Feed back de ce week end en Swoard prété par Nils

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Tuesday 15 March 2005, 19:16

y a entre 5h30 et 6h00 de paris à geneve ensuite 2h30 depuis genève
euh ... Ca c'est en vélo !

Y'a 750 km de Paris par autoroute (A6 - A40) puis Genêve > Lausanne > Martigny > Sierre. C'est plutot 6h-6h30
On peut gagner 70-80 km par A5 > Dole > N5 > Les Rousses /douane/ > Nyons, puis autoroute en Suisse. Durée à peu près idem.

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
Dave
Rank 5
Rank 5
Posts: 140
Joined: Tuesday 3 February 2004, 20:03
Location: Zwevegem,(W-Vl)Belgium
Contact:

Post by Dave » Tuesday 15 March 2005, 19:42

Nous faites la tour sur Besancon -> E23

C'est une bonne route, mais quand il fait très froit et il y at des mauvait temps, c'est risque!
Parceque la route monte jusqua +/- 1000m (il y a des stations de ski sur la route)

Je ne sais pas que il y a autres possibilités

Desolé pour ma francais :oops:

dave
Party hard, party wise
Swoard2005 168H 004, Northwave nexus grey

User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Post by couny » Tuesday 15 March 2005, 20:57

6h-6h30 ca fait pas plus long que pour aller dans la Tarentaise donc c'est parfaitement jouable.

Merci ca me rassure pour l'année prochaine !!

j'imagine que + de 100 surfeurs alpins dans une petite station, ca doit etre HALLUCINANT !!

Hep, les modos, vous auriez pu dire à Eurosport de passer votre video + tot, comme ca je n'aurais pas loupé l'ecs 2005 !!!!! :lol:

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Re: Feed back de ce week end en Swoard prété par Nils

Post by sml » Thursday 17 March 2005, 18:06

couny wrote:Concernant la planche, en fait, pour parler simplement, je suis un peu meurtri dans ma fierté car je n’ai pas réussi à la maitriser/exploiter.

En fait peut-être qu’on a attaqué un peu fort, peut-être que mes pauvres cuisses ne sont pas assez musclées. Dans tous les cas, je n’ai pas particulièrement apprécié. Le probleme est qu’on enleve pas en 2 jours 12 ans de technique de surf alpin race c’est à dire position groupée.
Je me retrouve pas mal dans tes propos. Mon avis sur la question ici :
viewtopic.php?p=10836#10821

Mais je pense au final que c'est quand même un bon investissement :)

sml.
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Post by couny » Thursday 17 March 2005, 22:03

Merci sml, ca me rassure.

Effectivement, j'ai vecu exactement la meme chose, jusqu'à l'embarquement en back jusqu'au bord de la piste et ... la sortie de piste 2 m + bas ....!! .. rigolo : mon pote était mort de rire mais c'est vexant (Titi, si tu me lis, arrete de rire !!! :oops: ).

Je pense que nous avons eu les meme sensations.
Maintenant, quel surf utilises tu le +?
honnetement, je me vois mal partir avec 2 planches + eventuellement une free ride pour 1 semaine de ski !!!

j'ai l'impression que les "raceurs" purs ont eu les memes pbs. question : au bout de combien de sorties, avez vous réussi à prendre du plaisir ?

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Friday 18 March 2005, 7:07

Un des gros problème qu'on les racers est que tout leur équipement (chaussures et fixations) est en général beaucoup trop rigide pour une planche large telle que la Swoard. Donc, la première chaose à faire est de redonner un peu de souplesse à tout ça.

Jacques

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Post by sml » Friday 18 March 2005, 8:28

couny wrote:Maintenant, quel surf utilises tu le +?
honnetement, je me vois mal partir avec 2 planches + eventuellement une free ride pour 1 semaine de ski !!!

j'ai l'impression que les "raceurs" purs ont eu les memes pbs. question : au bout de combien de sorties, avez vous réussi à prendre du plaisir ?
Maintenant j'utilise la swoard sauf en cas de foule ou de cailloux.

J'ai pris du plaisir avec cette planche dès la deuxième sortie (j'en ai une quinzaine maintenant).

Et personnellement partir avec 2 planches ne me dérange pas, et je me demande si je ne vais pas investir en sus dans une splitboard à la rentrée prochaine... (mais pour un autre usage)

sml. "La route est longue, petit scarabée"
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

User avatar
Pascale
Rank 3
Rank 3
Posts: 45
Joined: Tuesday 13 January 2004, 13:39
Location: Belgium

2 techniques: race vs EC

Post by Pascale » Wednesday 23 March 2005, 16:25

rilliet wrote:C'est vrai qu'il y a deux techniques alpines: la race (extension en transition, groupé dans le virage) et l'EC (le contraire).
Pour l'avoir essayé, la technique race est à mon avis totalement inadaptée à la Swoard (et vise-versa). La planche est beaucoup trop large ce qui provoque d'énormes efforts, trop souple et sa répartition de torsion (souple aux extrémité, rigide sous les pieds) pénalise le rebond avec cette technique. Les planches race race sont tout l'inverse et sont pénibles à surfer avec notre technique.

Comme quoi, le matos et la technique forment un couple inséparable :wink:

Jacques
C'est super intéressant, ça.
Est-ce que ce ne serait pas intéressant de le mentionner sur la page technique ?
Pascale

Locked