Extremecarving sport à risques ?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
Maca
Rank 4
Rank 4
Posts: 66
Joined: Friday 30 January 2004, 17:45
Location: Pontarlier/Métabief

Extremecarving sport à risques ?

Post by Maca » Tuesday 1 February 2005, 22:13

Salut à tous
C'est grisant de coucher les virages comme des malades mais attention ça peut couter cher.Mon pote en a fait les frais ce week end .Une belle rouge bien pentu sans bosse une Swoard sous les pieds Quoi de plus naturel que d'essayer de faire de EC. Personne devant ,personne derrière on se lache .Hélas un skieur tout schuss est venu le percuter par derrière.Résultat entorse cheville droite ,déchirure musculaire épaule droite et encore il s'en sort bien ça aurait pu être beaucoup plus grave.Après coup le fêlé du cigare n'aurait jamais pensée qu'un snow pouvait couper la piste gauche droite si rapidement.
Je pense que ce genre d'accident peut arriver à tous ceux qui pratique ce genre d'extrème. Ce comportement que l'on a sur piste étant nouveau dans le monde de la glisse surprend plus d'un skieur ou surfeur lamda.
Rester vigilant même si les pistes vous paraissent clean et si possible n'hésiter pas à porter des protections.
Maca

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

wow

Post by nils » Tuesday 1 February 2005, 22:28

J'espere qu'il a fait un constat avec le skieur qui etait bien entendu en tort... ca fait une belle jambe d'avoir raison ,mais au moins l'assurance du mec payera les frais de secours!

Bon retablissement a ton pote!

Nils

User avatar
Surflife
Rank 5
Rank 5
Posts: 136
Joined: Wednesday 17 December 2003, 14:51
Location: (France / 92) Swoard 168H

Post by Surflife » Wednesday 2 February 2005, 0:21

Maca j'espère que ton pote va s'en remettre bien, et surtout qu'il pourrat continuer à rider.
Tout le monde pense au casque je présume, mais si je peux me permettre, JeanMa a trouvé aussi des protections pour les coudes et les genoux qui m'ont parut bien foutu et intéressantes !
JeanMa si tu veux bien détailler ...
Swoard 168H n° 165 / Piokka PH1 / Deluxe Le Mans

Nommam
Rank 4
Rank 4
Posts: 82
Joined: Friday 23 April 2004, 8:36

Post by Nommam » Wednesday 2 February 2005, 9:16

Ca nous arrive egalement !!!

J'arrive a la conclusion suivante :
Nous ne sommes pas completement singlé, mais :
Nous avons une pratiquer hors du commun,
Nous realisons des truc que le commun des glisseur n'envisage pas,
Nous allons bien plus vite que quiconque ( surtout en Skwal, et encore plus avec des planche rapide )
Meme si on est pas en "tord", on a n'autre part de responsabilité dans la colision !

Le Voir en Video => http://skwalzone.org/videos/20040303-2.avi

Mi-Janvier a Morgins, un pote arrive en bas de piste et pour s'arreter, il remonte la pente, comme sur la video, et la une dame ( 35-40 ans ) arrivée pépere, et V'lan la recontre de face fut rude pour elle ( oui le gas fait dans les 100 kg ), et lui etait arreté !
Alors meme si sur le papier il n'est pas en tord, il est responsable, car un p'tit coup d'oeil pour s'assurer de rencontrer personne, et hop pas de pb !


Puis quand on allume des fois c'est vraiment craignosse !!!!
Car pas mal de jeune ou moins jeunes ( en fait y a pas de regle ), sont Blasseés de nous voir coucher autant, et ce a grande vitesse, en prenant autant de place. Il n'est pas rare que les gas commence a te suivre de pret pour faire "la course" ..
Une fois j'ai bien cru en couper un en deux ( 45-50ans le gas quand meme ), donc bien ennervé je commence a lui dire, mais pkoi vous faites cela, et le gas commence a me traiter de danger, de fou furieux ... , en fait c'est lui le danger, car moi je metrise ma trajectoire et mon engin, mais lui a cette vitesse il ne metrisait plus rien, et quand il a commencer deriver sur ma trajectoire ( et pour cause plus rien ne tenait la route de son coté ) , il lui etait impossible de garder sa trace, donc obligé de venir a ma recontre, d'ou la belle frailleur !

silver surfer
Rank 3
Rank 3
Posts: 48
Joined: Tuesday 18 February 2003, 12:27
Location: Paris

Post by silver surfer » Friday 4 February 2005, 15:09

C'est clair il faut faire très attention aux autre. Je jette toujours un oeil derrière moi avant de m'élancer.. et avant de déclencher un virage je re-jette un oeil.. je fais un contrôle direct comme en moto quoi !

S'il y a trop de monde j'attends ou je ne carve pas. Nos trajectoires sont surprenantes pour les skieurs....... et "en tort" ou pas, il vaut mieux éviter une collision...
Carve In Peace !

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Sunday 6 February 2005, 1:39

ouais ca m'est arrive avec un gosse 4-5 ans... il descendait tout droit... le pere etait devant rien a foutre.. moi je tourne un peu... sec.. on va dire..

et me retrouve avec le ptit devant moi sans casque rien...j'etais dans mon virage impossible de m'arreter.. pas le choix j'ai embarque le gosse sous le bras il a hurlé mais hurlé le gosse j'ai cru que je l'avais cassé en 2 j'ai l'ai pris j'ai tater partout pour voir si il etait pas cassé j'ai dit tu as mal?????

dis moi si tu as mal???

nan.. j'ai eu peur...

ouffffffffffffffffffffffffffff

Locked