Chaussures de ski et chaussures Snow Alpin

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Lorand
Rank 1
Rank 1
Posts: 7
Joined: Thursday 17 February 2005, 22:48
Location: Paris

Chaussures de ski et chaussures Snow Alpin

Post by Lorand » Thursday 17 February 2005, 23:05

Salut,
Je pratique le snow alpin depuis 1989, et j'essaye d'en faire le plus possible malgré ma vie Parisienne.

J'ai actuellement un Oxygen Proton SL Avec des plaques Emery et j'utilise des chaussures de SKI Nordica.
A priori au debut je me demandais si il y avait une reelle différence entre des chaussures de ski standard et des chaussures dédié Snow Alpin.
Et au vue de mes années de pratique et le niveau plus que correct que j'ai aujourd'hui, je me pose toujours cette question.

Je suis allé au vieux campeur aujourd'hui avec la ferme idée de remplacer mes Nordica par une paire de stratos Pro.
Je suis resortie du magasin sans chaussures toujours aussi perplexe.
Le chausson avait l'air effectivement meilleur que mes chaussures actuel, mais l'architecture de la pompe m'a paru trop semblable a celle que j'ai actuellement , et qui est encore en bon état.

J'aimerais savoir si il y en a parmi vous qui avez opté pour des chaussures de ski, et si vous avez changez qu'elles sont les différences les plus notables avec les pompes dediés.

Merci

dcoudert
Rank 5
Rank 5
Posts: 142
Joined: Wednesday 29 September 2004, 10:57
Location: Nice, France

Post by dcoudert » Thursday 17 February 2005, 23:18

Le chausson avait l'air effectivement meilleur que mes chaussures actuel, mais l'architecture de la pompe m'a paru trop semblable a celle que j'ai actuellement , et qui est encore en bon état.
Je ne connais pas tes chaussures de ski, mais je doute que la tige soit articulee et que le plastique soit aussi "souple" que sur les chaussures de surf. cela dit, si t'es bien avec...

D.
swoard 168H #185, blast stiff 158 | burton race | deeluxe indy

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Post by sml » Thursday 17 February 2005, 23:47

Salut,

tu n'as pas vraiment choisi le meilleur exemple, les Stratos Pro étant à mon avis parmi ce qui se fait de plus rigide actuellement (à part peut-être les UPZ).

Il y a 15 ans, les premières chaussures de snow alpin étaient des chaussures de ski de rando (Rossignol Raid/Surf, Nordica SBH, ...).

Ces chaussures sont plus souples en flexion que des chaussures de ski normales. Si tu te sens bien dans tes chausssures, inutile d'en changer, mais amha, entre une paire de bonne paire de chaussures de ski (type 'slalom' ou'xtreme freeride') et une paire de chaussure dédiées au surf, il n'y a pas photo.

sml.
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

User avatar
fire of babylon
Rank 5
Rank 5
Posts: 384
Joined: Monday 10 March 2003, 19:15
Location: Lyon

Post by fire of babylon » Friday 18 February 2005, 16:16

Au pire, avec des chaussures de rando tu dois t'en tirer, mais avec des pompes de ski :(
Essaye des Stratos ou des raichle, tu vas tout de suite comprendre la différence !
Coiler 171 / Race Titanium / Swoard-UPZ EC12

Nommam
Rank 4
Rank 4
Posts: 82
Joined: Friday 23 April 2004, 8:36

Post by Nommam » Friday 18 February 2005, 16:45

avec des pompes de Rando, tyu dois pouvoir tout faire ;)


Mais il y a cela aussi :
Image
http://www.virus-snowboards.de

Par contre je ne sais pas ce que ca donne !!!!

Qui a testé ???

Lorand
Rank 1
Rank 1
Posts: 7
Joined: Thursday 17 February 2005, 22:48
Location: Paris

Post by Lorand » Saturday 19 February 2005, 12:12

fire of babylon wrote:Au pire, avec des chaussures de rando tu dois t'en tirer, mais avec des pompes de ski
Et pourtant, avec mes chaussuress de ski ca fonctionne tres bien.
Je ne suis quand meme pas le seul ??????????
Ou alors si je prends des chaussures dédiées je vais pouvoir m'inscrire au championnat du monde :wink:

Locked