head stratos pro coque avec grosse fissure

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Thierry
Rank 5
Rank 5
Posts: 173
Joined: Sunday 4 February 2007, 11:38
Location: roquettes 31

head stratos pro coque avec grosse fissure

Post by Thierry » Sunday 4 March 2018, 21:48

Les talons des Head ne tiennent pas , ça, on le sait, suffit de mettre une plaque (et pas uniquement sur le pied Ar, le pied Av est à surveiller, il m ' a lâché après 10 ans )
viewtopic.php?f=5&t=5722
Mais j 'ai également eu une grosse fissure sur la chaussure Ar , coté intérieur qui part de la vis languette jusqu' à la semelle. Pas prise en photo mais pas de la fissurette, de la belle fissure.
Solution : résine époxy + tissu fibre de verre cf photo. Pas très esthétique mais ça tient bien ( 2 jours d 'EC et aucun souci et je pense que c 'est + solide que la coque d 'origine). Pour l 'esthétique, on peut remettre de la résine pour lisser puis reponcer, mettre de la paillette fluo ds votre résine etc.... mais pas envie de me faire Extrêmement Chier , ça va bien avec mes fringues d 'Extrême Clodo.
L 'avantage de la résine Epoxy, c 'est qu 'elle est bien liquide et se met bien dans la fissure (mettre du scotch à l 'intérieur de la coque) puis j 'ai mis une couche de roving, du mat puis du roving.Indestructible à mon avis.

Conclusion :
Si petite fissure de 1 ou 2 mm (j 'ai eu ça sur le pied avant ), perçage en bout de fissure pour stopper l 'hémorragie puis badigeonner d 'Araldite
Si grosse fissure résine Epoxy + tissu. A mon avis, mettre simplement de l 'Araldite (qui est aussi une résine époxy mais plus pâteuse) ne suffit pas. En tout cas, je n 'aurais pas confiance

Avec les 2 talons-plaque métallique (sur le pied Ar ,au-dessus de la plaque cf photo, j 'ai rajouté de l 'Epoxy métal car le côté intérieur s 'arrondissait et l 'étrier ne portait plus dans cette zone ) + fissure réparée, je pense que la Head devient "in-des-truc-tible"
fissure1.JPG
fissure1.JPG (50.89 KiB) Viewed 16957 times
fissure2.JPG
fissure2.JPG (62.05 KiB) Viewed 16957 times
Swoard 168M stratos pro

User avatar
Lafraise07
Rank 2
Rank 2
Posts: 12
Joined: Monday 2 March 2015, 22:55

Re: head stratos pro coque avec grosse fissure

Post by Lafraise07 » Sunday 4 March 2018, 21:58

Sacré bricolage.....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Thierry
Rank 5
Rank 5
Posts: 173
Joined: Sunday 4 February 2007, 11:38
Location: roquettes 31

Re: head stratos pro coque avec grosse fissure

Post by Thierry » Tuesday 19 February 2019, 19:12

Ce bricolage au tissu de verre n' a pas tenu le coup. Cela s' est refissuré au même endroit.
Alors, j' ai fixé une plaque alu zingué de 8/10 eme avec 4 vis inox tête plate diam. 5 (Leroy Merlin 3€ la plaque de 1m )
D' abord rebouchage de la fissure à l 'Araldite (celle qui durcit en 5 min est facile et rapide à utiliser )
Puis couche de tissu roving avec Araldite mais pas sûr que ça soit bien utile
Puis plaque cf photo . J 'ai chauffé la plaque pour la déformer au marteau (mais peut se faire à froid)
Etanchéité autour de la plaque à l 'araldite
Et là, avant que ça pète.....
Pas très classe esthétiquement, un peu robocop mais trop bien ds ces pompes et pas envie de les lâcher...
Attachments
IMG_20190219_184338.jpg
IMG_20190219_184338.jpg (16.59 KiB) Viewed 16153 times
Swoard 168M stratos pro

User avatar
portus
Rank 5
Rank 5
Posts: 201
Joined: Wednesday 11 November 2009, 15:37
Location: toulouse

Re: head stratos pro coque avec grosse fissure

Post by portus » Tuesday 19 February 2019, 20:58

Salut Thierry
On t'as reconnu ROBOCOP !
J'ai eu la même chose sur mes head :
Talon cassé réparé comme toi avec une plaque en alu et fissure sur l'avant.
Pour la fissure, j'ai fait de petits trous de part et d'autre de la fissure puis j'ai cousu avec un fil de fer. Colle à pare brise pour étanchéité et cacher le fil et cela à tenu une bonne dizaine de sorties.
Puis je suis passé sur upz ...

