et la hot blast gris argent? ;-)

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
gobutchul
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Sunday 13 February 2005, 13:25
Location: Belgium, Louvain-la-Neuve

et la hot blast gris argent? ;-)

Post by gobutchul » Thursday 17 February 2005, 12:20

Je profite de la presence d'experts hot blast ici :-)

Que pensez-vous de la hot blast 1998-99 (gris clair/ argent ) par rapport aux planches actuelles?
Le contexte est que je cherche une nouvelle planche pour remplacer une burton alp asym moribonde, et que je n'ai aucune experience en planche symetriques... J' essaye donc de trouver une planche d'occase a prix reduit pour me refaire une petite experience dans les modeles symetriques plus actuels (quitte a utiliser le planche achete comme planche cailloux ou a la remiser dans mon garage, au pire, si vraiment elle me plait pas ;-) ).


C'est un modele 164 (normal, pas stiff) sur ebay, si qqu'un connait la largeur en patin et le rayon, ainsi que le caractere general de cette planche (vraiment depassee par rapport aux modeles actuels, ou pas trop mal)?pour voir si ca vaut la peine d'encherir...
Je recherche qque chose de type 20 cm patin, 9-11 m de rayon, je pese 70 kg et j'ai un bon niveau (pas EC, mais pas loin, pour moi c'est fesses/coude, pas les aisselles ;-) )

Merci!

PS: je me suis fait souffler une nidecker GS 170 2003-2004 hier sur e-bay, elle me plaisait pas mal, mais a 205 euros j'ai jete l'eponge, snif... ;-)

dcoudert
Rank 5
Rank 5
Posts: 142
Joined: Wednesday 29 September 2004, 10:57
Location: Nice, France

Post by dcoudert » Thursday 17 February 2005, 12:58

Que pensez-vous de la hot blast 1998-99 (gris clair/ argent ) par rapport aux planches actuelles?
j'en ai eu une et elle etait tres bien.. jusqu'a la rupture... viewtopic.php?p=10368&highlight=#10368
Forcement les dernieres blasts sont encore mieux, mais c'est deja tres bien pour s'amuser.

D.
swoard 168H #185, blast stiff 158 | burton race | deeluxe indy

User avatar
icecarver
Rank 3
Rank 3
Posts: 49
Joined: Wednesday 24 March 2004, 17:18
Location: Lausanne

Post by icecarver » Thursday 17 February 2005, 13:36

salut, J'ai le modèle de l'année d'avant, en fait c la meme planche mais avec la deco blanche au lieu du gris. Tres tres bonne planche, n'hesite pas.

Pour ce qui est de la taille au patin c 19, et la mienne fait 15m de rayon, car je l'ai en 180cm.


A +

User avatar
fire of babylon
Rank 5
Rank 5
Posts: 384
Joined: Monday 10 March 2003, 19:15
Location: Lyon

Post by fire of babylon » Thursday 17 February 2005, 14:47

tu peux y aller, tu auras de quoi faire avec ce blast.
Attention, si tu as des fixations burton, elles ne sont pas compatible avec le blast (3D <> 4*4). Dans ce cas tu peux acheter un burton ultra prime, peut être un peu plus souple que le blast ancienne génération ( tu en as aussi sur ebay des pas chers, et plus récents que le blast à pris égal).

FOB
Coiler 171 / Race Titanium / Swoard-UPZ EC12

gobutchul
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Sunday 13 February 2005, 13:25
Location: Belgium, Louvain-la-Neuve

Post by gobutchul » Thursday 17 February 2005, 18:05

Merci a tous!

on verra demain si je gagne l'enchere, je vais tenter un "derniere minute", c'est ca que j'aurais du faire avec la nidecker qui m'est passe sous le nez ;-)

j'ai effectivement des fix 3D, mais je voudrais en changer car elles sont egalement en pietre etat...et quite a changer, autant passer vers le 4X4, vu que burton a +- abandonner les alpines...en 3D, j'ai (peut-etre) du burton d'occasion, en 4X4 j'ai du nidecker, hot et f2 en occaz et neuf, plus les virus, swoard, enfin y a pas photo ;-)

Sur E-bay ca defile en tout cas, y a pas mal de planches interressantes...evidemment l'etat c'est toujours un peu la surprise...mais bon, si je veux surfer l'annee prochaine j'ai plus trop le choix :-)

dcoudert
Rank 5
Rank 5
Posts: 142
Joined: Wednesday 29 September 2004, 10:57
Location: Nice, France

Post by dcoudert » Thursday 17 February 2005, 20:27

Attention, si tu as des fixations burton, elles ne sont pas compatible avec le blast (3D <> 4*4).
c'est pas vrai, il suffit d'avoir les disques 4x4. J'ai des burtons race et elles vont tres tres bien sur la blast.

D.
swoard 168H #185, blast stiff 158 | burton race | deeluxe indy

Locked