper assez fort la board, et celle-ci peut être vite marquée (facile à modifier je pense)
Voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas :P
Manu, votre Kiné...
3D 175H&M - FreeCross Wide - Amok 196H - F2Ti - TD2 - Emery Cox - SB324 - Suzuka RAB custom - NW .900

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

TD2

Post by nils » Saturday 12 November 2005, 17:18

je confirme que les etriers arrieres se tordent, mais j'ai remarqué qu'au bout d'un moment ca ne bouge plus et ca donne un petit jeu qui est assez agreable puisqu'il permet de bouger sur la board. Pour info j'ai egalement tordu legerement les titanes mais dans une moindre mesure, et ca donne egalement un peu de jeu
Nils

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Saturday 12 November 2005, 17:41

nils wrote:je confirme que les etriers arrieres se tordent, mais j'ai remarqué qu'au bout d'un moment ca ne bouge plus et ca donne un petit jeu qui est assez agreable puisqu'il permet de bouger sur la board. Pour info j'ai egalement tordu legerement les titanes mais dans une moindre mesure, et ca donne egalement un peu de jeu
Ca dépend des gens et de leur poids. Avec mes 83 kg, l'étrier arrête de se tordre quand mes genoux se touchent... Autant dire que pour rider c'est nul, sans parler des dégats que ça peux causer aux genoux à la longue.

Jacques

Locked