[Urgent] Etriers F2 Race Titanium

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

gobutchul
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Sunday 13 February 2005, 13:25
Location: Belgium, Louvain-la-Neuve

Post by gobutchul » Wednesday 2 March 2005, 17:35

ca m'est arrive 2 fois (casse d'etrier):

la premiere il y a tres longtemps, sur une rossignol symetrique d'avant les asyms, bord quasi droit, une planche d'avant le carving ;-)...l'etrier arriere a casse, je suis tombe en arriere, et apres une lutte acharne entre mon tibia avant et l'etrier avant pour savoir qui etait le plus solide, l'etrier avant a lache (ouf! :-) )...j'ai pu reprendre que 2 jours apres, trop mal, j'ai cru que je m'etais fendu le tibia/perrone, mais non, juste mal pdt une journee...

La deuxieme sur une burton M asym, avec les anciennes fix burton "en fil de fer" (cadre un peu comme des gros etriers, et oui la aussi ca date! :-) ). La pas de bobo, ca a lache dans un virage ou j'etais relativement couche mais pas a trop grande vitesse (j'ai toujours eu des planches typee slalom, donc meme en carve intense ca va pas si vite que ca :-) ), et j'ai juste termine le virage en derapage...car ce coup ci mon pied n'est pas sorti, j'ai juste senti que ca lachait, parce que c'est devenu tres souple d'un coup, mais le pied (arriere a nouveau) est reste en place. J'ai bien rale, je suis rentre a la station en surfluge, et on m'a remis un nouvel etrier ajuste tant bien que mal (a l'epoque, ca manquait pas dans les shops les fix rigides, et la fix fil de fer c'etais tres laid mais particulieremetn adapte aux bricoles en tout genre)...

Maintenant en gros carve ca me fait pas si peur que ca, si ca lache je suis tres pres du sol, j'ai qu'a me coucher completement ou faire comme la derniere fois, sans bobo :-)...
Mais ce qui me stresse plus c'est en petit carve rapide ou dans les bosses, ou en schuss, la si ca casse et que je suis pas si incline, et tombe en avant/arriere plutot que sur le cote, ou pire, commence a rouler, ca peut faire tres mal...encore plus si le pied avant lache, aie!

Et sans shop pour me depanner, ca sent la semaine pourrie, donc j'aimerais bien avoir 2 jeux de fix, ou des etriers de rechanges, ou surtout des fix vraiment incassables...un peu moins cher que des TD2 titanium ;-)

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

Quai 34

Post by sorro » Friday 4 March 2005, 11:11

J'ai trouve des etriers a Quai 34 Grenoble: des etriers de ProFlex, c'est les meme donc pas de pb pour les monter.

Ce magasin est vraiment une tres tres bonne adresse, au moins la bas on nous regarde pas 8O quand on parle de l'alpin, faut dire que le gerant fait de l'alpin! Je lui ai parle du site, peut etre qu'on le verra par la :wink:

En tout cas n'hesitez pas a lui passer un coup fil pour voir si il peut vous depanner: il a pas mal de matos qui traine dans l'atelier... pour la livraison voyez avec lui ou envoyez moi un message on s'arrangera entre nous :wink:

A+,
Anthony.

User avatar
2l
Rank 3
Rank 3
Posts: 48
Joined: Thursday 25 April 2002, 20:55
Location: Paris
Contact:

Post by 2l » Friday 4 March 2005, 11:21

nils: tu crois qu'on peut se faire fabriquer des étriers en titane sur mesure?
Swoard 168M Dual 168

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Friday 4 March 2005, 11:30

Bon çà y est, on a récupéré l'étrier au magasin Belle Plagne Sport.
Super sympa dans ce mag'...et étrier offert ! :wink:

L'ALPIN REVIENT, C'EST UNE CERTITUDE. TOUT LE MONDE EN PARLE !!!
2l wrote:nils: tu crois qu'on peut se faire fabriquer des étriers en titane sur mesure?
Jacques s'est fait faire des étriers sur mesure pour ses TD2.
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

Locked