Raichle : petit conseil !

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
serialmovie
Rank 2
Rank 2
Posts: 14
Joined: Friday 11 February 2005, 22:25
Location: Les Gets / Morzine

Raichle : petit conseil !

Post by serialmovie » Friday 11 February 2005, 22:32

Hello !

J'aimerai avoir un conseil.

Vaut'il mieux bloquer le crochet situé derrière la chaussure avec une certaine inclinaison (photo raichle2) ou le laisser en position libre comme sur la photo raichle 1 ?

Merci d'avance et si vous avez d'autres conseils concernant cette "vieille" paire de chaussure je suis preneur :-))

A+++

patrick
Attachments
raichle1.jpg
raichle1
raichle1.jpg (10.09 KiB) Viewed 6879 times
raicle2.jpg
raichle2
raicle2.jpg (5.72 KiB) Viewed 6879 times

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Saturday 12 February 2005, 13:30

je dirais, c'est comme tu le sens! moi j'alterne, position marche et 'fermée' selon mon humeur du matin; d'ailleurs j'ai meme parfois la position fermée sur jambe avant, position marche sur jambe arrière ou vice versa
sinon, faut voir avec les pros sur la question si y'a pas moyen de mettre un ressort :wink:
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
l-ju
Swoard team
Swoard team
Posts: 179
Joined: Monday 12 January 2004, 23:07
Location: Grenoble, France & Bulle, Switzerland

Post by l-ju » Saturday 12 February 2005, 15:03

salut serial,

et... bienvenu sur le forum.
Moi je dirais que ça va dépendre bcp de ce que tu veux faire et de la planche que tu as.
Mais ce qu'il ya de certain c'est que si tu veux carver et faire de l'EC, il est necessaire d''avoir le maximum d'amplitude sur ton flex avant/arrière !

Donc préfère rider en position marche. La position ski va te contraindre à être positionner systématiquement sur l'avant et donc à n'avoir aucune souplesse ( tes mollets devraient d'ailleurs t'en reparler apres un bonne journée !!! :cry: )

Voilà, mais comme le dit Eaglefly, c'est surtout une question de feeling.
:P
bons réglages,

a+
Swoard 168 M

serialmovie
Rank 2
Rank 2
Posts: 14
Joined: Friday 11 February 2005, 22:25
Location: Les Gets / Morzine

raichle suite....

Post by serialmovie » Saturday 12 February 2005, 17:30

merci à tous les deux pour vos conseils.

J'ai une planche qui doit dater des années 40 : SCOTT Strike 52 de 1m55.


En parcourant le forum je me suis apperçu que cette planche est inadaptée à ma taille et mon poids (1m80 pour 73 kg).

Je vais sans aucun doute investir dans du bien meilleur matos pour la prochaine saison d'hiver (il n'y a pas urgence, qu'en pensez-vous ?). Sans doute dans une Sword si il y en aura de disponible. J'ai découvert l'extrème carving depuis peu grâce à ce site. Et je trouve ça absoluement génial !!!

A très bientôt

Patrick

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Saturday 12 February 2005, 18:51

ah ben oui ca semble un chouillat court dis donc! ca me fait penser à mon frere qui fait 1m85/65-70kg tout mouillé et qui est sur une F2 ass. de ~1m60 qui date de 10 ans alors que moi, je fais 15 cm de moins (je dirais pas les kg) et ma planche fait 1m57; enfin je te rassure, il descend bien, et meme avec un angle superieur au pied arriere :roll: :? :roll: (c'est un :alien: mon petit frere)
ta planche, c'est une freecarve non?
pour l'urgence, et bien ca dépend...tu debutes en alpin? tu comptes en faire combien de temps cette saison, etc,etc ; si rien ne presse, garde donc tes pepettes pour la swoard :wink: et peut etre de nouvelles shoes (?); sinon une planche mieux adaptée d'occase ou fin de serie/saison apres avoir testé ce que tu aimes ou pas dans celle que tu as;
* * * "Carve diem, that's it " * * *

serialmovie
Rank 2
Rank 2
Posts: 14
Joined: Friday 11 February 2005, 22:25
Location: Les Gets / Morzine

raichle suite

Post by serialmovie » Saturday 12 February 2005, 20:46

Hello !!!

J'ai commencé le surf alpin il y a 9/10 ans mais pendant au moins 7 saisons je n'ai pas pratiqué (trop absorbé par mon job). Mais cette année j'ai repris plein pôt. Je surf entre midi et deux presques tous les jours (je bosse sur Les gets et Morzine). Je n'ai pas encore un très bon niveau c'est pour ça que je me tâte pour acheter une nouvelle planche, je ne sais pas si cela me permettrai de progresser plus vite ? !

Qu'entends tu par freecarve ? j'ai join la photo du surf au cas ou cela puisse t'aider.

A très bientôt

Patrick
Attachments
scott.jpg
scott.jpg (4.8 KiB) Viewed 6806 times

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Sunday 13 February 2005, 15:48

salut Patrick,
par freecarve, j'entendais une planche assez polyvalente qui permet d'aller non seulement sur piste damee mais aussi plus facilement sur neige fraiche qu'une planche pure alpine; tu peux regarder sur le site d'alpinecarving.com, ils expliquent bien comment se présente le marché et le type de planches qu'on trouve maintenant, etc; ca te permettra de te mettre à jour :wink: (je viens de passer par la :oops: 10 ans à rattrapper...dur dur)
maintenant, qu'entends-tu par pas progresser? tu ne passes pas en godille dans les champs de bosses ou sous le TS des grains d'or? tu couches pas commes les EC guys?

ah...les Gets, y'a 11 ans je devalais la bas ma premiere piste sur les fesses avec un snowboard accroché à mes pieds :lol: , souvenirs souvenirs
* * * "Carve diem, that's it " * * *

serialmovie
Rank 2
Rank 2
Posts: 14
Joined: Friday 11 February 2005, 22:25
Location: Les Gets / Morzine

raichle suite

Post by serialmovie » Sunday 13 February 2005, 16:46

Hello.

Non je ne godille pas encore dans un champ de bosse :wink: ...
Je descends pistes noires, rouges... mais sans les bosses si possible car le plaisir n'y est pas encore.

A +

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Re: raichle suite

Post by eaglefly » Sunday 13 February 2005, 17:29

serialmovie wrote:Non je ne godille pas encore dans un champ de bosse :wink: ...
Je descends pistes noires, rouges... mais sans les bosses si possible car le plaisir n'y est pas encore.
et bien si ca peut te rassurer, t'es pas le seul; j'aimerais savoir passer tranquille et moins galerer les jours ou faut passer par la mais franchement, le plaisir du carving, il est (for me) bel et bien ailleurs que dans les bosses sur une pente raide!
je ne vois pas bien quels sont les progres que tu souhaites faire mais bon si tu as l'occasion, essaie une autre planche (location d'alpins sur avoriaz ou morzine si pas aux gets?) pour voir si tu le sens mieux; qui sait, tu as peut etre atteint les limites de ta planche :D !
bonne glisse
* * * "Carve diem, that's it " * * *

serialmovie
Rank 2
Rank 2
Posts: 14
Joined: Friday 11 February 2005, 22:25
Location: Les Gets / Morzine

raichle suite

Post by serialmovie » Sunday 13 February 2005, 18:47

Je vais essayer d'en louer une autre avant de me lancer dans un achat. De plus la saison est déjà bien entamée...
Remarques, pour en louer une il va falloir faire fort car j'ai plusieurs loueurs de ski dans mes clients et ils n'en mettent plus en loc.... que des planches freestyle..

A +

Locked