Chaussures de ski et chaussures Snow Alpin

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Lorand
Rank 1
Rank 1
Posts: 7
Joined: Thursday 17 February 2005, 22:48
Location: Paris

Chaussures de ski et chaussures Snow Alpin

Post by Lorand » Thursday 17 February 2005, 23:05

Salut,
Je pratique le snow alpin depuis 1989, et j'essaye d'en faire le plus possible malgré ma vie Parisienne.

J'ai actuellement un Oxygen Proton SL Avec des plaques Emery et j'utilise des chaussures de SKI Nordica.
A priori au debut je me demandais si il y avait une reelle différence entre des chaussures de ski standard et des chaussures dédié Snow Alpin.
Et au vue de mes années de pratique et le niveau plus que correct que j'ai aujourd'hui, je me pose toujours cette question.

Je suis allé au vieux campeur aujourd'hui avec la ferme idée de remplacer mes Nordica par une paire de stratos Pro.
Je suis resortie du magasin sans chaussures toujours aussi perplexe.
Le chausson avait l'air effectivement meilleur que mes chaussures actuel, mais l'architecture de la pompe m'a paru trop semblable a celle que j'ai actuellement , et qui est encore en bon état.

J'aimerais savoir si il y en a parmi vous qui avez opté pour des chaussures de ski, et si vous avez changez qu'elles sont les différences les plus notables avec les pompes dediés.

Merci

dcoudert
Rank 5
Rank 5
Posts: 142
Joined: Wednesday 29 September 2004, 10:57
Location: Nice, France

Post by dcoudert » Thursday 17 February 2005, 23:18

Le chausson avait l'air effectivement meilleur que mes chaussures actuel, mais l'architecture de la pompe m'a paru trop semblable a celle que j'ai actuellement , et qui est encore en bon état.
Je ne connais pas tes chaussures de ski, mais je doute que la tige soit articulee et que le plastique soit aussi "souple" que sur les chaussures de surf. cela dit, si t'es bien avec...

D.