Elles vieillissent nos head 😭
Extremecarver PRO 168H #86 / F2 Race / UPZ RC10
Dual2 168 #2051 / SP Lab One / Salomon Synapse

Thierry
Rank 5
Rank 5
Posts: 173
Joined: Sunday 4 February 2007, 11:38
Location: roquettes 31

Re: head stratos pro coque avec grosse fissure

Post by Thierry » Tuesday 19 February 2019, 23:00

Salut Eric,
Pétard, je n'' ai pas pensé à une couture avec fil de fer : + discret, + délicat à faire mais résultat + classieux...
En même temps, vu l 'état ExtremeClodo de mes fringues, la plaque n' est pas très choquante...
Swoard 168M stratos pro

User avatar
gege31
Rank 5
Rank 5
Posts: 276
Joined: Monday 3 October 2011, 21:18
Location: Toulouse

Re: head stratos pro coque avec grosse fissure

Post by gege31 » Wednesday 20 February 2019, 11:50

Ca c'est du Macgyver de classe internationale! :clap2:
Moi pour le moment la réparation du talon à ta façon tient bien.
Je croyais que tu n'étais pas bien dans les UPZ Portus?
Swoard Gen4 168M n°1102 F2 Race Titanium
Head Stratos pro
Raichle AF600TS

User avatar
portus
Rank 5
Rank 5
Posts: 201
Joined: Wednesday 11 November 2009, 15:37
Location: toulouse

Re: head stratos pro coque avec grosse fissure

Post by portus » Wednesday 20 February 2019, 21:12

Et oui, les upz me font mal au pieds.
DONC et suite à un gros énervement, j'ai fait faire des chaussons injectés !
J'attends un peu avant de communiquer les résultats car pour le moment je n'ai ridé qu'une seule journée avec et il faut au moins trois jours avant que cela soit parfait dixit le vendeur...
C'est mieux mais pas parfait pour le moment 😀
Extremecarver PRO 168H #86 / F2 Race / UPZ RC10
Dual2 168 #2051 / SP Lab One / Salomon Synapse

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: head stratos pro coque avec grosse fissure

Post by fivat » Wednesday 20 February 2019, 22:57

portus wrote:
Wednesday 20 February 2019, 21:12
DONC et suite à un gros énervement, j'ai fait faire des chaussons injectés !
J'attends un peu avant de communiquer les résultats car pour le moment je n'ai ridé qu'une seule journée avec et il faut au moins trois jours avant que cela soit parfait dixit le vendeur...
Ce ne sera jamais parfait, quoi que t'en dise le vendeur! ;-)
Je viens de rider 2 saisons avec deux paires de chaussons injectés, pour deux marques: UPZ et Mountain Slope.
Hé bien... après énormément de tests de comparaison avec des chaussons standards ou thermoformés, il s'avère que les injectés nuisent au bon fonctionnement des chaussures si celles-ci sont ne sont pas en mode complètement bloqué pour le slalom. En EC, on recherche une flexion linéaire (progressive) via les ressorts, et je n'ai jamais réussi à obtenir cela avec mes injectés. Certes la tenue et le confort sont là, mais on perd ailleurs.
Je connais un bootfitter dans ma région, et il m'a dit confirmé qu'il n'y a pas de miracles: des injectés ne seront jamais vraiment aussi souples, simplement par le concept de mousse qui se fige.

Les nouveaux chaussons Flo des UPZ RC12 sont vraiment excellents. Un gros progrès. Avec mes pieds déformés par 32 ans de snowboard, et après thermoformage au four à 80 °C, je suis enfin au top. :bravo:

Bref, les chaussons c'est vraiment CRUCIAL.

Patrice Fivat

User avatar
tito
Rank 4
Rank 4
Posts: 89
Joined: Wednesday 17 August 2005, 4:53
Location: Cancoillotte land

Re: head stratos pro coque avec grosse fissure

Post by tito » Wednesday 20 February 2019, 23:20

Voir la page UPZ sur web, les chaussons injectés UPZ sont aussi thermoformables après injection... :silly: :wall:
Il va bientôt falloir sortir des grandes écoles pour comprendre.
Tito
2 x Swoard 175 M

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: head stratos pro coque avec grosse fissure

Post by fivat » Wednesday 20 February 2019, 23:29

Oui, mais Arnaud a essayé: chauffer des injectés (prévus aussi pour "thermoformage") ne les rend pas plus souples. La mousse pour injection (qui n'est fabriquée que par 1-2 fournisseurs dans le monde) reste dure...

Ensuite, des riders de 90kg comme toi ou Portus, ou les grands qui ont plus de bras de levier (jambe de levier? hihi), seront moins pénalisés.

