Entrainement hors saison(Carveboard, Flexboardz, kung fu...)

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
guigui
Rank 5
Rank 5
Posts: 176
Joined: Wednesday 7 September 2005, 19:05
Location: valberg
Contact:

Post by guigui » Wednesday 12 October 2005, 19:46

sinon, raph, j'avais testé des trucks italiens appelé silverspace, et d'autres dont je ne me souviens plus du nom (si tu le veus je te le retrouve mais la j'ai la flemne) qui ont un rayon de braquage hyper cour et une progressivité superieure aux trucks que tu connais par les test du troca (randall, seismic, indy, tracker...).

je monte sur paris pour le bif skate ce WE, samedi aprèm on sera surement à la biblio mitterand, un pote a une board comme ça si tu veut tester.

à pluche... le neige me demange 8)
board : salomon fastback 163 - fix flow pro fs- boots flow raid.
hot blast 182, F2 speedster 176 et 183 et swoard 175M n°008
http://guillaumecoquin.wordpress.com/

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Wednesday 12 October 2005, 20:06

Salut guigui,

oui peut etre qu'on se verra samedi.
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Wednesday 12 October 2005, 20:08

Désolé, je me répète pour cause de changement de page :wink:
raphael wrote:Sautez sur l'occase :

viewtopic.php?t=1691&highlight=
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Tuesday 8 November 2005, 17:36

Pour l'entrainement, j'ai trouvé un nouveau truc pas mal. C'est une sorte de Kung Fu ou on travaille sur la cohésion et la tension du ventre, des cuisses et du bassin. C'est pas mal pour travailler la position fléchie, le dos droit et le centre de gravité.

j'en ai parlé là:
http://riderz.net/forum/viewtopic.php?t=15205

Si y a des parisiens que ça intéresse venez donc voir un cours, (vous pouvez participer gratuitement au premier).
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Wednesday 9 November 2005, 12:50

Tiens je vous cite mon prof (par qu'il le vaut bien):
Les raisons pour lesquelles je me suis engagé dans l’étude du Lok Yiu Wing Chun sont les suivantes :

1) l’énorme marge de progression : loin d’être décourageant (il ne s’agit pas d’une progression « lente », mais d’une voie sur laquelle on peut s’améliorer toute sa vie), l’exemple de mon Sifu Arash Asadi, de son propre Sifu, Wilhelm Blech et bien sûr du grand maître Lok Yiu et de ses deux fils, montre la profonde compréhension martiale qu’il est possible d’atteindre.

2) Cette compréhension ne se borne pas au combat. Si le but originel reste de nature martiale, la voie passe par une profonde compréhension de son corps. Il s’agit en quelque sorte d’une introspection, dans la lignée des traditions orientales qui insistent autant sur l’esprit que sur le corps.

3) Enfin, les exercices sont ludiques et on obtient rapidement des sensations. Puisque le Wing Chun est fondé sur le relâchement musculaire, on apprend à se détendre, à l’entraînement comme dans la vie quotidienne. Préserver sa santé est aussi une des raisons pour lesquelles j’ai choisi cet art : les méthodes d’apprentissage sont faites pour progresser sans se blesser. Après tout le but de l’art martial est aussi de protéger sa santé!
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

Locked