Redline-Raichle 323, fix qui décroche

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
paulgreg1975
Rank 3
Rank 3
Posts: 22
Joined: Friday 21 February 2014, 7:49

Redline-Raichle 323, fix qui décroche

Post by paulgreg1975 » Monday 5 March 2018, 15:37

Bonjour à tous!

Je viens d'acheter une Gen5 168M, équipée de Redline M, et je viens d’effectuer ma première sortie..

Problème, ma fix avant se décroche tout le temps!!!

J'ai beau essayer de serrer le réglage de ma fix à mort, mais ça ne change à rien!

Qui a déjà eu ce problème?

A mon avis, cela vient de la Raichle 323, trop "épaisse" au niveau avant, ce qui empêche le "loquet" de la fix de bien se "refermer", car il touche le "dessus de la chaussure"

Pour quantifier celà, j'ai mesuré l'angle de fermeture du "loquet", 35°, voir photo jointe.
Redline (5-Mars-2018)_1_resized.jpg
Redline (5-Mars-2018)_1_resized.jpg (8.04 KiB) Viewed 2951 times
Qui peut m'aider?

Cela ne m'arrivait jamais avant avec mes F2 Race titanium...

User avatar
Swoard team
Administrator
Administrator
Posts: 657
Joined: Thursday 21 March 2002, 11:23
Location: Switzerland
Contact:

Re: Redline-Raichle 323, fix qui décroche

Post by Swoard team » Tuesday 6 March 2018, 7:24

Oui, dans la notice c'est indiqué que les Raichle ne conviennent pas à ces fixations. Ce vieux modèle qui n'existe plus a été exclu car il est bien trop haut au niveau des orteils.

Dommage qu'il n'y ait aucun standard dans les chaussures de snowboard alpin, contrairement au ski. C'est quasiment mission impossible pour faire quelque chose d'idéal et surtout compact pour toutes les marques.

Mais nous avons une solution pour toi: des leviers plus gros qui épousent bien les Raichle. Notre rider Anthony a ceci.

Ecrire à bindings@swoard.com (adresse donnée dans la notice) et nous t'enverrons ce qu'il faut.

L'équipe Swoard

User avatar
paulgreg1975
Rank 3
Rank 3
Posts: 22
Joined: Friday 21 February 2014, 7:49

Re: Redline-Raichle 323, fix qui décroche

Post by paulgreg1975 » Tuesday 6 March 2018, 8:06

Merci!

Locked