Patrice Fivat

Thierry
Rank 5
Rank 5
Posts: 173
Joined: Sunday 4 February 2007, 11:38
Location: roquettes 31

Re: head stratos pro coque avec grosse fissure

Post by Thierry » Thursday 21 February 2019, 23:35

Alors je reviens à mes moutons, c' est à-dire la Head stratos avec fissure (je persévère ds mes réparations parce que j' y suis trop bien avec mes pieds pourtant bien nazes, parce que j 'avais essayé des UPZ en magasin et c 'était l' horreur (mais essayage vite fait) et parce que je ne vais pas me laisser emmerder par une paire de pompe)
Ma réparation plaque alu n 'a pas tenu car....un des 4 trous (avant supérieur) est devenu oblong en une session et la fissure s' ouvrait à nouveau
"Ben oui, de l' alu, c' est mou,( connard) ". Donc à ne pas faire avec de l 'alu.
Je vais remettre une plaque, inox,5/10ème ce coup-ci , et qui prendra également plus haut, proche de l' avant de la languette car c' est là que débute la fissure et c 'est là que sont les efforts les + importants : un peu plus de boulot pour mettre la plaque en forme De plus, je visserai ET collerai tte la plaque pour répartir les efforts sur les vis et sur la plaque. La couche de tissu/résine ne sert à rien, elle casse facilement au niveau de la fissure. Bref, j 'y crois (oui oui, t 'y croyais aussi pour la réparation résine puis celle de la plaque alu diront les mauvaises langues). Photos à venir ( ou pas si tout pète et que je me sente merdeux....)
Eric, après intense réfléchissement, pas sûr que ta réparation couture fil de fer soit viable à long terme car les trous par lesquels passe le fil de fer risquent de s 'agrandir à la longue ???? A voir (et si au bout de 10 séances, rien n ' a bougé, c' est peut-être la solution ??)

Pour info, pour les skieurs, les chaussures Fischer gamme vacuum (RC4 curv 130 par ex ) où on déforme en même temps coque et chausson pour les modeler à son pied sont un vrai bonheur : pied (bien naze pour ma part)parfaitement maintenu avec confort de pantoufle, en serrant très peu les crochets. Et si léger problème, le modelage peut être refait (plusieurs fois) en ajoutant telle ou telle épaisseur au moment du modelage
Swoard 168M stratos pro

User avatar
etienne
Rank 5
Rank 5
Posts: 196
Joined: Monday 30 November 2009, 9:38
Location: Paris (94)

Re: head stratos pro coque avec grosse fissure

Post by etienne » Saturday 23 February 2019, 18:18

Thierry wrote:
Thursday 21 February 2019, 23:35
...parce que j 'avais essayé des UPZ en magasin et c 'était l' horreur...
Idem pour moi. Impossible de tenir dans les rc10 rien qu'en statique.
Sauf que le dernier chausson à sacrément évolué. Même taille de coque, confort correct en statique et en ridant. (c'est loin des heads quand même) mais enorme différence de tenue et de précision par rapport aux head!
Si elles cassent mes pauvres pantoufles head seront vite remplacées, pas réparées...
Winter is coming ... again

Thierry
Rank 5
Rank 5
Posts: 173
Joined: Sunday 4 February 2007, 11:38
Location: roquettes 31

Re: head stratos pro coque avec grosse fissure

Post by Thierry » Saturday 2 March 2019, 17:27

Ce coup-ci, testé une semaine et approuvé :c' est tout bon, ça tient et ça ne bouge pas et ne bougera pas : plaque inox 5/10 + vis inox tête plate diam 5 . Le trou percé ds la coque pour la vis la plus proche de la languette qui est dans l 'axe de la chaussure a un avantage : à cet endroit, il y a une grosse épaisseur de matière. Les 2 vis proches l' une de l 'autre , c' est pour répartir les efforts sur les trous ds la coque
J' ai laissé dépasser les vis, c 'était pour tenir avec une pince et dévisser si nécessaire mais inutile : on peut scier la vis à ras, pour l '"esthétique".
L ' étanchéité n 'est pas parfaite, le chausson est un peu mouillé , je vais donc ajouter du joint silicone tout autour de la plaque.
Attachments
plaque head 3.JPG
plaque head 3.JPG (36.92 KiB) Viewed 15968 times
plaque head 1.JPG
plaque head 1.JPG (32.48 KiB) Viewed 15968 times
plaque head 2.JPG
plaque head 2.JPG (39.11 KiB) Viewed 15968 times
Swoard 168M stratos pro

joel
Administrator
Administrator
Posts: 449
Joined: Saturday 15 December 2012, 13:12
Location: Les Menuires / Val Thorens

Re: head stratos pro coque avec grosse fissure

Post by joel » Saturday 2 March 2019, 18:37

Robocop ? non, Robooque :tongue: :evil2:
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

User avatar
gege31
Rank 5
Rank 5
Posts: 276
Joined: Monday 3 October 2011, 21:18
Location: Toulouse

Re: head stratos pro coque avec grosse fissure

Post by gege31 » Saturday 2 March 2019, 20:52

Tu veux pas te faire une coque tout métal directement plutôt que de le faire morceau par morceau? :lol:
Swoard Gen4 168M n°1102 F2 Race Titanium
Head Stratos pro
Raichle AF600TS

Locked