petit sondage sur les angles et coup de déprime

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

karma
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Wednesday 30 March 2005, 11:29

petit sondage sur les angles et coup de déprime

Post by karma » Wednesday 30 March 2005, 14:20

Bonjour à tous et à toutes

1 - tout d'abord un coup de déprime sur le déclin des magasins qui proposent des chaussures et planches alpin à la location en station (c'est simple, sur ma dernière station "ISOLA2000" on trouve plus rien à loc et à la vente) et là c'est problématique qu'on a plus de chaussure (paix à leurs âmes, elles sont mortes pour la patrie :( ). Résultat : obligé d'utiliser des chaussures de ski, conséquence : un genous dans le sac, conclusion : il me reste plus qu'à me payer les Stratos (à mon stricte avis c'est le meilleur rapport qualité/prix).

2 - :D J'aimerais faire un petit sondage sur les angles de vos fixation que vous avez mis sur vos jolies planchounettes...... et si possible en précisant si vous êtes goofy ou regular et votre style de glisse (racing, carving, freeride)....(P.S : je considère que la première valeur d'angle sera pour votre pied d'appel)


en vous remerciant par avance de vos réponse :wink:

P.S : le but de ce petit sondage est pour juger si j'abuse pas un peu sur les angles que j'ai mis sur ma petite HOT spécial 157
Surf alpin is not dead yet!!! <(°-°<)

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

A lire !

Post by The Blitz » Wednesday 30 March 2005, 16:52

 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
Benn
Rank 5
Rank 5
Posts: 344
Joined: Monday 6 December 2004, 11:05
Location: Nice, France Swoard168M #183

Post by Benn » Wednesday 30 March 2005, 17:13

Salut Karma,
Isola 2000 ?! He he : la patrie des d'jeun's en treillis, genre fashion victim, qui n'ont jamais vu d'alpins :D

Dommage d'etre en fin de saison, ca aurait pu etre sympa de se faire un p'tit peu de carving. (Auron ferme, La colmiane ferme, Limone ferme, Isola tjrs ouvert ???)

Sinon, pour etre plus complet sur les angles: 55deg avant et 48deg arr (regular). Mais ca ne varie pas bcp en general (regarde le sondage de The Blitz). Ca varie surtout en fonction de la largeur de la planche et de la taille des pieds !!!

a+

dcoudert
Rank 5
Rank 5
Posts: 142
Joined: Wednesday 29 September 2004, 10:57
Location: Nice, France

Post by dcoudert » Thursday 31 March 2005, 0:57

Dommage d'etre en fin de saison, ca aurait pu etre sympa de se faire un p'tit peu de carving. (Auron ferme, La colmiane ferme, Limone ferme, Isola tjrs ouvert ???)
on a vraiment manque de neige cette annee... esperons que ce sera meiux l'an prochain.

a peu pres 55/48. C'est difficile a dire car le reglage des burton race n'est pas au degre pres...

D.
swoard 168H #185, blast stiff 158 | burton race | deeluxe indy

dcoudert
Rank 5
Rank 5
Posts: 142
Joined: Wednesday 29 September 2004, 10:57
Location: Nice, France

Post by dcoudert » Thursday 31 March 2005, 1:01

Isola 2000 ?! He he : la patrie des d'jeun's en treillis, genre fashion victim, qui n'ont jamais vu d'alpins Very :D

c'est pas vrai, c'est pas vrai, j'ai fait une sortie a Isola cette annee et mme que j'etais pas seul, j'ai croise une factory prime et 2 oxygens ce jour la :silenced: bon ok, on s'etait tous perdu :think:
D.
swoard 168H #185, blast stiff 158 | burton race | deeluxe indy

User avatar
Crao
Rank 5
Rank 5
Posts: 112
Joined: Wednesday 8 September 2004, 14:55
Location: Genève

Post by Crao » Thursday 31 March 2005, 9:20

Salut je suis regular
Pour moi 55° / 50° sur ma F2 et 53° / 48° sur ma Swoard
Et 3° de canting sur les deux pieds
j'ai essayé à plat ... mais ça ne passe pas :?
J' ai un liguament croisé rompu et le menisk interne enlevé sur ma jambe arrière et sans mettre du canting je peux pas tenir longtemps !

Avant d'avoir une Swoard j'avais mème poussé jusqu'a 60° / 55°
J'ais diminuer pour pouvoir mieux travailler les rotations ...

A+ :D
Swoard 168 S 080 / F2 Titanium
Nidecker Proto 167 / F2 Titanium
Raichle 124 (un bon RAB est un RAB viré!)

jeanbernard
Rank 5
Rank 5
Posts: 118
Joined: Monday 25 March 2002, 10:30
Location: la haye, hollande

Re: petit sondage sur les agles et coup de déprime

Post by jeanbernard » Thursday 31 March 2005, 10:29

karma wrote:Bonjour à tous et à toutes
P.S : le but de ce petit sondage est pour juger si j'abuse pas un peu sur les angles que j'ai mis sur ma petite HOT spécial 157
Ben justement, dis-nous un peu combien d'angle tu as sur ta special !

Sur ma hot special 167 8) je mets (enfin, mettais, car depuis que j'ai ma swoard elle n'a plus servi) 60/55 !
Et encore, je crois bien que mon pied arrière dépassait légèrement en frontside (ce qui ne me gênait nullement). Vraiment des angles de fou quand j'y repense ... :roll:

Sur mon extremecarver 175 j'ai 53 à l'avant et euh ... je sais plus trop ... dans les 45-47 à l'arrière.

Et enfin sur ma planche freeride ça doit touner autour des +35/+15.

