Gants pour l'EC

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
actionreplay
Rank 5
Rank 5
Posts: 140
Joined: Monday 17 January 2005, 18:13

Gants pour l'EC

Post by actionreplay » Saturday 26 February 2005, 16:44

Les gants s'usent vite quand on fait trainer les mains dans la neige.
Y a t il des modeles a recommander ? Solides, etanches...
Utilisez-vous des gants avec protections incorporees, et si oui quel type de protection (simplement sous la paume ou atelle). Y en a-t-il avec les bouts de doigts en plastique (c'est la que je me fais le plus mal) ?
Et derniere question : vous en changez tous les combien ?

phenix
Rank 2
Rank 2
Posts: 11
Joined: Friday 7 January 2005, 18:32

Post by phenix » Sunday 27 February 2005, 10:54

salut
j'ai trouvé chez décathlon rayon alpinisme une excellente paire de gant renforcée kevlar sur toute la paume et les doigts à un prix raisonnable puisqu'ils sont de marque décathlon :lol: :lol:
SWO@RD EC 168M n°0051
spot : le sauze

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Sunday 27 February 2005, 14:49

Un post issue de la FAQ's :
viewtopic.php?t=311

Les gants de Jacques (?) :
Image
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
CATEKboy
Rank 4
Rank 4
Posts: 54
Joined: Thursday 1 April 2004, 18:22
Location: Marieville, Quebec, Canada

Post by CATEKboy » Monday 28 February 2005, 5:34

J'ai un copain qui possède la même paire de gant depuis qu'il les as modifiés à l'aide de gant en cuir pour soudeur. Voyez-vous, mon copain est soudeur de profession et rider de passion. Il faisait toujours face au problème d'usure prématurée des gants. Il a prit une vieille paire de gant de soudeur (en cuir ultra épais), il a coupé le bout de chaque doigt et il les as collé sur le bout des doigts de ses gants. Il a bien sur prit des gants de soudure ayant une pointure un poil plus grande que ses gants. Ils possèdent toujours ces fameux gants (sans absolument aucune égratignures) depuis maintenant 3 ans.

Locked