Cherche génie pour mes Bindings f2

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
l-ju
Swoard team
Swoard team
Posts: 179
Joined: Monday 12 January 2004, 23:07
Location: Grenoble, France & Bulle, Switzerland

montage standard des F2 titanium

Post by l-ju » Monday 10 October 2005, 23:40

Salut Céline,

Bon, pour moi la question semble claire... c'est peut être que j'ai rien compris :lol:
Donc attention :wink:

Tout d'abord ... F2, c'est pas des pros de la notice de montage !!
Ensuite, tu peux faire un montage avec ou sans les cales de canting... c'est comme tu veux.
J'ai cru comprendre que tu préfères sans. Donc pas de problème.

Le montage est un peu fastidieux, :wall: faut déplacer le chariot à fond ds un sens pour avoir accès aux vis ( et là vu que t'es une super pro de la perceuse / visseuse.... surtout n'hésite pas, ça va t'éviter la tendinite au poigné :lol: )
Surtout qu'une fois le montage réalisé... ben en général faut re-déplacer le chariot dans l'autre sens pour faire le réglage de position pour les shoes ( vraiment, c'est chiant )

Voilà, en résumé... tu prends l'ensemble chariot, tu choisis les vis de la bonne longueur, tu déplaces le chariot pour permettre l'accès aux vis et tu fixes l'ensemble directement sur l'embase de la fixation ( pièce plastique rouge sur mon modèle, ça peut varier en fonction du "millésime de la bestiole )
Y'a qu'à faire ça pour chacun des 4 chariots !

A la suite de quoi, tu montes les2 fixations sur la board avec les 4 vis, via les inserts.

Bon après, la finition !!
Il faut mettre en place le superbe disque F2 en plastique noir ( il sert de protection contre la neige si tu dois re-régler sur piste ) Par contre c'est un peu subtile.

Il faut lui faire faire un 1/4 de tour pour le verrouiller sur la partie métallique inférieure.
Là, je te conseille d'utiliser un bon gros tournevis cruciforme et surtout de bien appuyer dans l'axe du disque de façon à le déformer vers le bas. Cela va te permettre de lui faire réaliser le 1/4 de tour nécessaire au verrouillage.
Si tu fais pas ça, tu risques d'avoir du mal à réaliser la rotation et du coup de détériorer rapidement l'empreinte pour le tournevis. ( apres, c'est la galère pour l'utiliser )

voilou.

Je suis désolé, j'ai pas d'appareil sous la main pour les photos, mais si besoin, ça peut se faire.
Avec un peu de chance, je pense que j'ai pas du tt répondu à la question... ( ou l'explication de texte n'est pas tres claire ?? )

Bon mécano… à toi.

A+

julien

Ps : moi c'est des 2003 ( je sais pas s'il y'a eu des évolutions pour le montage depuis ... )
Swoard 168 M

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Tuesday 11 October 2005, 14:10

Bon et bien voilà, j'ai ma réponse je crois :wink:
Les plots alias cales de canting (taquet de surrélévation au talon + cale avant), je ne les mets pas donc j'ai juste à visser les petites vis dans les inserts après avoir choisir mes angles et puis c'est tout :lol: c'est que j'avais fait donc cool. Désolée si ma question n'était pas très claire.

Arnaud, j'ai bien les bouts en caoutchouc rouge pour le contact avec la planche, je pensais juste qu'il y avait un truc en plus à mettre en dessous pour protéger davantage le dessus de la planche...
* * * "Carve diem, that's it " * * *

Locked