Et je suis goofy. :)

User avatar
Dreadlock73
Rank 5
Rank 5
Posts: 153
Joined: Sunday 25 January 2004, 10:14
Location: Annecy

Post by Dreadlock73 » Thursday 31 March 2005, 11:50

54 / 46 et je suis regular
J'ai suivi les conseils du site hot

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Thursday 31 March 2005, 12:03

Vous avez tous des angles de pieds très raprochés 8O
Bizarre, moi je trouve ca très inconfortable. il me faut au moins 10° d'ecart.
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
Dreadlock73
Rank 5
Rank 5
Posts: 153
Joined: Sunday 25 January 2004, 10:14
Location: Annecy

Post by Dreadlock73 » Thursday 31 March 2005, 12:23

Connais pas la largeur de ta planche mais sur ma blast, à moins de mettre un angle de fou sur le pied avant, j'vois pas comment avoir un écrart d'au moins 10 ° sans que le pied arrière dépasse? Pour le confort, ça dépend de ton corp. Perso ça me gène pas trop sauf peut être quand je suis assis

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Thursday 31 March 2005, 13:32

Bin en général, je n'hesite pas a mettre de l'angle a l'avant. Enfin maintenant que je suis sur un swallow, je me retrouve avec des angles moins extremes de toute façon. :wink:
La je dois avoir 55°/43°.
Et même comme ça, je dechausse a chaque arret pour soulager mon pied arrière. :?
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
Benn
Rank 5
Rank 5
Posts: 344
Joined: Monday 6 December 2004, 11:05
Location: Nice, France Swoard168M #183

Post by Benn » Thursday 31 March 2005, 13:51

Raphael,
Pour ton alpin: Ton stance est surement trop important. Ca fait mal aux chevilles, pieds, genoux ...
Ne change pas tes angles et rapprochent tes fixs, ca peut regler le probleme!

Sinon, en swallow, il n'est pas forcement necessaire d'avoir bcp d'angle car il faut plus de puissance, surtout sur le pied arriere, pour faire tourner la planche => c'est pas etonnant.
J'ai meme vu des snowboarders en swallow avoir des angles genre 35deg av et 10deg ar :!: . Voire meme 0 a l'arriere 8O 8O

karma
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Wednesday 30 March 2005, 11:29

Post by karma » Thursday 31 March 2005, 13:55

re bonjour :D


Moi je suis régular avec une angulation de 57/51 (avec une bord de 24,8 de largeur) mais de temps en temps (quand j'ai trop mal sur le genou arrière) j'inverse mais angulation avec 51 à l'avant et 57 à l'arrière :lol: (c'est peut être spé comme technique mais je me suis habitué suite à un stage de surf dont le prof m'avait donné ce petit truc, ce qui force à faire passer le poid plus sur l'avant)..... mais bon, je vois que je suis pas aussi extrème que certains...et ça me rassure d'un certain côté
:P
Pour ce qui est de la population sur ISOLA2000..... ben il y a pas mal de sales gosses mais de par le manque sévère de neige, le nombre de personnes sur les pistes était très faible (en tout cas c'était valable pour la période du 25 au 28 Mars). En tout cas ceux qui étaient en nombre c'étaient les cailloux (je pense qu'ils devaient se faire un meeting pour savoir comment fracasser au mieux les planches de surf :twisted: ).



Pou répondre :
Dommage d'etre en fin de saison, ca aurait pu etre sympa de se faire un p'tit peu de carving. (Auron ferme, La colmiane ferme, Limone ferme, Isola tjrs ouvert ???)
............ La station doit normalement, théoriquement, à prioris (avec énomément de chance et de neige) fermé le 24 Avril....
Surf alpin is not dead yet!!! <(°-°<)

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Thursday 31 March 2005, 14:36

Benn wrote:Raphael,
Pour ton alpin: Ton stance est surement trop important. Ca fait mal aux chevilles, pieds, genoux ...
Ne change pas tes angles et rapprochent tes fixs, ca peut regler le probleme!
C'est ce que je pensais aussi. Mais du coup c'est plus tres maniable et je suis obligé de compter sur les chaussures pour me maintenir dans les virages (tendance a etre deporté sur l'avant ou sur l'arriere). Aux dernières nouvelles 'Cpt Cavern', 'Speed168' et son pote Laurent on tous trouvé que j'avais les pieds beaucoup trop serrés. Et effectivement, depuis que je suis passé a 47cm d'ecartement (je devais etre a moins de 40 avant), j'ai un bien meilleur equilibre.
Benn wrote:Sinon, en swallow, il n'est pas forcement necessaire d'avoir bcp d'angle car il faut plus de puissance, surtout sur le pied arriere, pour faire tourner la planche => c'est pas etonnant.
J'ai meme vu des snowboarders en swallow avoir des angles genre 35deg av et 10deg ar :!: . Voire meme 0 a l'arriere 8O 8O
:naughty: avec des angles comme ça je vais avoir les chaussures qui dépassent.
Pas très pratique pour le carving :wink:

En fait 15° (voir plus) de différence ça me parait plus naturel que 8°. Mais peut etre aussi que c'est un problème de posture. Je ne surfe pas encore de façon tout à fait seraine. :?
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
Benn
Rank 5
Rank 5
Posts: 344
Joined: Monday 6 December 2004, 11:05
Location: Nice, France Swoard168M #183

Post by Benn » Thursday 31 March 2005, 15:46

15 degres, ca ne me choque pas :)

Et puis, le dieu du snowboard a dit qu'on naissait tous egaux mais que les anlges pouvaient changer un peu quand meme , parce que faut pas rever non plus :lol: :silly:

Locked