La longueur des chaussures...

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Tuesday 8 March 2005, 14:40

En effet tous les pieds sont differents. Je n'ai jamais eu de probleme au tibia, mais par contre j'ai des ampoules derriere la cheville. :?
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
Matt
Rank 5
Rank 5
Posts: 313
Joined: Tuesday 24 February 2004, 10:26
Location: Bardonnex, Genève

Post by Matt » Tuesday 8 March 2005, 14:46

Oui... il faut bien serrer le coup de pied quitte à ouvrir sur les rempotées mécaniques. :wink:
M@.
SWOARD 168H / BLAST 162 / Burton Race / SB324

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Tuesday 8 March 2005, 14:54

Matt wrote:Oui... il faut bien serrer le coup de pied quitte à ouvrir sur les rempotées mécaniques. :wink:
En effet, c'est ce que je fais, et je suis obligé de l'ouvrir carrément a chaque arret :wink:
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
Matt
Rank 5
Rank 5
Posts: 313
Joined: Tuesday 24 February 2004, 10:26
Location: Bardonnex, Genève

Post by Matt » Tuesday 8 March 2005, 14:56

raphael wrote:En effet, c'est ce que je fais, et je suis obligé de l'ouvrir carrément a chaque arret :wink:
D'accord, je vois... c'est peut être le moment de changer le chausson... :wink:
M@.
SWOARD 168H / BLAST 162 / Burton Race / SB324

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Tuesday 8 March 2005, 15:05

Je vois que tu n'est pas decidé a travailler aujourd'hui :lol:

Non je pense que le chausson ira, je les achetée en décembre et ne m'en suis servi qu'une semaine. Je suis encore en train des les faire a mes pieds. De toute façon j'ai pas un rond, tout est parti dans l'achat de l'Undertaker. Je peux même pas l'utiliser, partir skier est trop cher :cry:
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Tuesday 8 March 2005, 15:08

Problème de tibia, d'ampoules à la chevilles, ... Ca me rappelle des vieux souvenirs.

Les ampoules à la cheville sont probablement dues à un frottement du fait que le chausson tient mal et que le talon décolle.
J'avais ces problèmes à mes débuts avec des pompes de locs. Ca a été nettement mieux quand j'ai acheté des Raichle 124 neuves, sauf pour le maintien du talon.
Ca confirme que le chausson des Raichle n'est peut être pas idéal pour vos pieds.

J'ai découvert cette saison les Head, et c'est vraimend le pied (c'est le cas de le dire :wink: ). Après 9 jours d'affilée = 0 douleur, super confort, super maintien, pas froid malgré des températures de -10 / -15°, bref 100 % enchanté du changement.

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Tuesday 8 March 2005, 15:15

Oui enfin bon moi je suis quand meme tres content, et je les trouve plutot confortable (en tout cas par rapport a de la location je sens une sacré amélioration). Avant j'utilisait des vieilles chaussures de ski de rando, c'etait peut etre relativement confortable, mais coté maintien et control c'etait pas terrible.

Si j'avais les moyens j'etudierais peut etre les Head, mais la c'est pas possible. Disons dans 2 ans le temps que je rentabilise mes Raichles. :wink:
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

gobutchul
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Sunday 13 February 2005, 13:25
Location: Belgium, Louvain-la-Neuve

Post by gobutchul » Tuesday 8 March 2005, 16:22

C'est vrai que tous les pieds sont differents, le gros probleme c'est de trouver une chaussure adaptee: ce probleme de tibia, je l'avais pas avant sur mes toutes vieilles burton (mais elles sont mortes, et le controle de flexion etait vraiment pourri), ni sur des raichles que j'avais essaye, ni sur un truc qui ressemble aux raichles que j'ai achete d'occasion (je regarderai la marque ce soir, mais c'est pas tres connus je crois, en tout cas je connaissais pas avant de les acheter...)
Par contre, sur ces raichles et ces chaussures d'occaz, apres 2-3 jours j'avais la malleole ecrassee, je pense due a la deformation de la coque en flexion...Et si je peux terminer la semaine avec le tibia ouvert en serrant les dents, et bien avec la malleole ecrasee, c'est pas possible...8O

C'est comme ca que j'ai essaye un surf freeride en botte souple (beurk! en step-in en plus, deja que les chaussures etait molles, le surf etait mou, mais en plus y avait du jeu dans les fix: jamais eu un manque de controle pareil! En poudre ok, quoique finalement je m'y amuse bien en hardboot et avec un alpin tant qu'il y a de la pente, mais sur piste, plus jamais!)

Et ensuite je suis repasse au ski en essayant des carves (pour la premiere fois apres 8 ans de snow j'avais a nouveau les 2 pieds independant, c'etait emouvant, et ca m'a plus amuse que le bidule freeride :-) )

Enfin, cette mesaventure m'a appris que je devais tres attention aux chaussures, que les softboots c'etait vraiment pas pour moi, et que ces chaussures de ski de location etait finalement bcp plus confortable que celle de snow que j'avais achete: soit les mouvement en ski sollicitent moins les pieds, soit beaucoup de mes hardboots etaient completement merdiques, soit du bas de gamme en chaussure de ski sont mieux concues que pas mal de chaussures de snow coutant 2 fois plus cher...

Un peu des trois je crois :-), et avec l'impossibilite de louer des hardboots pour essayer c'est devenu tres dur de trouver une chaussure a son pied ;-) Enfin, essayer, comme il reste plus que 3 modeles c'est pas non plus l'embara du choix, si ca se louait on pourrait essayer l'ensemble de la production actuelle en 1.5 jour :(

Locked